Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

3 participants

    [Topic Libre] Le cinéma

    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 793
    Age : 29
    Localisation : Dans un coffre ($$$)
    Date d'inscription : 08/07/2008

    [Topic Libre] Le cinéma Empty [Topic Libre] Le cinéma

    Message  Admin Jeu 20 Juin - 11:00

    Ce topic comme vous l'avez lu est dit "[Topic Libre]". Tous les topics qui portent cette mention vous permettent de parler librement de tout ce que vous aimez sans parler obligatoirement de Picsou et Compagnie, tout ça bien sûr dans les règles du forum. Si vous avez d'autres idées de topic libre, mettez s'il vous plaît la mention "[Topic Libre]". Détendez-vous, postez à votre aise en sirotant un bon cocktail bien frais (pour l'été) ou un bon chocolat chaud (pour l'hiver).

    Ici, parlez de vos dernières sorties ciné, de vos gouts, et de tout ce qui concerne le cinéma ! Comme c'est un peu mon domaine, n'hésitez pas à poser des questions sur les techniques de réalisations, et sur tout ce qui vous turlupine sur le cinéma. Very Happy
    omega
    omega
    co-admin
    co-admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1490
    Age : 29
    Localisation : Au pays des vaches, du camembert et du cidre.
    Date d'inscription : 09/07/2008

    [Topic Libre] Le cinéma Empty Re: [Topic Libre] Le cinéma

    Message  omega Mar 25 Juin - 17:53

    Un classique que j'ai vu il y a 2 ans et que j'ai eu l'occasion de revoir récemment, Barry Lyndon

    J'ai trouvé ça vraiment bien ficelé, je n'ai pas ressenti de "lenteur" comme certain (un parti pris ?) et bien entendu pour sa photographie (ça, c'est mon dada)! I love you Admin, ce film est-il une étude de cas typique dans les écoles de cinéma ? 

    Je peux pas dire que je suis un cinéphile, je ne vais au cinéma que rarement et j'achète les films vraiment au compte goutte si je suis sûr qu'ils vont me plaire... D'ailleurs je suis beaucoup plus cinéma période 1950's-1990's que 2000's-2010's ! En fait je ne me déplace au cinéma que pour les Blockbusters (mes derniers films depuis 3 ans : Batman TDKR, Prometheus, Harry Potter, La Taupe en VO, sans compter un film en espagnol vu dans le cadre du lycée mais dont je ne me rappelle pas le titre). Après, pour les films plus vieux, je fouille à la Fnac ou sur Amazon. 


    J'ai quand même voulu aller voir Man of Steel vendredi dernier mais mon bus n'est jamais passé... Déception sur le coup mais peut-être que certains vont me rassurer et me dire que c'est un gros navet ? lol blue
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 793
    Age : 29
    Localisation : Dans un coffre ($$$)
    Date d'inscription : 08/07/2008

    [Topic Libre] Le cinéma Empty Re: [Topic Libre] Le cinéma

    Message  Admin Mar 25 Juin - 19:32

    Hello, oui en effet, Barry Lyndon est une référence, pour son esthétique très particulière (notamment le fait qu'il ait été tourné uniquement avec un éclairage naturel ou à la bougie).

    Man Of Steel est franchement magnifique, les effets spéciaux sont à tomber par terre, même s'il y en a trop (surtout vers la fin du film), et il y a des techniques de cadrage (zoom et dé-zoom rapide) pas forcément jolies.

    Le scénar' est pas mal mais souffre de beaucoup (trop) d'incohérences.

    Mais il faut aller le voir sur grand écran, sans 3D (ça a tendance à flouter l'image) pour profiter au maximum de l'esthétique du film Smile.

    Pour les rares qui n'ont pas encore vu la BA :

     
    Kikwik
    Kikwik
    modérateur
    modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 549
    Age : 31
    Localisation : Dans la cabane secrète des Castors Juniors (j'était du Nord avant...)
    Date d'inscription : 03/02/2010

    [Topic Libre] Le cinéma Empty Re: [Topic Libre] Le cinéma

    Message  Kikwik Jeu 27 Juin - 8:02

    Pour ma part, je trouve que le concept de Superman est dépassé. Ce type est parfait, les balles le chatouillent à peine, il est beau gosse, aucun défaut à part un vulgaire caillou vert qui lui enlève ses pouvoirs qui sont vision laser, force surprahumaine, vol, invincibilité, et j'en passe sans doute...
    Un héros ou super-héros devrait nous ressembler un minimum. Il devrait déjà être au faible au début pour ensuite être bon, puissant, toujours en perfectionnement, en évolution. Il devrait avoir des défauts, des ennuis dans la vie réélle... Et on devrait s'identifier à nos héros. Pour Superman, ce n'est pas le cas...

    Pour Man of Steel, sans moi...

    Par contre j'ai entendu qu'il y avait Real Steel 2 (le gamin qui récupère un robot qui fait de la boxe avec son père) qui sortirait bientôt mais je n'ai pas de news dessus. Neutral

    Contenu sponsorisé


    [Topic Libre] Le cinéma Empty Re: [Topic Libre] Le cinéma

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 10:06

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser