Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+17
Greenduck
arno592000
sanglierfse
Mc Donald
buckpicsou
Adrien Miqueu
picpic
nono007
Frayak
slamduck
Kikwik
Tim
Dlanod
Ebenezer
omega
Admin
brunoperel
21 participants

    DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    omega
    omega
    co-admin
    co-admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1490
    Age : 29
    Localisation : Au pays des vaches, du camembert et du cidre.
    Date d'inscription : 09/07/2008

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 19 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  omega Mar 4 Jan - 19:11

    En fait, c'est brunoperel qui se charge des tranches, les couvertures et les pages elles dépendent de l'INDUCKS. Donc pour que la tranche et les pages soient affichées il faut qu'elles soient indexées sur INDUCKS.

    J'ai bon brunoperel ? lol blue
    sanglierfse
    sanglierfse
    Castor junior
    Castor junior


    Masculin
    Nombre de messages : 144
    Age : 36
    Localisation : Rouen
    Date d'inscription : 15/04/2010

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 19 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  sanglierfse Mar 4 Jan - 21:34

    Prochaine idée d'évolution : Possibilité de choisir l'ordre des séries dans la bibliothèque .... Comme en vrai quoi Razz

    Parce que là séparer la jeunesse et les trésors de Picsou ou les SPG normaux et les Bis c'est pas logique clin d'oeil
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 19 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Mer 5 Jan - 20:23

    sanglierfse a écrit:
    - Peux t'on avoir la possibilité d'avoir une vision globale de notre biblio ? Plus éloigné quoi !
    Pour l'instant, non. Tu penses que ça pourrait être une fonctionnalité intéressante ?
    sanglierfse a écrit:
    - Peux t-on avoir la possibilité de mettre sous format JPEG notre biblio pour l'exporter chez nous ? Ou la possibilité de la mettre en ligne sur ce forum par exemple ? Ce serait marrant clin d'oeil
    Ca a déjà été demandé. Ca me semble réalisable, donc un jour ou l'autre j'ajouterai sans doute cette fonctionnalité.

    omega a écrit:
    En fait, c'est brunoperel qui se charge des tranches, les couvertures et les pages elles dépendent de l'INDUCKS. Donc pour que la tranche et les pages soient affichées il faut qu'elles soient indexées sur INDUCKS.
    Exactement. DucksManager dépend beaucoup d'Inducks : beaucoup de membres de ce forum pourront témoigner de la pagaille qu'il y a sur DM quand Inducks est en panne !! Après, tu peux ajouter des couvertures sur Inducks en partant d'une image existante : connecte-toi sur Inducks et va sur cette page (pour le Mickey Jeux 12)

    sanglierfse a écrit:
    Prochaine idée d'évolution : Possibilité de choisir l'ordre des séries dans la bibliothèque .... Comme en vrai quoi
    Pourquoi pas ! Ca pourrait être dans les options ! A savoir qu'actuellement les magazines sont triés par nom de pays, puis nom de magazine, puis numéro.
    sanglierfse
    sanglierfse
    Castor junior
    Castor junior


    Masculin
    Nombre de messages : 144
    Age : 36
    Localisation : Rouen
    Date d'inscription : 15/04/2010

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 19 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  sanglierfse Sam 8 Jan - 16:30


    Prochaines idées d'évolutions : (Oui je sais je suis embêtant parce que cela veut dire du travail en plus lol blue )

    - Dans la recherche d'auteurs avoir la possibilité de chercher plus de 2 auteurs à la fois.
    - Dans la recherche d'auteurs, une fois qu'il a été trouvé, avoir la possibilité en cliquant sur la partie "Histoires que vous possédez" d'avoir la liste de ces histoires et les BD dans lesquelles elles se trouvent

    - Dans la bibliothèque : Mettre en place un système pour savoir quels numéros il nous manque. C'est à dire que par exemple ma collection de Journaux de Mickey est très belle dans ma biblio mais je ne sais pas en la regardant qu'il me manque 2 magazines entre le n°1945 et le n°1948 ... Il faudrait pouvoir demander à afficher le reste de la colelction qui nous manque avec des dos "MANQUANT" ou quelque chose du genre ... Enfin ce n'est que mon avis mais c'est vrai que si d'un simple coup d'oeil grâce à ce système je pouvais avoir sous les yeux mes manques cela serait pratique ...

    Very Happy

    Ce ne sont là bien sûr que des propositions mais qui m'intéresseraient lol blue
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 19 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Sam 8 Jan - 17:32

    Euh... C'est quoi que tu appelles "Recherche d'auteurs" ? L'onglet "Auteurs" de "Statistiques de ma collection" ?

    Pour les numéros manquants de la bibliothèque : Ca peut être intéressant effectivement... Mais imagine qu'une personne possède uniquement 1 journal de Mickey... Les 3000 autres s'afficheront aussi dans ce cas !!
    sanglierfse
    sanglierfse
    Castor junior
    Castor junior


    Masculin
    Nombre de messages : 144
    Age : 36
    Localisation : Rouen
    Date d'inscription : 15/04/2010

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 19 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  sanglierfse Sam 8 Jan - 17:38

    brunoperel a écrit:Euh... C'est quoi que tu appelles "Recherche d'auteurs" ? L'onglet "Auteurs" de "Statistiques de ma collection" ?

    Pour les numéros manquants de la bibliothèque : Ca peut être intéressant effectivement... Mais imagine qu'une personne possède uniquement 1 journal de Mickey... Les 3000 autres s'afficheront aussi dans ce cas !!

    Oui dans l'onglet Auteurs après avoir tapé le nom de l'auteur et quand tu lance le calcul des stats ... Seuls 2 auteurs sont calculés alors que j'en ai rentré plus Rolling Eyes

    Pour ce qui est de la personne qui n'en a qu'un seul je pensais peut-être que ce serait une option utilisable ou non au choix de l'utilisateur .... Peut-être même utilisable série par série ... genre je l'utilise sur les trésors de Picsou mais pas sur les Picsou Mags ... clin d'oeil
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 19 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Sam 8 Jan - 18:00

    Oui dans l'onglet Auteurs après avoir tapé le nom de l'auteur et quand tu lance le calcul des stats ... Seuls 2 auteurs sont calculés alors que j'en ai rentré plus Rolling Eyes
    Ah... Ben ça c'est un bug. J'ai essayé sur mon compte et j'arrive à ajouter plus de 5 auteurs. A quel moment ça bloque ?

    Pour ce qui est de la personne qui n'en a qu'un seul je pensais peut-être que ce serait une option utilisable ou non au choix de l'utilisateur .... Peut-être même utilisable série par série ... genre je l'utilise sur les trésors de Picsou mais pas sur les Picsou Mags ...
    OK, j'y réfléchis. Merci pour ces idées !
    sanglierfse
    sanglierfse
    Castor junior
    Castor junior


    Masculin
    Nombre de messages : 144
    Age : 36
    Localisation : Rouen
    Date d'inscription : 15/04/2010

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 19 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  sanglierfse Sam 8 Jan - 18:11

    Ben une fois les 5 auteurs rentrés je click sur "Lancer le calcul et rien ne se passe après la fin du calcul Sad
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 19 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Sam 8 Jan - 19:35

    sanglierfse a écrit:Ben une fois les 5 auteurs rentrés je click sur "Lancer le calcul et rien ne se passe après la fin du calcul Sad
    Selon la base de données il n'y a qu'un seul auteur répertorié pour ton compte. Si tu entres un nom d'auteur dans le champ correspondant et que tu cliques sur "Ajouter", il s'ajoute à la liste ?
    sanglierfse
    sanglierfse
    Castor junior
    Castor junior


    Masculin
    Nombre de messages : 144
    Age : 36
    Localisation : Rouen
    Date d'inscription : 15/04/2010

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 19 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  sanglierfse Sam 8 Jan - 19:46

    brunoperel a écrit:
    sanglierfse a écrit:Ben une fois les 5 auteurs rentrés je click sur "Lancer le calcul et rien ne se passe après la fin du calcul Sad
    Selon la base de données il n'y a qu'un seul auteur répertorié pour ton compte. Si tu entres un nom d'auteur dans le champ correspondant et que tu cliques sur "Ajouter", il s'ajoute à la liste ?

    Comme cela ne fonctionnait pas je cherchais manuellement les auteurs 1 à 1 pour avoir les stats ... J'en ai remis 5 mais cela ne fonctionne toujours pas Sad
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 19 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Sam 8 Jan - 23:48

    OK. Bug constaté et reproduit. J'essaierai de le résoudre demain.
    Mc Donald
    Mc Donald
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 506
    Age : 28
    Localisation : Oise - France
    Date d'inscription : 19/09/2010

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 19 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  Mc Donald Dim 9 Jan - 10:05

    Au fait, Bruno. A-tu réfléchi concernant les tranche des PM ? clin d'oeil
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 19 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Dim 9 Jan - 10:21

    Mc Donald a écrit:Au fait, Bruno. A-tu réfléchi concernant les tranche des PM ? clin d'oeil
    Oui, merci de me le rappeler. Il est vrai que les tranches sont souvent de couleur unie, surtout pour les PM entre 325 et 372, et que pour les tranches non-unies, les motifs sont assez simples.
    Quelques points restent à éclaircir :
    - Combien de millimètres de part et d'autre de l'agrafe considère-t-on comme étant "la tranche" ? (je suis pas sûr d'être très clair Embarassed )
    - Et surtout, plus technique, comme ne pas avoir l'impression que la tranche est plate ? Peut-être un dégradé, qui rendrait la couleur plus sombre sur les bords ? Voici un exemple :
    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 19 Sans_t10
    J'avais utilisé un effet similaire pour réaliser la tranche du "Biblioteca Carl Barks", mais là ce n'était dégradé que pour un côté de la tranche :
    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 19 BCB.1

    Je te laisse méditer !
    Mc Donald
    Mc Donald
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 506
    Age : 28
    Localisation : Oise - France
    Date d'inscription : 19/09/2010

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 19 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  Mc Donald Dim 9 Jan - 10:29

    Pour le dégradé, impec' ! Il faudra le faire sur toutes les tranches.
    Pour la vrai tranche, j'ai mesuré 5 bon millimètres.
    Essaye de faire ça sur un PM et dis moi se que ça donne.
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 19 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Dim 9 Jan - 10:55

    OK, voilà un exemple. J'ai essayé de reproduire le n°356, mais la couleur n'est pas très fidèle :

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 19 Pm35610
    Mc Donald
    Mc Donald
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 506
    Age : 28
    Localisation : Oise - France
    Date d'inscription : 19/09/2010

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 19 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  Mc Donald Dim 9 Jan - 10:59

    Pour moi, je pense que c'est bon. Il faudrait juste augmenter l'épaisseur de quelque millimètres (2 à 4 millimètre, pas plus !).
    Après, c'est toi qui décide de les mettre en ligne ou pas. clin d'oeil
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 19 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Dim 9 Jan - 11:03

    Et tu pourrais m'aider pour photographier les tranches ou, mieux, me donner les codes couleur de ces tranches agrafées ?
    Mc Donald
    Mc Donald
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 506
    Age : 28
    Localisation : Oise - France
    Date d'inscription : 19/09/2010

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 19 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  Mc Donald Dim 9 Jan - 11:17

    Oui pas de problème !
    Mais, c'est quoi le code couleur ? scratch
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 19 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Dim 9 Jan - 11:29

    Le code couleur, c'est un identifiant qui définit une couleur en particulier.

    Donc le top pour moi serait que tu identifies le code couleur de chaque tranche qu'on va générer.
    Pour cela, vas par exemple sur ce site : http://www.colorpicker.com/ et trouve la couleur qui est la plus proche de celle de la tranche. Une fois que tu as la bonne couleur, copie la valeur en haut de la page (ce sera par exemple FF0000 pour du rouge pur). Une fois qu'on aura une liste répertoriant, pour chaque PM agrafé, la couleur de tranche, ce sera facile de générer chacune de ces tranches.
    Est-ce que tu es d'accord pour faire ce travail, ou une partie de ce travail, pour la bibliothèque ?
    Mc Donald
    Mc Donald
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 506
    Age : 28
    Localisation : Oise - France
    Date d'inscription : 19/09/2010

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 19 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  Mc Donald Dim 9 Jan - 12:21

    Bon j'ai fait du mieux que j'ai pu :

    PM n°326 : 29C43E
    PM n°329 : 576159
    PM n°331 : 0856A3
    PM n°334 : 36316E
    PM n°335 : 46BD40
    PM n°336 : 9E419D
    PM n°340 : DE5228
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 19 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Dim 9 Jan - 13:22

    Bon travail, Mc Donald, merci ! Quelques ajouts en plus !
    J'ai placé les nouveautés dans le topic dédié :ici
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 19 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Dim 9 Jan - 15:37

    sanglierfse a écrit:
    brunoperel a écrit:
    sanglierfse a écrit:Ben une fois les 5 auteurs rentrés je click sur "Lancer le calcul et rien ne se passe après la fin du calcul Sad
    Selon la base de données il n'y a qu'un seul auteur répertorié pour ton compte. Si tu entres un nom d'auteur dans le champ correspondant et que tu cliques sur "Ajouter", il s'ajoute à la liste ?

    Comme cela ne fonctionnait pas je cherchais manuellement les auteurs 1 à 1 pour avoir les stats ... J'en ai remis 5 mais cela ne fonctionne toujours pas Sad


    Etrangement, ça fonctionne sur la copie du site qui est sur mon ordi. Donc j'ai fait les calculs pour ton compte, et je les ai copié-collés sur le site pour que tu les voies, mais si lances le calcul manuellement ça ne marchera pas avant que je trouve la source du problème (j'ai cherché en vain pendant 2h cette aprèm, sans succès).
    sanglierfse
    sanglierfse
    Castor junior
    Castor junior


    Masculin
    Nombre de messages : 144
    Age : 36
    Localisation : Rouen
    Date d'inscription : 15/04/2010

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 19 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  sanglierfse Dim 9 Jan - 15:48


    Merci de me l'avoir mis sur mon compte clin d'oeil

    Quand tu auras 2 minutes (Pas tout de suite vu la masse de boulot qu'on t'a donné lol blue) on pourra voir pour les tranches des Hardi présente Donald / Castors Juniors Mags et P'tit Loup ?

    clin d'oeil
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 19 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Lun 10 Jan - 11:33

    Bonjour,

    Une nouveauté assez importante ce matin, qui suit la proposition de SanglierFSE :
    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 19 Cover_10

    Il suffit de cliquer sur l'icone "Voir", à gauche d'un numéro, pour visionner sa couverture.
    nono007
    nono007
    modérateur
    modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 894
    Age : 26
    Localisation : Au 13, rue de l'Espoir
    Date d'inscription : 02/08/2010

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 19 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  nono007 Lun 10 Jan - 11:38

    Superbe !!! Shocked Ducksmanager est de mieux-en-mieux ! Smile Bravo ! Very Happy

    Contenu sponsorisé


    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 19 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 9:23

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser