Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+3
brunoperel
nono007
noorvensen
7 participants

    Présentation de noorvensen

    noorvensen
    noorvensen
    Castor à l'essai
    Castor à l'essai


    Nombre de messages : 24
    Age : 39
    Date d'inscription : 06/02/2011

    Présentation de noorvensen Empty Présentation de noorvensen

    Message  noorvensen Dim 6 Fév - 11:19

    Bonjour

    J'ai 26 ans, et je suis pour l'instant prof de français à l'étranger (Lituanie, en collège et lycée).
    Je parle couramment norvégien (depuis 1997, où j'ai commencé) et je lis des BDs de Picsou depuis que je suis très jeune(en français), mais également en norvégien (depuis la 1ere fois où je suis allé en Norvège et où là-bas ils not des stands énormes de "Donald Pocket" (édité par Egmont, maison d'édition danoise). On dit même que quelqu'un qui n'a jamais lu Donald, Picsou etc... n'est pas un vrai norvégien. Pour dire!

    J'ai toujours été un grand fan de Picsou, Donald, Popop, et les autres que l'on trouve dans le Super Picsou Géant ou le Mickey Parade (nouvellemement "Géant"), d'ailleurs j'aurais une petite préférence pour ce dernier, avec des dessinateurs/trice que j'aime beaucoup, comme Fabio Celoni (qu'on a pas beaucoup l'occasion de voir), qui a un style très bariolé, et qui a dessiné des BDs comme "les duck brothers" (BD que je trouve magnifique et d'où est tiré mon avatar), "chateau en héritage" je crois avec donald, popop et gontran; ou encore une autre BD (j'ai le nom en norvégien mais oublié en français, qui parle de Donald qui doit aller chercher un billet d'avion pour Picsou à Zoieville et qui a des difficultés à rentrer chez lui).