Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+2
nono007
Ludwig
6 participants

    Petite idée

    Ludwig
    Ludwig
    Castor junior
    Castor junior


    Nombre de messages : 161
    Age : 31
    Date d'inscription : 10/10/2010

    Petite idée  Empty Petite idée

    Message  Ludwig Sam 7 Jan - 16:38

    Je viens de me reconnecter sur ce forum, http://journaldemickey.jtkc.org/

    Et d'un seul coup, je me refais un constat que j'avais fait en m'inscrivant dessus : il y a quand même une foule de forum sur le monde des canards ou des souris de Disney... Entre celui sur le journal de Mickey, celui des fans et Picsouman (et j'en oublie sûrement d'autres)

    Amoureux du rationnel comme je le suis, je m'interroge donc : pourquoi, alors que la communauté des fans qui les compose est systématiquement la même, y'en a-t-il autant?
    Mais cette question n'est pas très importante... En revanche, je m'en pose une autre : ne pourrait-on pas fusionner tous ces forums ?

    nono007
    nono007
    modérateur
    modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 894
    Age : 26
    Localisation : Au 13, rue de l'Espoir
    Date d'inscription : 02/08/2010

    Petite idée  Empty Re: Petite idée

    Message  nono007 Sam 7 Jan - 17:13

    Oulàh ! Belle idée, mais pas vraiment réalisable... Je ne crois pas que les administrateurs soient vraiment d'accord, même si, effectivement, ce serait sympa et plus pratique.

    Mais voilà : le mode d'administration change d'un forum à l'autre, ils sont tous très différent, difficile de s'accorder. Et puis se consulter tout le temps pour changer quelque chose au forum, c'est assez lassant. Plus moyen d'être autonome comme le sont actuellement Admin, Greenduck et Mcduck...

    Et puis les membres : le veulent-ils vraiment, eux ? Regarde Mcduck par exemple : il a quitté le forum Picsouman pas sur une très bonne note... Il ne sera surement pas favorable à fusionner avec lui... C'est chouette d'être indépendant, de mener sa petite vie sur son forum. Je crois qu'Admin ici est très fière de son site qui est parti de rien et qui maintenant est presque aussi prestigieux que Picsouman, non ? clin d'oeil Pourquoi donc changer ?
    Ludwig
    Ludwig
    Castor junior
    Castor junior


    Nombre de messages : 161
    Age : 31
    Date d'inscription : 10/10/2010

    Petite idée  Empty Re: Petite idée

    Message  Ludwig Sam 7 Jan - 18:10

    Je comprends ta réponse Nono007, et effectivement, le problème ne se pose pas vraiment pour ce forum-ci ou pour Picsouman (quoique ça dépendent des périodes). Et sans les connaître, j'imagine un peu les raisons qui ont pu motiver ces divisions. Après, c'est vrai qu'un tel changement n'est pas nécessaire, mais il m'apparaissait souhaitable.

    Je viens de tomber (comme toi il y a quelques jours) sur le triste message de DuckyDuck sur le forum du journal de Mickey (précision, il a été posté fin octobre, et je tombe dessus seulement maintenant Rolling Eyes ) Je n'aime pas le mot rentabilité, que je n'emploierai pas... Mais le forum du journal de Mickey est quand même très vide... Et même pour les deux forums principaux, pour être sûr de toucher toute la communauté, nous sommes obligé de faire des doublons de chaque sujets, de chaque informations sur ce forum et sur le forum Picsouman. J'ai d'ailleurs remarqué qu'à certaines périodes (peut-être un effet de mode, je ne sais pas) certains favorisaient d'avantage l'un des forums, plutôt que l'autre. Certaines actualités ne sont plus répercutées que dans un forum, et pas dans l'autre... C'est un peu dommage, pour ceux qui ne sont inscrits que sur un des deux forums. Il me semblait qu'un seul forum, qui centraliserait toutes les infomations et toutes la communauté serait plus simple pour tout le monde.
    C'est pour ça que je faisais cette proposition. Après, effectivement, quand bien même on voudrait réaliser ce genre de projet, il me semble qu'il y a une différence d'hébergeur... Bon, bah on oublie... Mais c'est dommage
    Vivi115
    Vivi115
    S.C.D.D.C.(Simple Castor De Deuxième Classe)
    S.C.D.D.C.(Simple Castor De Deuxième Classe)


    Masculin
    Nombre de messages : 99
    Age : 23
    Localisation : Sucé sur Erdre
    Date d'inscription : 04/11/2011

    Petite idée  Empty Re: Petite idée

    Message  Vivi115 Dim 8 Jan - 8:31

    J'ai d'ailleurs remarqué qu'à certaines périodes (peut-être un effet de mode, je ne sais pas) certains favorisaient d'avantage l'un des forums, plutôt que l'autre. Certaines actualités ne sont plus répercutées que dans un forum, et pas dans l'autre...

    Je suis aussi de ton avis Ludwig, des fois, le forum Picsouman est plus actif que ce forum, ou l'inverse.
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 793
    Age : 29
    Localisation : Dans un coffre ($$$)
    Date d'inscription : 08/07/2008

    Petite idée  Empty Re: Petite idée

    Message  Admin Dim 8 Jan - 13:16

    Je rejoins la réponse de Nono et je tient a rajouter que chaque forum à sa propre ambiance, et pas forcement les même membres. De plus c'est vrai que du point de vue réalisation, coordination... ce serait vraiment difficile clin d'oeil Et puis... J'en suis fier moi de ce ptit forum lol jaune ( D'ailleurs je vait essayer d'être plus régulier sur les 3 [ le FDF, Picsouman, et le FJDM] ).
    Greenduck
    Greenduck
    Castor junior
    Castor junior


    Masculin
    Nombre de messages : 135
    Age : 37
    Localisation : Besançon
    Date d'inscription : 19/02/2011

    Petite idée  Empty Re: Petite idée

    Message  Greenduck Dim 8 Jan - 14:21

    Ca va faire bientôt 8 ans que je suis inscrit sur le forum de Picsouman, et en 8 ans, j'ai vu un bon nombre de forums sur les Ducks se créer. Mais pratiquement tous se sont arrêtés car trop identique à l'original et donc sans intérêt. C'était plutôt des membres qui avaient envie d'administrer de faire selon leur envie. Le FDF est bien le seul forum que je connaisse qui a su se différencier un minimum du forum Picsouman. Du coup il existe toujours aujourd'hui ^^

    Après je suis d'accord qu'il y a un certain nombre de doublons et que ceux qui sont inscrits que dans un forum ne puisse pas connaître des infos utiles ou intéressants dans un autre. Chacun à ses préférences et j'avoue que le forum de Picsouman est loin d'être le plus beau et aisé pour y chercher des infos ou écrire des messages. Après je ne fais qu'administrer le forum, ça reste Picsouman le webmaster. Là aussi il y a eu de nombreux débats pour changer de forum. Sans être expert, je ne pense pas qu'il soit bien possible de fusionner plusieurs forums différents pour garder tous les messages, malheureusement...

    Après tant que ça marche comme ça, même si l'activité fluctue d'un forum à un autre, tant mieux Very Happy
    omega
    omega
    co-admin
    co-admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1490
    Age : 29
    Localisation : Au pays des vaches, du camembert et du cidre.
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Petite idée  Empty Re: Petite idée

    Message  omega Dim 8 Jan - 18:47

    J'ai d'ailleurs remarqué qu'à certaines périodes (peut-être un effet de mode, je ne sais pas) certains favorisaient d'avantage l'un des forums, plutôt que l'autre. Certaines actualités ne sont plus répercutées que dans un forum, et pas dans l'autre...

    On est parti pour la "guerre du scoop". lol jaune

    Chaque forum a ses particularités. Celui d'admin par exemple, a été longtemps basé sur les créations artistiques en rapport avec les Ducks. Maintenant que je dessine peu, ça s'est un peu calmé de ce côté là.

    Contenu sponsorisé


    Petite idée  Empty Re: Petite idée

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 5:13

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser