Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

5 participants

    J'ai besoin de votre avis...

    omega
    omega
    co-admin
    co-admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1490
    Age : 29
    Localisation : Au pays des vaches, du camembert et du cidre.
    Date d'inscription : 09/07/2008

    J'ai besoin de votre avis... Empty J'ai besoin de votre avis...

    Message  omega Dim 30 Juin - 10:14

    Bonjour tout le monde ! Smile

    Alors voilà, j'ai un problème, un cas de conscience, un casse-tête chinois à résoudre, un choix à faire.

    J'ai déménagé et je me suis rendu compte en sortant mes affaires des cartons que ma collection de Picsou Magazine (sans parler des SPG) me prend une place considérable ! Ayant toujours eu une chambre assez grande, avec de nombreux placards, je ne me suis jamais vraiment posé la question de la place que cela prendrait, mais maintenant c'est assez violent de voir la réalité.
    Je m'efforce donc en ce moment de trier les PM qui ont le plus de valeur à mes yeux (les 100 premiers numéros, les numéros historiques, anniversaires, mon premier acheté etc) afin de les garder dans ma chambre et laisser dans les cartons les autres, afin de les ranger dans les combles de la maison. Cependant cela ne me satisfait pas totalement puisque un jour ces cartons deviendront eux aussi gênant (il n'y a pas que moi qui amasse, mes parents aussi ^^)

    J'en suis arrivé à me poser la question suivante : Dois-je me débarrasser de ces PM's "de trop" d'une manière ou d'une autre et acheter l'intégrale de la Dynastie Donald Duck (dont je n'ai que les deux premiers tomes pour l'instant) qui me permettra de reconstituer ma "base" de Carl Barks et qui à l'avantage de prendre moins de place ?

    Je précise qu'en ce qui concerne les histoires de Don Rosa la question ne se pose pas, j'ai toutes ses histoires.

    Ce qui me retient pour l'instant de le faire, c'est l'aspect sentimental évidemment (clown) mais aussi la perspective de perdre les histoires de talentueux auteurs (Van Horn, Rota et j'en passe) dont on ne trouve pas facilement les histoires dans le commerce...

    Que feriez-vous à ma place ? Crying or Very sad
    Kikwik
    Kikwik
    modérateur
    modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 549
    Age : 31
    Localisation : Dans la cabane secrète des Castors Juniors (j'était du Nord avant...)
    Date d'inscription : 03/02/2010

    J'ai besoin de votre avis... Empty Re: J'ai besoin de votre avis...

    Message  Kikwik Dim 30 Juin - 12:21

    Pour moi, La Dynastie Donald Duck et les derniers Trésors de Picsou sont pour Disney des moyens facile de gagner du fric en exploitant notre fibre de collectionneur invétéré. Tu te laisserais avoir ! clin d'oeil 

    En plus, nos vieux magazines ont de la valeur à nos yeux. Tel magazine nous rappellera un fait vécu ("Ah mais je me rappelle ! C'est la première histoire qu m'a fait connaître Picsou et Donald, la fois où j'ai mangé mon premier yaourt aussi...") ou alors une histoire que l'on découvre et qui nous a vraiment plu (ça fait toujours plaisir). Les vieux magazines ont le plus de valeur, tant sentimental que sur le fric ! lol jaune (mais surtout sentimental !I love you )

    Si vraiment tu n'as pas de place, tu peux te débarasser de quelques uns qui ne te plaise pas vraiment... Mais attention aux remords si c'est par exemple un PM tout déchiré mais le premier que tu as lu... Tu regretterais de l'avoir quitté pour son mauvais état, le côté sentimental l'emportant toujours... Rolling Eyes 

    J'espère que je t'ai aidé... Wink 
    avatar
    borus
    Castor à l'essai
    Castor à l'essai


    Masculin
    Nombre de messages : 31
    Age : 23
    Date d'inscription : 31/07/2012

    J'ai besoin de votre avis... Empty Re: J'ai besoin de votre avis...

    Message  borus Dim 30 Juin - 16:30

    Je serais toi je garderais la plupart des PM et je vendrais les doubles pour se faire un peu d argent et faire un peu de place et puis je pense que 3-4 cartons ça ne derange pas trop.
    omega
    omega
    co-admin
    co-admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1490
    Age : 29
    Localisation : Au pays des vaches, du camembert et du cidre.
    Date d'inscription : 09/07/2008

    J'ai besoin de votre avis... Empty Re: J'ai besoin de votre avis...

    Message  omega Dim 30 Juin - 16:57

    Je vais réfléchir un peu, merci pour votre participation. Smile 

    @Borus : pas 3-4 cartons, plutôt 8-9... Cool 
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 793
    Age : 29
    Localisation : Dans un coffre ($$$)
    Date d'inscription : 08/07/2008

    J'ai besoin de votre avis... Empty Re: J'ai besoin de votre avis...

    Message  Admin Lun 1 Juil - 13:22

    Hello, le problème c'est posé pour moi aussi récemment. Le côté sentimental, comme l'a dis Kikwik, l'a emporté. Et puis, dis toi que tu pourras transmettre cette collection a tes futurs enfants Smile
    777viking777
    777viking777
    Castor Senior
    Castor Senior


    Masculin
    Nombre de messages : 299
    Age : 37
    Localisation : Caen
    Date d'inscription : 08/06/2011

    J'ai besoin de votre avis... Empty Re: J'ai besoin de votre avis...

    Message  777viking777 Lun 1 Juil - 21:55

    Déjà si tu as des doubles débarrasses toi de ceux là.

    Après c'est à toi de voir car seul la personne qui a constitué sa collection c'est ce qu’elle représente.

    Contenu sponsorisé


    J'ai besoin de votre avis... Empty Re: J'ai besoin de votre avis...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 0:25

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser