Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+6
arno592000
Orion
Mc Donald
omega
nono007
brunoperel
10 participants

    Le futur de DucksManager

    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    Le futur de DucksManager Empty Le futur de DucksManager

    Message  brunoperel Mer 19 Jan - 14:39

    DucksManager existe maintenant depuis plus de 2 ans, et beaucoup de chemin a été accompli depuis : statistiques complètes, import depuis Inducks, et depuis le mois dernier la bibliothèque et la visualisation d'extraits de magazines.
    Sur le plan "marketing", l'année 2009 avait été l'année de la présentation de DucksManager sur Inducks (grâce à Cacou, présent sur Picsouman) l'année 2010 a été celle du partenariat avec le forum des fans.


    (teuh teuh) Je me fais vieux : à partir de février je serai lancé dans la vie active, et je pense que j'aurai besoin d'assistants pour que DucksManager évolue. L'expérience des tranches photographiées pour la bibliothèque a démontré, je crois, que cette structure de travail était efficace : l'équipe que nous formons est solide et dynamique.

    Je voudrais que l'on discute sur ce topic de tout ce qui concerne le futur de DucksManager, notamment sur le plan marketing. Je pense que la meilleure pub, chacun des utilisateurs de DucksManager peut la faire si il pense que DucksManager est utile ou amusant.
    Il pourrait être bon, par exemple, de créer des vidéos sur YouTube montrant par exemple comment fonctionne la bibliothèque : si quelqu'un cherche des termes en relation avec des collections Disney et qu'il trouve cette vidéo, ce sera un visiteur, et peut-être un utilisateur de plus pour DucksManager.

    N'hésitez pas à émettre vos propositions !
    nono007
    nono007
    modérateur
    modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 894
    Age : 26
    Localisation : Au 13, rue de l'Espoir
    Date d'inscription : 02/08/2010

    Le futur de DucksManager Empty Re: Le futur de DucksManager

    Message  nono007 Mer 19 Jan - 15:22

    Ok, si tu n'y vois pas d'objection, je peux faire de la publicité sur le Forum JDM. clin d'oeil
    omega
    omega
    co-admin
    co-admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1490
    Age : 29
    Localisation : Au pays des vaches, du camembert et du cidre.
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Le futur de DucksManager Empty Re: Le futur de DucksManager

    Message  omega Mer 19 Jan - 16:20

    C'est du sérieux maintenant. Si tu veux un/des assistant(s), je suppose qu'il doit être calé en programmation, donc je m'exclu d'office (à moins que d'ici là je n'ai appris quelques bases). Du côté du forum picsouman il y en a deux ou trois qui s'y connaissent... Pour les tranches, je serai encore dispo tant que j'achèterai des magazines Disney et puis avec le nouveau système que tu mets en place cela devrait faciliter les choses.

    Après, pour faire des vidéos de présentations, je pense être suffisamment équipé niveau logiciel (un enregistreur d'écran quoi) donc je pourrais m'en charger...

    D'autres propositions (plus ou moins réalisables et farfelues) :
    - créer un compte facebook, twitter
    - voir si l'on pourrait faire passer des publicités dans les publications Disney (type JMD, PM, SPG)
    - améliorer le classement dans la recherche google
    - développer une application indépendante d'une connexion internet puis trouver un bon canal de diffusion (que cela se répande un peu à l'étranger pourquoi pas ?)
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    Le futur de DucksManager Empty Re: Le futur de DucksManager

    Message  brunoperel Mer 19 Jan - 16:50

    Merci nono007, j'accepte ta proposition avec plaisir. Smile

    @omega : Concernant la programmation, je pense que ce serait de la perte de temps pour toi d'apprendre la programmation juste pour DucksManager, d'autant plus que ce n'est pas comme si on partait de zéro : il y a déjà des milliers de lignes de code réparties en des dizaines de fichiers, donc ça prendrait trop de temps pour que tu comprennes toute la structure (non que je doute de tes capacités d'adaptation hein ! clin d'oeil ). Mais les assistants n'ont pas forcément besoin d'être calés en prog : les tests, les recherches de bugs, les propositions d'améliorations comme vous en faites me sont tout aussi précieuses. Donc ne me laissez pas tomber !!
    Je passe en revue tes propositions :
    - créer un compte facebook, twitter
    Pourquoi pas... Mais quoi y mettre ? lol blue Les nouvelles tranches ? Ou simplement les nouveautés de manière générale ?
    - voir si l'on pourrait faire passer des publicités dans les publications Disney (type JMD, PM, SPG)
    D'accord... Tu payes ? Laughing Selon le site TarifPresse, une pub d'une page dans Picsou Magazine coûte 9200€. Je suggère de faire une quête lol jaune . Non, trêve de plaisanteries, le plus efficace à la rigueur serait de faire passer ça dans le "courrier des lecteurs" : après tout, DucksManager n'est pas un site à vocation commerciale.
    - améliorer le classement dans la recherche google
    Oui, bonne idée. A l'heure actuelle, environ 15 à 20% des visiteurs de DucksManager arrivent depuis Google. Parmi eux, une écrasante majorité a simplement tapé "ducksmanager" sur Google ^^ . Il faudrait trouver des mots-clés que vous estimez pertinents. Ensuite, ce sera à moins de les "caser" sur le site, sachant que Google ne peut référencer que les pages publiques (c'est-à-dire pour lesquelles on n'a pas besoin de s'identifier), ce qui limite les possibilités.
    - développer une application indépendante d'une connexion internet puis trouver un bon canal de diffusion (que cela se répande un peu à l'étranger pourquoi pas ?)
    Hm... Le problème là c'est que DucksManager a toujours besoin d'une connexion, que ce soit pour récupérer une liste de numéros (depuis Inducks), ou pour charger des tranches de magazines (à moins de les stocker toutes localement). Cela dit, je suis tout à fait d'accord concernant l'étranger : DucksManager est bilingue depuis longtemps, or très peu de visiteurs sont anglophones,ce qui est dommage parce que c'est un gros "marché".
    Mc Donald
    Mc Donald
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 506
    Age : 28
    Localisation : Oise - France
    Date d'inscription : 19/09/2010

    Le futur de DucksManager Empty Re: Le futur de DucksManager

    Message  Mc Donald Mer 19 Jan - 17:52

    environ 15 à 20% des visiteurs de DucksManager arrivent depuis Google. Parmi eux, une écrasante majorité a simplement tapé "ducksmanager" sur Google ^^ . Il faudrait trouver des mots-clés que vous estimez pertinents.

    Voici déjà quelques propositions de mot-clés :

    gestion magazine Disney
    bibliothèque revues
    collection revues Disney
    omega
    omega
    co-admin
    co-admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1490
    Age : 29
    Localisation : Au pays des vaches, du camembert et du cidre.
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Le futur de DucksManager Empty Re: Le futur de DucksManager

    Message  omega Mer 19 Jan - 18:42

    Il faudrait trouver des mots-clés que vous estimez pertinents. Ensuite, ce sera à moins de les "caser" sur le site, sachant que Google ne peut référencer que les pages publiques (c'est-à-dire pour lesquelles on n'a pas besoin de s'identifier), ce qui limite les possibilités.

    -Bibliothèque Disney

    Pourquoi pas... Mais quoi y mettre ? Les nouvelles tranches ? Ou simplement les nouveautés de manière générale ?
    Les deux mais moi-même je trouve que cette solution ne serait pas très pertinente... Là c'est à toi de voir. clin d'oeil

    D'accord... Tu payes ? Selon le site TarifPresse, une pub d'une page dans Picsou Magazine coûte 9200€. Je suggère de faire une quête . Non, trêve de plaisanteries, le plus efficace à la rigueur serait de faire passer ça dans le "courrier des lecteurs" : après tout, DucksManager n'est pas un site à vocation commerciale.

    Je n'étais pas au courant de ces prix Rolling Eyes

    après tout, DucksManager n'est pas un site à vocation commerciale.
    Et hop on propose une formule Ducksmanager payante avec plus de fonctionnalités pour les abonnés que pour les utilisateurs lamda ! lol blue Non non je plaisante, ce serait affreux, mais ça te rapporterait de l'argent ! lol blue

    DucksManager est bilingue depuis longtemps, or très peu de visiteurs sont anglophones,ce qui est dommage parce que c'est un gros "marché".

    Dans les pays anglophones, plus tant que ça apparemment. Le nouveau marché porteur ( lol blue expert marketing inside !) serait dans les pays nordiques (dixit Don Rosa). Tu te vois traduire le site en Danois ? clin d'oeil

    Désolé ce post est humoristique et ne sert à rien... Neutral
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    Le futur de DucksManager Empty Re: Le futur de DucksManager

    Message  brunoperel Mer 19 Jan - 19:11

    Figure-toi que j'y ai pensé à la formule "premium", principalement parce que mes proches m'ont demandé comment je comptais "rentabiliser" ce site (parce qu'il faut quand même savoir que je paie l'hébergement du site)... Mais en y réfléchissant... La plupart des utilisateurs de DucksManager ont moins de 25 ans, et un bon tiers je pense n'est pas majeur, ça serait donc un peu compliqué de leur demander de payer pour un site amélioré...
    Pour le site en danois... Non ce n'est pas vraiment une langue courante pour moi Razz . Par contre si quelqu'un connait cette langue (ou n'importe quelle langue importante), c'est assez facile d'ajouter une traduction sur DucksManager.
    nono007
    nono007
    modérateur
    modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 894
    Age : 26
    Localisation : Au 13, rue de l'Espoir
    Date d'inscription : 02/08/2010

    Le futur de DucksManager Empty Re: Le futur de DucksManager

    Message  nono007 Jeu 20 Jan - 17:14

    Voilà, j'ai fait la pub' ! clin d'oeil
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    Le futur de DucksManager Empty Re: Le futur de DucksManager

    Message  brunoperel Jeu 20 Jan - 17:18

    Merci nono ! Peut-être pourrais-tu ajouter à ton message une ou deux captures d'écran de DucksManager ou de la bibliothèque pour donner envie aux visiteurs ?
    Orion
    Orion
    Castor Senior
    Castor Senior


    Masculin
    Nombre de messages : 206
    Age : 26
    Localisation : Zoieville
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Le futur de DucksManager Empty Re: Le futur de DucksManager

    Message  Orion Jeu 20 Jan - 17:37

    Je peux créer une page wiki sur le site Ducksmanager et ensuite publier la nouvelle sur la page Picsou wiki de facebook. Vu que j'ai des abonnés non connus des forums, ça peut en apporter sur ton site ! Pour la page de picsou wiki a toi de voir comment tu veux la faire !

    Pour exemple des "pubs" que j'ai fait sur certaines pages :
    https://www.facebook.com/pages/Picsou-Wiki/162683237102218

    les news sont lue par au moins 15 personnes ce qui est mieux que rien lol blue
    nono007
    nono007
    modérateur
    modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 894
    Age : 26
    Localisation : Au 13, rue de l'Espoir
    Date d'inscription : 02/08/2010

    Le futur de DucksManager Empty Re: Le futur de DucksManager

    Message  nono007 Jeu 20 Jan - 17:39

    D'accord, je verrai en fonction de mon temps et de mon envie. clin d'oeil
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    Le futur de DucksManager Empty Re: Le futur de DucksManager

    Message  brunoperel Jeu 20 Jan - 17:52

    OK, merci à tous les 2 ! Orion, je te propose que tu fasses un brouillon de la page que tu veux faire, et ensuite je te donne mon opinion sur ton travail ?
    Orion
    Orion
    Castor Senior
    Castor Senior


    Masculin
    Nombre de messages : 206
    Age : 26
    Localisation : Zoieville
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Le futur de DucksManager Empty Re: Le futur de DucksManager

    Message  Orion Jeu 20 Jan - 18:02

    Je la commence dès maintenant !
    omega
    omega
    co-admin
    co-admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1490
    Age : 29
    Localisation : Au pays des vaches, du camembert et du cidre.
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Le futur de DucksManager Empty Re: Le futur de DucksManager

    Message  omega Jeu 20 Jan - 18:06

    Concernant les vidéos, serait-ce gênant ou nuisible à mon compte de voir le nom de mon compte ? Faut-il mieux que je crée un compte exprès ?
    Orion
    Orion
    Castor Senior
    Castor Senior


    Masculin
    Nombre de messages : 206
    Age : 26
    Localisation : Zoieville
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Le futur de DucksManager Empty Re: Le futur de DucksManager

    Message  Orion Jeu 20 Jan - 18:21

    Ducksmanager est un site permettant de gérer, en ligne, une collection de bande dessinée Disney. Conçu et développé par Bruno Perel depuis ---année de création-----,ce programme connaît régulièrement des mises à jour et des améliorations. Il s'accompagne d'un forum de discussion. Il permet aussi à ses membres de vendre et d'acheter des albums et revues d'occasion. Les livres étant directement tirés d'INDUCKS, plusieurs miliers de magazines et revues peuvent être ajoutés dans votre bibliothèque.

    L'inscription au site et au forum est gratuite. Directement accesible au lien suivant www.ducksmanager.net, il propose d'importer sa collection INDUCKS directement. Cet aspect pratique évite à l'utilisateur de devoir entrer lui-même les albums: un simple copier/coller de quelques informations suffit pour que les ouvrages soient répertoriés dans sa collection. En 2010, le site propose d'afficher sa bibliothèque en voyant les tranches des albums et revues. Ses autres fonctionnalités sont les statistiques par auteur en valeur réelle et pourcentage, statistiques sur l'état des magazines et sur la part de magazines, la possibilité de trouver un bouquiniste près de chez soi et enfin d'acheter des magazines et albums d'occasion à d'autres membres.

    Il me faut l'année de création !
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    Le futur de DucksManager Empty Re: Le futur de DucksManager

    Message  brunoperel Jeu 20 Jan - 20:24

    @omega : Non, je ne pense pas que ce soit dérangeant. Si tu veux faire les vidéos (ce que j'accepte avec plaisir ^^), pense à te préparer, avant de faire la vidéo d'écran, un petit "scénario", que tu suivras à la lettre afin d'éviter 1) De provoquer des bugs (ça le ferait mal lol blue ), et 2) De ne pas hésiter avant de faire un mouvement de souris ou de clavier. D'autre part, je ne sais plus quel navigateur tu utilises le +, mais Chrome sera le plus fluide pour la vidéo.

    @Orion : Merci pour ce texte. Je me permets de corriger quelques fautes, et je rajoute l'année de création. J'ai aussi changé quelques phrases, mais ce ne sont que des suggestions (dis-le moi si tu veux formuler autrement), notamment j'ai enlevé une phrase dans le 1er paragraphe (sur l'achat/vente de numéros) qui me paraissait redondante dans le 2ème paragraphe.

    Ducksmanager est un site permettant de gérer, en ligne, une collection de bandes dessinées Disney. Conçu et développé par Bruno Pérel depuis 2008, ce site Web est en constante évolution et s'accompagne d'un forum de discussion permettant à chacun de ses utilisateurs d'exprimer ses idées pour l'améliorer. Les informations sur ces livres étant directement tirés de la base de données Disney INDUCKS, plusieurs miliers de magazines et revues peuvent être ajoutés dans votre bibliothèque.

    L'inscription au site et au forum est gratuite. Directement accessible sur www.ducksmanager.net, DucksManager propose d'importer sa collection INDUCKS directement. Cet aspect pratique évite à l'utilisateur de devoir entrer lui-même les albums: un simple copier/coller suffit pour que les ouvrages d'un compte soient transférés dans sa collection DucksManager. Depuis 2010, il est possible d'afficher sa bibliothèque en voyant les tranches des albums et revues. Ses autres fonctionnalités incluent des statistiques sur les possessions d'histoires d'auteurs favoris, sur l'état des magazines de la collection ou encore sur la part de magazines possédés par rapport à l'ensemble de ceux référencés. Enfin, DucksManager offre la possibilité de trouver un bouquiniste près de chez soi ou encore d'acheter des magazines et albums d'occasion à d'autres membres.
    Orion
    Orion
    Castor Senior
    Castor Senior


    Masculin
    Nombre de messages : 206
    Age : 26
    Localisation : Zoieville
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Le futur de DucksManager Empty Re: Le futur de DucksManager

    Message  Orion Ven 21 Jan - 7:09

    http://fr.picsou.wikia.com/wiki/DucksManager

    Publié sur Picsou Wiki !
    Je vais faire une annonce sur facebook.
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    Le futur de DucksManager Empty Re: Le futur de DucksManager

    Message  brunoperel Ven 21 Jan - 9:55

    Est-ce que comme nono007 tu pourrais ajouter une capture d'écran ou deux du site à l'article ?
    Sinon c'est très bien, merci ! applaudissements
    Orion
    Orion
    Castor Senior
    Castor Senior


    Masculin
    Nombre de messages : 206
    Age : 26
    Localisation : Zoieville
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Le futur de DucksManager Empty Re: Le futur de DucksManager

    Message  Orion Ven 21 Jan - 12:08

    Je m'en charge ! clin d'oeil
    omega
    omega
    co-admin
    co-admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1490
    Age : 29
    Localisation : Au pays des vaches, du camembert et du cidre.
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Le futur de DucksManager Empty Re: Le futur de DucksManager

    Message  omega Ven 21 Jan - 13:10

    @omega : Non, je ne pense pas que ce soit dérangeant. Si tu veux faire les vidéos (ce que j'accepte avec plaisir ^^), pense à te préparer, avant de faire la vidéo d'écran, un petit "scénario", que tu suivras à la lettre afin d'éviter 1) De provoquer des bugs (ça le ferait mal ), et 2) De ne pas hésiter avant de faire un mouvement de souris ou de clavier. D'autre part, je ne sais plus quel navigateur tu utilises le +, mais Chrome sera le plus fluide pour la vidéo.

    2) Je n'irai pas trop vite non plus il faut que les gens puissent voir ou je clique ^^ (mon logiciel étant assez rudimentaire, il ne permet pas de désigner par un cercle de couleur les endroits ou je cliquerais). Je ferai ça par sujet, pas tout d'un coup (bibliothèque, gérer ma collection, statistiques etc)
    arno592000
    arno592000
    S.C.D.D.C.(Simple Castor De Deuxième Classe)
    S.C.D.D.C.(Simple Castor De Deuxième Classe)


    Masculin
    Nombre de messages : 79
    Age : 48
    Localisation : Lille
    Date d'inscription : 22/01/2011

    Le futur de DucksManager Empty Re: Le futur de DucksManager

    Message  arno592000 Ven 28 Jan - 11:10

    Pour parler d'autre chose que de la publicité du site (mais qui rejoint tout de même son déveleppement futur) le fait d'avoir un "export" de toute sa bibliothèque en fichier jpg est un vrai plus.

    Maintenant, pourquoi ne pas, comme pour COA, avoir la possibilité de visualiser et/ou d'exporter non pas uniquement une vue des tranches, mais des couvertures?
    Personnellement, j'adore cette fonctionnalité. Qui plus est, elle permet à d'autres de voir clairement ce que l'on possède, et pourrait améliorer l'aspect communautaire :
    http://coa.inducks.org/browsecollec.php?user=arno592000&sortbycode=1
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    Le futur de DucksManager Empty Re: Le futur de DucksManager

    Message  brunoperel Ven 28 Jan - 16:33

    Merci pour ta suggestion.

    Est-ce que tu penses que ce serait intéressant de mettre en place la possibilité pour un utilisateur externe de voir ta bibliothèque comme tu peux le faire via ton compte ? Parce que dans ce cas en cliquant sur une tranche on peut voir la couverture correspondante... Ou est-ce que ce qui te plait c'est de voir toutes les couvertures en même temps ?


    @omega : Des avancées du côté des vidéos ?
    arno592000
    arno592000
    S.C.D.D.C.(Simple Castor De Deuxième Classe)
    S.C.D.D.C.(Simple Castor De Deuxième Classe)


    Masculin
    Nombre de messages : 79
    Age : 48
    Localisation : Lille
    Date d'inscription : 22/01/2011

    Le futur de DucksManager Empty Re: Le futur de DucksManager

    Message  arno592000 Ven 28 Jan - 18:45

    J'avoue que ce qui me plairait surtout serait la possibilité d'avoir sous le nez toutes les couvertures des numéros que je possède. Eventuellement, avec possibilité d'exporter en fichier .jpg.
    C'est une idée (un peu aussi une demande! Embarassed ) qui, je l'espère, ne demanderait pas trop de temps à réaliser de ton côté, et aussi, séduirait d'autres utilisateurs que moi.

    Mais je pense aussi qu'un utilisateur externe ayant accès visuellement à la collection sous forme de tranches serait vraiment un plus, sans compter l'aspect "publicitaire" indéniable : c'est la raison pour laquelle j'utilise aussi (avec COA) ton site, parce que cette fonction de bibliothèque virtuelle est tout simplement bluffante.
    omega
    omega
    co-admin
    co-admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1490
    Age : 29
    Localisation : Au pays des vaches, du camembert et du cidre.
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Le futur de DucksManager Empty Re: Le futur de DucksManager

    Message  omega Ven 28 Jan - 20:08

    @omega : Des avancées du côté des vidéos ?
    J'ai tourné 3 vidéos : ajouter des magazines et visualisation dans la bibli; changer les options de présentation de la bibli; imprimer sa collection. J'ai presque terminé le montage je t'enverrai tout ça par mail, tu me dira ce qu'il faut rajouter corriger etc. car de mon avis, je peux encore améliorer la chose. clin d'oeil
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    Le futur de DucksManager Empty Re: Le futur de DucksManager

    Message  brunoperel Ven 28 Jan - 21:05

    @omega : Good job, merci de te charger de ce travail ! Est-ce que tu penses mettre des commentaires audio, ou alors des sous-titres ?

    @arno592000 : En fait, il y a un problème technique derrière le fait de générer des images. Je t'explique rapidement : pour créer une image de x pixels de largeur et y pixels de hauteur, j'ai besoin de (3xy + 65536) * 1.65 octets de mémoire. J'ai fait quelques recherches (http://www.wolframalpha.com/input/?i=3xy+%2B+65536+*+1.65,+x+from+600+to+1200,y+from+400+to+10000), qui m'ont indiqué que par exemple si je veux créer, sur le site, une image de 1312x5183 pixels (c'est la taille de l'image de ma bibliothèque), j'ai besoin d'environ 20 Mo de mémoire... Maintenant imagine quelle serait la taille d'une image regroupant toutes les couvertures de ma collection lol blue . Si on considère que les couvertures sont 10 fois plus larges que l'épaisseur de leur tranche, on arrive à environ 200 Mo de mémoire nécessaire... Et ça c'est juste pour créer une image vide : il faut ensuite avoir de la mémoire disponible pour "copier-coller" chacune des couvertures sur cette image...
    Bref, pour la fonctionnalité d'export de la bibliothèque que j'ai fait hier, je me suis un peu arraché les cheveux pour optimiser la gestion de la mémoire, et en fin de compte les utilisateurs possédant plus de 600 ou 700 numéros ne peuvent pas récupérer cette image... Si je fais la même chose pour les couvertures, il n'y aura pas assez de mémoire pour les utilisateurs possédant plus de 60 numéros... Embêtant n'est-ce pas ? Laughing

    Voilà (je suis pas sûr d'avoir été très clair Embarassed ), tout ça pour dire qu'au niveau de la mémoire ça me parait chaud... Mais à part la mémoire, techniquement c'est tout à fait réalisable... Je réfléchirai un peu à si ce serait plus facile de créer un PDF... Mais c'est moins pratique, j'en suis conscient.

    Contenu sponsorisé


    Le futur de DucksManager Empty Re: Le futur de DucksManager

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 2:20

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser