Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+3
brunoperel
nono007
noorvensen
7 participants

    Présentation de noorvensen

    noorvensen
    noorvensen
    Castor à l'essai
    Castor à l'essai


    Nombre de messages : 24
    Age : 39
    Date d'inscription : 06/02/2011

    Présentation de noorvensen Empty Présentation de noorvensen

    Message  noorvensen Dim 6 Fév - 11:19

    Bonjour

    J'ai 26 ans, et je suis pour l'instant prof de français à l'étranger (Lituanie, en collège et lycée).
    Je parle couramment norvégien (depuis 1997, où j'ai commencé) et je lis des BDs de Picsou depuis que je suis très jeune(en français), mais également en norvégien (depuis la 1ere fois où je suis allé en Norvège et où là-bas ils not des stands énormes de "Donald Pocket" (édité par Egmont, maison d'édition danoise). On dit même que quelqu'un qui n'a jamais lu Donald, Picsou etc... n'est pas un vrai norvégien. Pour dire!

    J'ai toujours été un grand fan de Picsou, Donald, Popop, et les autres que l'on trouve dans le Super Picsou Géant ou le Mickey Parade (nouvellemement "Géant"), d'ailleurs j'aurais une petite préférence pour ce dernier, avec des dessinateurs/trice que j'aime beaucoup, comme Fabio Celoni (qu'on a pas beaucoup l'occasion de voir), qui a un style très bariolé, et qui a dessiné des BDs comme "les duck brothers" (BD que je trouve magnifique et d'où est tiré mon avatar), "chateau en héritage" je crois avec donald, popop et gontran; ou encore une autre BD (j'ai le nom en norvégien mais oublié en français, qui parle de Donald qui doit aller chercher un billet d'avion pour Picsou à Zoieville et qui a des difficultés à rentrer chez lui).
    D'autres dessinateurs/trices, comme Giorgio Cavazzano, Silvia Ziche, Keno don Rosa bien sûr avec la jeunesse de Picsou que j'apprécie énormément - d'ailleurs l'admin du forum semble être aussi un fan de ce dessinateur ^^ - et je n'oublie pas ses autres BDs, et j'en oublie probablement d'autres dont le style graphique est tout simplement génial (en tête: le style de dessin dans "Dingo raconte l'histoire" dans les vieux SPG, j'ai toujours admiré la manière de dessiner de celui/celle qui a dessiné ces BDs, il y a énormément de détails, et la manière d'utiliser les objets du décor pour passer de case en case est tout simplement magique)!

    Bref, je m'étale. Je viens de découvrir ce forum tout simplement parce que ça fait des années que je recherche un Super Picsou Geant en particulier, contenant en fait un numéro du "Couac" particulier, sur le ski ("Couac tout schuss", il me semble que cela s'appelait), et qui représente beaucoup pour moi. D'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait magnifique! ^^

    Evidemment, je suis un très grand fan du Couac, également, que je connais depuis le deuxième numéro (ça a commencé à partir du SPG n° 55 ou 56, il me semble; dommage qu'ils aient arrêté ça). J'aimerais d'ailleurs beaucoup qu'ils fassent un hors série en regroupant la totalité des numéros. J'avais écrit récemment à l'éditorial mais je n'ai toujours pas reçu de réponse à ce sujet....

    Comme je suis obligé de voyager de pays en pays à cause de mon travail, je suis également obligé de laisser sur place ou confier à des camarades ce que je possède, et de scanner tout ce que je peux. Ainsi j'ai vraiment pas mal de scanns de BD françaises et norvégiennes de Picsou & cie / Mickey & cie (et des Couac) que j'aime le plus, et qui soient sont très rafraichissants à lire, soit sont assez matures (comme les BD de Keno don Rosa, ou la BD des duck brothers).....
    Il est d'ailleurs difficile de discuter avec certaines personnes de BD comme ça sachant qu'elles ne démordront pas du fait que les BD "ne sont que pour les enfants", ce qui a le don de véritablement m'énerver en entendant ça.

    Bref, je viens ici aussi pour discuter Picsou et je vous dis à bientôt sur le forum! ^^
    nono007
    nono007
    modérateur
    modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 894
    Age : 26
    Localisation : Au 13, rue de l'Espoir
    Date d'inscription : 02/08/2010

    Présentation de noorvensen Empty Re: Présentation de noorvensen

    Message  nono007 Dim 6 Fév - 11:24

    Ça c'est ce que j'appelle une présentation ! affraid Bravo à toi !
    J'apprécie également le "Couac", c'est en effet dommage qu'ils l'aient arrêté.
    Bon, en tout cas, bienvenu à toi sur le forum ! Tu m'as l'air très intéressant et intelligent. N'hésite donc pas à parler avec nous des Duck.

    Bienvenu bienvenu donc ! Présentation de noorvensen 600153
    noorvensen
    noorvensen
    Castor à l'essai
    Castor à l'essai


    Nombre de messages : 24
    Age : 39
    Date d'inscription : 06/02/2011

    Présentation de noorvensen Empty Re: Présentation de noorvensen

    Message  noorvensen Dim 6 Fév - 11:32

    Merci beaucoup pour la bienvenue ^^
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    Présentation de noorvensen Empty Re: Présentation de noorvensen

    Message  brunoperel Dim 6 Fév - 13:12

    Bienvenue ! cheers
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 793
    Age : 29
    Localisation : Dans un coffre ($$$)
    Date d'inscription : 08/07/2008

    Présentation de noorvensen Empty Re: Présentation de noorvensen

    Message  Admin Dim 6 Fév - 13:17

    bienvenue !!
    arno592000
    arno592000
    S.C.D.D.C.(Simple Castor De Deuxième Classe)
    S.C.D.D.C.(Simple Castor De Deuxième Classe)


    Masculin
    Nombre de messages : 79
    Age : 48
    Localisation : Lille
    Date d'inscription : 22/01/2011

    Présentation de noorvensen Empty Re: Présentation de noorvensen

    Message  arno592000 Dim 6 Fév - 13:50

    Bienvenue à toi. Je me sens moins seul à avoir eu l'idée de scanner ma collection en lisant ce que tu dis applaudissements
    Mc Donald
    Mc Donald
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 506
    Age : 28
    Localisation : Oise - France
    Date d'inscription : 19/09/2010

    Présentation de noorvensen Empty Re: Présentation de noorvensen

    Message  Mc Donald Dim 6 Fév - 13:50

    Bienvenue à toi Noorvensen ! bienvenue
    Amuse-toi bien sur ce sympathique, que dis-je, ce superbe forum ! lol blue

    Noorvensen a écrit: Silvia Ziche

    Tiens à propos, à-tu déjà lu l'histoire "Picsou et le mystère du canard mystérieux" ? Et si oui, peut-tu m'en dire plus car elle m'intéresse depuis que je l'ai vu dans le MPG n°267. clin d'oeil
    noorvensen
    noorvensen
    Castor à l'essai
    Castor à l'essai


    Nombre de messages : 24
    Age : 39
    Date d'inscription : 06/02/2011

    Présentation de noorvensen Empty Re: Présentation de noorvensen

    Message  noorvensen Dim 6 Fév - 14:03

    Merci pour votre accueil ^^

    En ce qui concerne cette histoire, malheureusement, elle ne me dit rien.
    Par contre, si je trouve ce MPG en question sur internet, je peux l'acheter, comme ça je pourrai en dire plus ^^
    Vu que j'aime beaucoup le style assez léger de cette dessinatrice ^^

    Hm d'ailleurs, moi, je suis à la rechercher du SPG contenant le "Couac tout schuss", sur le ski, depuis pas mal d'années maintenant. (en fait il y aurait aussi le "Couac Cocooning" qui m'intéresserait mais celui sur le ski est le plus sentimental, pour moi).

    Encore merci à vous Wink
    arno592000
    arno592000
    S.C.D.D.C.(Simple Castor De Deuxième Classe)
    S.C.D.D.C.(Simple Castor De Deuxième Classe)


    Masculin
    Nombre de messages : 79
    Age : 48
    Localisation : Lille
    Date d'inscription : 22/01/2011

    Présentation de noorvensen Empty Re: Présentation de noorvensen

    Message  arno592000 Dim 6 Fév - 14:18

    noorvensen a écrit:Merci pour votre accueil ^^
    Hm d'ailleurs, moi, je suis à la rechercher du SPG contenant le "Couac tout schuss", sur le ski, depuis pas mal d'années maintenant. (en fait il y aurait aussi le "Couac Cocooning" qui m'intéresserait mais celui sur le ski est le plus sentimental, pour moi).
    Le Couac Cocconing, c'était pas plutôt le Couac Oisif?
    noorvensen
    noorvensen
    Castor à l'essai
    Castor à l'essai


    Nombre de messages : 24
    Age : 39
    Date d'inscription : 06/02/2011

    Présentation de noorvensen Empty Re: Présentation de noorvensen

    Message  noorvensen Dim 6 Fév - 14:25

    Hm je me souviens qu'il y avait bien écrit "Cocooning" en tout cas, et je suis presque sûr que c'était dans un SPG qui était avant la série de ceux qui se lisaient dans les deux sens.
    Je me souviens qu'il y avait une parodie des jeux du scrabble ou des cartes ("le jeu de l'aspirine" et "jeu du XWQBTPK" (ou quelque chose d'approchant) ^^ si je me souviens bien.....

    Et je n'arrive pas à voir des listes des Couac publiés dans les anciens SPG sur le net, j'avoue que ça ne m'arrange pas...
    arno592000
    arno592000
    S.C.D.D.C.(Simple Castor De Deuxième Classe)
    S.C.D.D.C.(Simple Castor De Deuxième Classe)


    Masculin
    Nombre de messages : 79
    Age : 48
    Localisation : Lille
    Date d'inscription : 22/01/2011

    Présentation de noorvensen Empty Re: Présentation de noorvensen

    Message  arno592000 Dim 6 Fév - 14:27

    Celui "Oisif" parle plutôt des vacanciers, je vais faire le tour de ma collec, si jamais je le trouve...
    arno592000
    arno592000
    S.C.D.D.C.(Simple Castor De Deuxième Classe)
    S.C.D.D.C.(Simple Castor De Deuxième Classe)


    Masculin
    Nombre de messages : 79
    Age : 48
    Localisation : Lille
    Date d'inscription : 22/01/2011

    Présentation de noorvensen Empty Re: Présentation de noorvensen

    Message  arno592000 Dim 6 Fév - 14:42

    Je viens de feuilleter mes SPG (ceux qui contiennent les Couac) et pas de chance, mais rien sur le Schuss ou le Cocooning... Crying or Very sad

    Pour info, j'ai les numéros suivants (si ça peux limiter tes recherches) :
    091 096 098-099
    101-102-103 105
    110 112-113-114-115-116-117-118-119
    120-121-122 124-125-126-127-128-129
    130-131-132-133-134-135-136-137-138-139
    140-141-142-143-144-145-146-147-148-149
    150
    noorvensen
    noorvensen
    Castor à l'essai
    Castor à l'essai


    Nombre de messages : 24
    Age : 39
    Date d'inscription : 06/02/2011

    Présentation de noorvensen Empty Re: Présentation de noorvensen

    Message  noorvensen Dim 6 Fév - 15:05

    Ok je comprends. Ceux que je cherche se trouvent avant le numéro 100 justement.

    Je viens de créer un topic en section "collection" pour faire une liste des Couac (leur noms) et dans que SPG on pouvait les avoir. Ca pourra servir à tous! ^^
    omega
    omega
    co-admin
    co-admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1490
    Age : 29
    Localisation : Au pays des vaches, du camembert et du cidre.
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Présentation de noorvensen Empty Re: Présentation de noorvensen

    Message  omega Dim 6 Fév - 16:06

    Bienvenue à toi ! Very Happy

    En effet les pays nordiques sont très friands de BD Disney, surtout celle de Don Rosa où il est quasiment considéré comme un dieu.

    Mon premier Couac ? "Le plus rapeux des canards"... lol blue

    Contenu sponsorisé


    Présentation de noorvensen Empty Re: Présentation de noorvensen

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 16:49

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser