Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+17
Greenduck
arno592000
sanglierfse
Mc Donald
buckpicsou
Adrien Miqueu
picpic
nono007
Frayak
slamduck
Kikwik
Tim
Dlanod
Ebenezer
omega
Admin
brunoperel
21 participants

    DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Tim
    Tim
    Castor Senior
    Castor Senior


    Masculin
    Nombre de messages : 414
    Age : 28
    Localisation : Vallée Du Limpopo
    Date d'inscription : 15/03/2010

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 9 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  Tim Mer 25 Aoû - 15:03

    Merci beaucoup, je vais voir ça (bave héhé) lol jaune
    Tim
    Tim
    Castor Senior
    Castor Senior


    Masculin
    Nombre de messages : 414
    Age : 28
    Localisation : Vallée Du Limpopo
    Date d'inscription : 15/03/2010

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 9 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  Tim Mer 25 Aoû - 15:06

    Bon alors je vais prendre en photo des tranches que tu n'as pas, car beaucoup n'apparaissent pas sur la bibliothèque.

    Le "75 % de votre collection est visible dans la bibliothèque." veut dire que 25% sont en blancs ou n'apparaissent pas du tout?
    omega
    omega
    co-admin
    co-admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1490
    Age : 29
    Localisation : Au pays des vaches, du camembert et du cidre.
    Date d'inscription : 09/07/2008

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 9 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  omega Mer 25 Aoû - 17:22

    Dis-donc, quel assistant exemplaire ! Non seulement il regarde la page d'avancement pour voir les tranches manquantes, mais en plus il recherche la qualité ultime en ne sélectionnant que la 7ème prise ! Merci !
    C'est bien le moins que je puisse faire !

    En attendant 3 nouvelles tranches, mais d'albums Picsou Magazine cette fois ! Very Happy J'espère que ça ira.

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 9 Dscn0505b.th

    Je me demande comment tu fais pour sélectionner les tranches étant donné que sur les photos celles-ci sont souvent un peu incurvées, tordues etc.

    Tim, tu n'as pas oublié de cocher dans ta collection les Biblioteca Carl Barks que tu possèdes hein ? lol blue lol blue
    Tim
    Tim
    Castor Senior
    Castor Senior


    Masculin
    Nombre de messages : 414
    Age : 28
    Localisation : Vallée Du Limpopo
    Date d'inscription : 15/03/2010

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 9 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  Tim Mer 25 Aoû - 17:25

    Oui, et j'ai que le numéro 2 Smile
    nono007
    nono007
    modérateur
    modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 894
    Age : 26
    Localisation : Au 13, rue de l'Espoir
    Date d'inscription : 02/08/2010

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 9 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  nono007 Mer 25 Aoû - 17:26

    Youpi!!!Tout remarche enfin!
    Tim
    Tim
    Castor Senior
    Castor Senior


    Masculin
    Nombre de messages : 414
    Age : 28
    Localisation : Vallée Du Limpopo
    Date d'inscription : 15/03/2010

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 9 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  Tim Mer 25 Aoû - 17:49

    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 9 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Mer 25 Aoû - 18:54

    Merci Tim ! J'aurais besoin de quelques précisions concernant les numéros qui correspondent aux tranches que tu m'as données : il me faut le nom du pays, le nom du magazine et le numéro pour chacun de ceux que je mentionne. Peux-tu corriger mes indications ci-dessous ?
    Je ne sais pas si tu connais le fonctionnement d'Inducks. Si non, dis-le moi et je t'expliquerai ce que veulent dire mes indications.

    Tim a écrit:Voici les tranches,

    https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/ducky-541c248f65.jpg <= us/FLTSM/1 ? - es/BCB/2 ? - fr/DCV/16 - fr/SPG/67
    https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/ducky2-b815d30620.jpg <= Pour les 3 derniers : fr/MP/??? Il faudra faire un rescan pour les 3 premiers clin d'oeil
    https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/ducky3-6b2bbd3934.jpg <= OK
    https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/ducky4-b8415be684.jpg <= Il y a une dizaine de tranches qui m'intéressent là-dedans, mais j'aurais besoin d'une photo plus stable si possible (sinon le dessin en bas de la tranche ne donnera pas bien). Il y a moyen que tu utilises un support ou que tu utilises un stabilisateur numérique ?
    https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/ducky5-a19ae3a718.jpg <= Idem

    Merci pour ton aide en tout cas !

    Ah, et pour le "75 % de votre collection est visible dans la bibliothèque", ça signifie que pour les 25% restants on voit les tranches mais avec l'affichage patr défaut, c'est à dire que par exemple il y a écrit "fr/MP/260" en noir sur fond blanc sur la tranche pour le Mickey Parade n°260.

    @omega : Merci à toi aussi !


    Dernière édition par brunoperel le Mer 25 Aoû - 18:57, édité 2 fois
    omega
    omega
    co-admin
    co-admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1490
    Age : 29
    Localisation : Au pays des vaches, du camembert et du cidre.
    Date d'inscription : 09/07/2008

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 9 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  omega Mer 25 Aoû - 18:54

    Honnêtement, oui... clin d'oeil
    Les tranches que donne Tim sont un peu abîmées, cela ne te dérange donc pas qu'il y ai quelques petites craquelures blanches ? Dans ce cas je peux te donner plein d'autres tranches il fallait prévenir. lol blue
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 9 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Mer 25 Aoû - 18:59

    Pour le SPG 67, si tu l'as en mieux pour le dessin du bas, je suis partant. Le reste a l'air bon Smile
    Tim
    Tim
    Castor Senior
    Castor Senior


    Masculin
    Nombre de messages : 414
    Age : 28
    Localisation : Vallée Du Limpopo
    Date d'inscription : 15/03/2010

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 9 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  Tim Mer 25 Aoû - 19:00

    Je me suis dit que c'était mieux que rien, je te donne le détail bruno dans quelques instants en éditant le post.

    Sinon je referais une photo en zoomant à partir du bois de mon lit pour une netteté plus grande, pas de problèmes! clin d'oeil
    Tim
    Tim
    Castor Senior
    Castor Senior


    Masculin
    Nombre de messages : 414
    Age : 28
    Localisation : Vallée Du Limpopo
    Date d'inscription : 15/03/2010

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 9 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  Tim Mer 25 Aoû - 19:02

    Et pour la première photo c'est bien ce que tu m'as dit mais pour le anglais c'est le numéro 2, j'ai mis le numéro 1 dans ma collec car le 2 n'est pas indexé, désolé lol jaune



    EDITION : !

    Les MP à partir du 134 de gauche à droite, c'est :

    71, 57, 52, 31, 19, 1336 bis, 1225 bis, 1091 bis.



    Edition 2 :

    Je vais scaner les MPG qui manque en image dans ma collec, ce sera plus simple Very Happy
    omega
    omega
    co-admin
    co-admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1490
    Age : 29
    Localisation : Au pays des vaches, du camembert et du cidre.
    Date d'inscription : 09/07/2008

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 9 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  omega Mer 25 Aoû - 19:14

    Désolé de t'accabler encore un peu plus de mes messages Brunoperel, mais je crois ne pas avoir bien compris comment cette fonction fonctionne :

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 9 Unknown1c.th

    Je rentre Carl Barks dans le champs de texte, je lance le calcul des statistiques, la page se recharge et puis rien. Incompréhension de ma part ? Bug ? Si tu as des choses plus importantes à faire concernant les tranches, ne me réponds que lorsque tu auras fini ce travail. clin d'oeil J'ai l'impression qu'on va tous craquer ce soir. lol blue
    Tim
    Tim
    Castor Senior
    Castor Senior


    Masculin
    Nombre de messages : 414
    Age : 28
    Localisation : Vallée Du Limpopo
    Date d'inscription : 15/03/2010

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 9 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  Tim Mer 25 Aoû - 19:39

    omega
    omega
    co-admin
    co-admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1490
    Age : 29
    Localisation : Au pays des vaches, du camembert et du cidre.
    Date d'inscription : 09/07/2008

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 9 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  omega Jeu 26 Aoû - 9:40

    -DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 9 Dscn0509g.th

    Le 1er est l'album n°100 du Journal de Mickey et le second l'album n°40 de Picsou Magazine.

    -J'ai fait un gros plan du logo de l'album du JDM au cas où tu en aurais besoin.

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 9 Dscn0510m.th

    ____________________________________________________________________________

    -DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 9 Dscn0512j.th

    Les trésors de Picsou n°6/7/8/9/10/11. J'espère que tu arriveras à arranger les petits pépins.

    -DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 9 Dscn0513l.th

    Dans l'ordre de gauche à droite :
    -Zio Paperone e la numero 1
    -Mega almanaco n°380
    -Mega 2000 (Je viens de remarquer la marque noire de stylo donc à toi de voir)
    -Paperino Mese n°264
    -Minni & company n°53
    -Mammut Comics n°77 Attention ! les histoires présentes dans le lien ne sont pas celles présentes dans la publication. Ce livre rassemble en réalité les Lustiges Taschenbuch n°320/114
    -Tesori n°4
    -Walt Disney Treasures n°2

    -DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 9 Dscn0514c.th

    Dans l'ordre de gauche à droite :
    -Uncle Scrooge n°339
    -Uncle Scrooge n°342
    -Uncle Scrooge n°359
    -Uncle Scrooge n°365
    -The Life and Time of Scrooge McDuck (contrairement à la couverture du lien, j'ai l'édition orange donc ce n'est pas un problème de couleurs. clin d'oeil )
    -The Life and Time of Scrooge McDuck Companion
    -Biblioteca Carl Barks n°1



    Voilà voilà je crois avoir pu te donner toutes les infos possibles. boumm Seul les photos me stressent... pale
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 793
    Age : 29
    Localisation : Dans un coffre ($$$)
    Date d'inscription : 08/07/2008

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 9 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  Admin Ven 27 Aoû - 17:05

    Voici deux spg, j'espère que, malgré l'état, ils te conviendrons
    Fichiers joints
    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 9 Attachment1.JPG
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (131 Ko) Téléchargé 5 fois
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 9 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Sam 28 Aoû - 11:20

    Tim a écrit:Et pour la première photo c'est bien ce que tu m'as dit mais pour le anglais c'est le numéro 2, j'ai mis le numéro 1 dans ma collec car le 2 n'est pas indexé, désolé lol jaune
    Dans ce cas, est-ce que tu pourrais l'indexer sur Inducks ? Comme ça le numéro pourra apparaitre sur DucksManager.
    Est-ce que tu sais si la tranche du numéro 1 de ce magazine est pareille (même couleur, même police ?) Si c'est le cas je peux recréer la tranche pour le n°1 dès maintenant.

    Je réponds à vos questions (y compris la tienne, omega) d'ici ce soir, je me fais un week-end DucksManager et j'ai plein de tranches à faire, grâce à votre contribution super!
    Moi je vous le dis, va y avoir d'la tranche !


    Edit 1 (13h25) :
    Admin a écrit:Voici deux spg, j'espère que, malgré l'état, ils te conviendrons
    J'ai honte de le dire mais...non lol blue
    L'état, ça ça peut se corriger, mais la résolution n'est pas suffisante, tu pourrais photographier seulement les logos ?
    Merci d'avance clin d'oeil

    Edit 2 (13h30) : Tim, pourrais-tu me dire si sur le DCV 16 que tu m'as fourni il y a un effet de dégradé de couleurs ? Je n'arrive pas à voir si c'est de l'ombre ou un dégradé.

    Edit 3 (13h50) : Tim, j'aurais besoin d'une photo bien nette du logo de Mickey et de celui de Donald, respectivement en haut et en bas des Mickey Poche STP clin d'oeil
    omega
    omega
    co-admin
    co-admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1490
    Age : 29
    Localisation : Au pays des vaches, du camembert et du cidre.
    Date d'inscription : 09/07/2008

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 9 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  omega Sam 28 Aoû - 12:11

    Euh et dans mon cas Brunoperel ? lol blue Sadique, tu me laisses dans le doute ! Twisted Evil
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 9 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Sam 28 Aoû - 12:15

    Point de sadisme dans mon comportement ! Je finis de bosser sur les tranches de Tim, et après je m'attaque aux tiennes. Je te dirai si les tiennes sont bonnes juste après, dans moins d'une heure.
    Tim
    Tim
    Castor Senior
    Castor Senior


    Masculin
    Nombre de messages : 414
    Age : 28
    Localisation : Vallée Du Limpopo
    Date d'inscription : 15/03/2010

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 9 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  Tim Sam 28 Aoû - 12:40

    Le DCV 16 n'est pas dégradé.

    Je te scan de suite les mickey poches.
    Tim
    Tim
    Castor Senior
    Castor Senior


    Masculin
    Nombre de messages : 414
    Age : 28
    Localisation : Vallée Du Limpopo
    Date d'inscription : 15/03/2010

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 9 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  Tim Sam 28 Aoû - 12:43

    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 9 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Sam 28 Aoû - 13:15

    @omega : Tes tranches semblent tout à fait correctes Smile
    Je m'en occupe dès que possible, et je te tiens bien sûr au courant.
    Concernant le problème sur la page des auteurs, je verrai ça en fin de journée (heure française)
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 9 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Sam 28 Aoû - 14:07

    Bon, je viens de finir une partie des tranches de Tim. En fait pour la moitié d'entre elles je n'ai pas pu parce qu'elles étaient soit abîmées soit floues. Je te donne celles qui étaient floues, pourrais-tu les refaire ? (et oui, je t'en demande beaucoup, mais ça serait dommage de ne pas faire des tranches les plus jolies possibles non ?) :
    ce sont les MP 281, 293 et 294.

    Euh, et ta photo avec les Mickey Poche n'est pas d'assez haute résolution Neutral

    Je m'attaque au bug signalé par omega. Après si il me reste encore de la motivation je continuerai avec les tranches d'omega.
    omega
    omega
    co-admin
    co-admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1490
    Age : 29
    Localisation : Au pays des vaches, du camembert et du cidre.
    Date d'inscription : 09/07/2008

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 9 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  omega Sam 28 Aoû - 14:12

    Ah me voilà rassuré. Smile

    Après si il me reste encore de la motivation je continuerai avec les tranches d'omega.
    Oh, j'en ai trop fait... Je comprend, cela doit être très répétitif comme tâche quand même ?
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 9 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Sam 28 Aoû - 14:22

    Ca dépend... Comme tu t'en doutes, ma tâche ne se limite pas à découper les tranches à partir des photos que vous m'envoyez (je le fait seulement quand les tranches sont très spécifiques (comme pour les MP 304 et 305 par exemple), et là c'est assez facile. Mais il y a beaucoup de réflexion derrière, si si ! Par exemple, il me faut 400 lignes de code pour décrire comment doivent être dessinés les MP, et 150 rien que pour les MPG ! Et cette réflexion, bien qu'elle me plaise beaucoup, est épuisante, donc je m'accorde quelques pauses de temps en temps.
    Le plus répétitif, c'était avec les derniers PM : il y a 4 couleurs à récupérer sur chaque tranche, et des dizaines de tranches !

    ... Mais je ne me plains pas : je suis plutôt content du résultat, et les utilisateurs ont l'air satisfaits aussi, c'est ça qui m'encourage à bosser clin d'oeil
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 9 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Sam 28 Aoû - 15:12

    omega, peux-tu réessayer sur la page des auteurs ? J'ai aussi résolu un bug lors du calcul des stats d'auteur, mais chez moi il y a un problème d'affichage des noms d'auteurs sur le graphique, tu peux me dire si chez toi c'set pareil ?

    Contenu sponsorisé


    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 9 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 10:11

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser