Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

2 participants

    Les dessinateurs de Disney

    Kikwik
    Kikwik
    modérateur
    modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 549
    Age : 31
    Localisation : Dans la cabane secrète des Castors Juniors (j'était du Nord avant...)
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Les dessinateurs de Disney Empty Les dessinateurs de Disney

    Message  Kikwik Lun 17 Juin - 10:57

    Carl Barks, Don Rosa, Giorgio Cavazzano, Romano Scarpa...
    Quels sont vos dessinateurs préférés ? Quel style préférez-vous ? Aimeriez-vous travailler chez Disney en tant que dessinateur ? Quels sont les conditions de travail des dessinateurs ? Avec qui ont-ils travaillé ? Sont-ils arnaqués par Disney ? Et bien plus encore dans ce topic !

    Bon...Bah perso j'aimerais pas travailler chez Disney comme dessinateur. "Ouah !, me dirais-vous, mais il est givré ce type ! C'est trop cool de travailler chez Disney, trop la classe ! Célébrité, gloire, plein de Minnie, de Daisy et de Goldie à vos pieds !"
    Oui, mais...
    A une époque, si vous vous en rappelez ou si vous avez de vieux Picsou ou Mickey chez vous, vous pourrez constater que le nom du dessinateur et du scénariste (n'oublions pas ce monsieur important) était absent. Scandale ? Droits d'auteur bafoués ? Je pense que oui. Mais récemment, on peut désormais voir ces noms inconnus du grand public jusqu'alors.
    De même, Don Rosa avait je crois j'en suis pas sûr je m'en rappelle plus peut-être dit qu'il n'avait pas la totalité de l'argent qui lui était dû lorsqu'il produisait ses planches de BD...

    Enfin bref... Sinon mes dessinateurs préférés sont Don Rosa, Robert Vian, Giorgio Cavazzano et Alessandro Barbucci.

    A vous !clin d'oeil
    omega
    omega
    co-admin
    co-admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1490
    Age : 29
    Localisation : Au pays des vaches, du camembert et du cidre.
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Les dessinateurs de Disney Empty Re: Les dessinateurs de Disney

    Message  omega Mar 25 Juin - 17:37

    Quels sont vos dessinateurs préférés ? 

    Moi qui ne jurait que par l'école américaine, j'aime maintenant de plus en plus les scandinaves (F. Andersen et Van Horn). Après la plupart de mes préférés sont des italiens, les bien connus Scarpa, Cavazzano, et d'autres moins connus : Giovan Battista Carpi, Stefano Intini love

    Quel style préférez-vous ?

    Des courbes, beaucoup de courbes, du dynamisme, des jambes de 3 mètres de long super!

    Aimeriez-vous travailler chez Disney en tant que dessinateur ?

    Pas y travailler. Du moins pas à plein temps. En collaboration pour quelques projets, et surtout, qu'ils me laissent beaucoup de temps ! (Je dessine lentement Wink) D'ailleurs pourquoi pas plutôt au niveau du scénario que du dessin ? 

    Quels sont les conditions de travail des dessinateurs ?

    J'ai pas l'impression que ce soit bien jojo pour tout le monde... Neutral Don Rosa est un bon exemple ! Et ça dépasse l'univers Disney je pense.

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 11:37

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser