Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+2
nono007
Gontran
6 participants

    Du bon et du mauvais...

    Sondage

    êtes-vous pour ou contre la modération excessive?

    [ 3 ]
    Du bon et du mauvais... Vote_lcap60%Du bon et du mauvais... Vote_rcap [60%] 
    [ 2 ]
    Du bon et du mauvais... Vote_lcap40%Du bon et du mauvais... Vote_rcap [40%] 

    Total des votes: 5
    Sondage clos
    Gontran
    Gontran
    Castor à l'essai
    Castor à l'essai


    Masculin
    Nombre de messages : 24
    Age : 26
    Localisation : El Jadida, maroc. plus précisément dans le château Mc.Picsou
    Date d'inscription : 01/11/2010

    Du bon et du mauvais... Empty Du bon et du mauvais...

    Message  Gontran Jeu 30 Déc - 11:00

    bonjour à tous.
    je trouve que ce forum est très actif , très bien avec divers sujets, etc, etc...

    mais je trouve qu'il y a un HIC : des conflits de modération!
    en effet je trouve la modération de ce forum trop... stricte.
    1-pas de language SMS : on ne peut pas écrire MDR ou PTDR ou XD ou dsl???
    2-les double-posts sont interdits??? comment on fait? on ne peut pas tout dire dans un seul message ...
    regardez cet exemple de sujet à double post :

    bla bla bla bla bla... qu'en pensez-vous?
    (le membre 1 répond) ah ouais j'adore cette bD!^^
    (le membre 2 répond) mais elle est trop ... débile... je veux dire bébé!
    (le membre 1 doit faire un double post pour s'exprimer. il répond) non, je trouve pas...

    vous voyez? c'est pour ça que j'ai permis les double-post dans mon forum (www.patapon-2.forumactif.com)

    encore: 3-pas de couleurs, reservées aux Modos??? franchement... -_-'
    4-pas de MAJUSCULES??? re franchement...-_-'

    je voudrais qu'elles soit moins strictes. au moins supprimez la règle de couleurs et des majuscules...

    qu'en pensez-vous les membres?

    PS à l'Admin : merci de ne pas supprimer ce message. Personnellement je suis délégué de classe et je sais m'exprimer et j'en ai le droit. merci et amitiés à Oméga.
    nono007
    nono007
    modérateur
    modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 894
    Age : 26
    Localisation : Au 13, rue de l'Espoir
    Date d'inscription : 02/08/2010

    Du bon et du mauvais... Empty Re: Du bon et du mauvais...

    Message  nono007 Jeu 30 Déc - 11:41

    Tu sais, Omega et Admin essaient d'être le moins stricte possible. Mais ils peuvent très bien en avoir marre de voir des messages sans majuscules et bourré de fautes et d'abréviations. Pour la couleur, je pense que tu peut t'en servir MAIS SEULEMENT dans l'édition d'un de tes posts à toi. Et je ne trouve pas qu'Admin et Omega ont été méchants avec toi ou quoi que ce soit. Et tu peux très bien te passer des abréviations MSN. Ou alors, "lol" est accepté sur le forum (à ce que je sache). Et tu sais très bien que les langages SMS ne sont pas agréables "quesqeu tu va fair deumin mat'", non merci ! Encore, sur le chat, oui (enfin, 'faut que ce soit encore lisible), mais dans un message, non ! Et tu sais, être Administrateur et Modérateur est très compliqué, ils peuvent donc en avoir marre à un moment. Mais il est vrai que de pas mettre des majuscules est très dérangent, je ne vois pas pourquoi il faudrait bannir cette règle... Et va sur Picsouman, tu seras encore plus corrigé ! Et explique nous où tu as été (selon toi) abusivement critiqué ou bien corrigé ! Et être délégué de classe ne veut pas tout dire (j'en suis moi-même un). Mais pour en revenir au sondage, je vote contre, même si je ne pense pas que les modérateurs sont trop sévères ici...
    Ludwig
    Ludwig
    Castor junior
    Castor junior


    Nombre de messages : 161
    Age : 31
    Date d'inscription : 10/10/2010

    Du bon et du mauvais... Empty Re: Du bon et du mauvais...

    Message  Ludwig Jeu 30 Déc - 11:47

    Bon, je ne suis pas particulièrement actif sur ce forum (c'est mal), mais j'ai quand même une idée sur la question.

    Premièrement, je ne trouve pas, mais alors pas du tout que la modération se fasse ressentir comme un poids. Il y a des règles, elles sont strictes, mais (pour le peu que j'en sais) elles sont appliquées avec souplesse. (exemple : un membre a-t-il déjà été banni ? Et puis même quand on fait une bêtise, les modos sont assez relax. Il faut voir les pratiques moins douces employés par certains modos, dans des forums encore plus actifs, picsouman, par exemple, ou les forums sur Tintin, Naruto, Les légendaires, qui frise les 500, 1000 membres...)

    Maintenant, on peut discuter de l'opportunité de ces règles.
    - Le langage sms : je suis totalement contre. En particulier les "dsl". Si on veut exprimer une émotion particulière, on a les smileys. Pour le reste, on va pas pleurer pour les quelques secondes qu'on perd à écrire "désolé au lieu de "dsl". Ensuite, il faut savoir pour qui tu écris : pour toi-même ou pour les autres. Perso, je ne suis pas vraiment habitué au langage sms (j'ai des notions, mais je n'aime pas ça) J'ai déjà du mal à décoder les abréviations particulières au fans de picsou (je l'avoue, j'ai mis du temps à comprendre pour les PMG et autres)Je trouve donc normal d'éviter d'écrire avec, question de lisibilité pour la personne en face. Et puis de toute façon, on écrit déjà le français assez mal comme ça, autant que le forum soit une chance de retourner à une orthographe plus soignée.

    - Je ne comprends pas bien la règle du double-post... D'ailleurs, je ne suis pas sûr de voir de quelle règle il s'agit, et je ne suis même pas certain qu'elle soit respectée, dans les faits...

    - règles de couleur et de majuscules Suspect kekséksa ? (En fait, je n'arrive pas à retrouver les règles du forum... Du coup, je vois pas bien à quoi tu fais référence.)


    Dernière édition par Ludwig le Jeu 30 Déc - 11:54, édité 1 fois
    nono007
    nono007
    modérateur
    modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 894
    Age : 26
    Localisation : Au 13, rue de l'Espoir
    Date d'inscription : 02/08/2010

    Du bon et du mauvais... Empty Re: Du bon et du mauvais...

    Message  nono007 Jeu 30 Déc - 11:53

    Pour t'éclairer, Ludwig, les couleurs sont réservées aux Modos, pour corriger les posts des autres membres, quand ils l'ont trouvé contraire au règlement du forum. clin d'oeil Et je ne comprends pas non plus le "double-post" ? Peux-tu nous dire réellement ce que c'est, car je n'ai pas compris ton exemple, Gontran. Neutral Et quand tu dis des pratiques moins douces sur Picsouman, Ludwig, et bien... Je l'ai subit, oui et je peux vous dire que ça fait réellement mal ! Crying or Very sad


    Dernière édition par nono007 le Ven 31 Déc - 15:55, édité 2 fois
    Ludwig
    Ludwig
    Castor junior
    Castor junior


    Nombre de messages : 161
    Age : 31
    Date d'inscription : 10/10/2010

    Du bon et du mauvais... Empty Re: Du bon et du mauvais...

    Message  Ludwig Jeu 30 Déc - 11:57

    nono007 a écrit:Pour t'éclairer, Ludwig, les couleurs sont réservées aux Modos, pour corriger les posts des autres membres, quand ils l'ont trouvé contraire au règlement du forum. clin d'oeil Et je ne comprends pas non plus le "double-post" ? Peux-tu nous dire réellement ce que c'est, car je n'ai pas compris ton exemple, Gontran. Neutral

    Mais c'est nul, de mettre la faute en couleur. C'est moche ! Et ça a un côté humiliant, en plus : tu souligne que l'autre a fait une faute, c'est clairement pas sympa ! ( Bon après, j'ai pas trop la pratique des forums, je sais pas si ça se fait beaucoup ou pas, mais je n'aime pas le procédé)

    edith : dans l'emportement, j'oubliais complétement, mais merci pour ces éclaircissement Wink
    nono007
    nono007
    modérateur
    modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 894
    Age : 26
    Localisation : Au 13, rue de l'Espoir
    Date d'inscription : 02/08/2010

    Du bon et du mauvais... Empty Re: Du bon et du mauvais...

    Message  nono007 Jeu 30 Déc - 12:01

    Non, non... Pas la faute... Le modérateur met une petite phrase en-bas du post, expliquant pourquoi il a supprimé le mot ou le site, ou je ne sais quoi... Rien de bien méchant, quoi... Il peut aussi mettre cette phrase dans un de ces propres messages. clin d'oeil
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 793
    Age : 29
    Localisation : Dans un coffre ($$$)
    Date d'inscription : 08/07/2008

    Du bon et du mauvais... Empty Re: Du bon et du mauvais...

    Message  Admin Jeu 30 Déc - 12:37

    Même si nono et ludwing on bien fait le tour (merci à eux)je vais apporter ma réponse

    1-pas de language SMS : on ne peut pas écrire MDR ou PTDR ou XD ou dsl???

    C'est franchement désagréable de lire des messages bourrés de truc comme ça(et par langage SMS, j'entendais plus "cc cv? c kool xd") .


    2-les double-posts sont interdits??? comment on fait? on ne peut pas tout dire dans un seul message ...

    Encore une fois tu as mal compris, je parle de double post dans ce sens:

    "message1:oui c'est vrai
    message 1: oui c'est vrai"

    Soit, de poster 2 fois la même chose...

    3-pas de couleurs, reservées aux Modos??? franchement... -_-'

    Tu as raison sur ce point là, mais les messages multicolores sont peu faciles à lire et aussi pour les raisons citées par omega plus bas, si tu a mis ton message en plusieurs couleurs, tu ne pourras pas retrouver si on a fais une remarque, celle ci deviendra alors inutile.

    4-pas de MAJUSCULES??? re franchement...-_-
    ECRIRE EN MAJUSCULES SIGNIFIE HURLER C'EST TOUT AUSSI DESAGREABLE QUE LE SMS.

    Mais c'est nul, de mettre la faute en couleur. C'est moche ! Et ça a un côté humiliant, en plus : tu souligne que l'autre a fait une faute, c'est clairement pas sympa ! ( Bon après, j'ai pas trop la pratique des forums, je sais pas si ça se fait beaucoup ou pas, mais je n'aime pas le procédé)

    Je ne crois pas qu'on l'ait déjà fait... Ou alors pour montrer une modification mais en aucun cas pour humilier:

    ex: Pseudo donne un lien illégal (téléchargement ou autre...)

    "allez sur http://megaupload.compour télécharger des films."

    Un modo pour rappeler que c'est interdit pour montrer que l'on a effectué une correction fera:

    "allez sur ***Lien supprimé***pour télécharger des films."


    Premièrement, je ne trouve pas, mais alors pas du tout que la modération se fasse ressentir comme un poids. Il y a des règles, elles sont strictes, mais (pour le peu que j'en sais) elles sont appliquées avec souplesse. (exemple : un membre a-t-il déjà été banni ? Et puis même quand on fait une bêtise, les modos sont assez relax. Il faut voir les pratiques moins douces employés par certains modos, dans des forums encore plus actifs, picsouman, par exemple, ou les forums sur Tintin, Naruto, Les légendaires, qui frise les 500, 1000 membres...)

    On n'a banni personne dans ce forum à part un spammeur qui donnait des lien vers son site et qui laissait des messages du genre "roter c'est cool".
    Je trouve aussi qu'on est relax, il a peu de membre ici, on peut être relâches.

    Voilà Gontran, je ne suis donc pas d'accord avec toi a part sur les couleures. Si tu trouve qu'on est trop strict, cela semble être ton avis personnel et pas celui de tout les membres, de plus, je n'ait jamais eu rien à te reprocher (à part une petite bêtise je crois mais ça c'est vite résolut) et je ne comprend donc pas ton agressivité.

    PS à l'Admin : merci de ne pas supprimer ce message. Personnellement je suis délégué de classe et je sais m'exprimer et j'en ai le droit. merci et amitiés à Oméga.
    Amitiés à toi aussi clin d'oeil


    Dernière édition par Admin le Jeu 30 Déc - 15:04, édité 1 fois
    omega
    omega
    co-admin
    co-admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1490
    Age : 29
    Localisation : Au pays des vaches, du camembert et du cidre.
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Du bon et du mauvais... Empty Re: Du bon et du mauvais...

    Message  omega Jeu 30 Déc - 14:54

    Pareillement aux autres, je vais apporter mon avis.

    1-pas de language SMS : on ne peut pas écrire MDR ou PTDR ou XD ou dsl???
    le forum n'a pas vocation à devenir un reliquat du 15-18ans de jeuxvideo.com avec ses emblématiques "xpTdR, onch onch, KOM J TAY KC OLOL". "Lol, mdr" sont tolérés mais inutile d'en user plusieurs fois dans chaque message.

    2-les double-posts sont interdits??? comment on fait? on ne peut pas tout dire dans un seul message ...
    Quand on parle de double post, c'est comme l'a dit Admin, de cette façon :

    -kevindu14
    wesh wesh trop bien le nouveau call of duty
    -kevindu14
    il a un super multijoueurs !

    Si tu veux apporter quelque chose en plus à ton message (admettons que tu ai oublié de le mettre dans ton premier post), et bien au lieu de reposter tu édites. L'édition des messages n'a pas été inventée pour rien.

    pas de couleurs, reservées aux Modos??? franchement... -_-'

    Supposons que j'édite un de tes messages car celui-ci comporte un lien illégal où erroné. Tu vas voir l'édition et la raison de l'édition à coup sûr la prochaine fois que tu reviendra sur ton post ? J'en doute car si je l'écris en noir, tu vas croire que ce que j'ai écris fait parti de ton message d'origine. Ecrire en couleur fais ressortir le texte et attire l'attention, ce qui est le but recherché.


    pas de MAJUSCULES??? re franchement...-_-
    Si tu veux insister sur quelque chose (ex : NE PAS prendre ce que je dis à la légère), tu peux le faire mais sans mettre en majuscules la totalité de ta phrase. Sinon, tu as les très utiles balises gras, italique, souligné, barré.


    Estime-toi heureux de ne pas être tombé sur des modos plus virulents que nous, on n'est vraiment pas méchants. clin d'oeil
    nono007
    nono007
    modérateur
    modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 894
    Age : 26
    Localisation : Au 13, rue de l'Espoir
    Date d'inscription : 02/08/2010

    Du bon et du mauvais... Empty Re: Du bon et du mauvais...

    Message  nono007 Jeu 30 Déc - 15:01

    Oui. Je dirais absolument pas méchants, même ! clin d'oeil Pas comme une certaine personne sur Picsouman (dont je ne communiquerai pas le nom) qui m'a fait beaucoup de tort dans 2 sujets (je n'ai absolument pas apprécié ses remarques, ça m'a vraiment fait de la peine pas content ). Mais maintenant, c'est oublié ! clin d'oeil
    Ludwig
    Ludwig
    Castor junior
    Castor junior


    Nombre de messages : 161
    Age : 31
    Date d'inscription : 10/10/2010

    Du bon et du mauvais... Empty Re: Du bon et du mauvais...

    Message  Ludwig Jeu 30 Déc - 15:58

    C'est si rigide que ça Picsouman ? (Je suis pas dessus)
    Kikwik
    Kikwik
    modérateur
    modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 549
    Age : 31
    Localisation : Dans la cabane secrète des Castors Juniors (j'était du Nord avant...)
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Du bon et du mauvais... Empty Re : Du bon et du mauvais...

    Message  Kikwik Ven 31 Déc - 15:46

    Allez, je m'incruste aussi pour dire mon avis ! lol jaune
    Je n'ai ( à mon humble mémoire ) jamais été repris par Admin ou Omega et c'était la première fois de ma vie que j'allais sur un forum. Les règles n'étaient pas pesantes, au contraire!
    Ecrire correctement est agréable et on a pas besoin de réfléchir sur ce que veut dire un message en SMS. Les couleurs font mal aux yeux et les majuscules fatiguent à la longue. Pour les double posts, j'édite comme l'a dit Omega. Pour un message, j'ai modifié 3 fois le contenu, mais c'était pas gênant.
    En parlant de Picsouman, j'y suis allé faire un tour pour voir comment ça se passait ... et sur place, j'ai vu certains sujets où c'était très, très chaud ... De quoi te sentir mal à l'aise pour longtemps. No
    Ici, il y a une bonne ambiance chaleureuse qui fait plaisir à voir, je penses qu'à la longue tu t'habitueras à ces règles qui ne sont vraiment pas pesantes ! Profites de la bonne compagnie que tu as sur ce site ! clin d'oeil
    Ludwig
    Ludwig
    Castor junior
    Castor junior


    Nombre de messages : 161
    Age : 31
    Date d'inscription : 10/10/2010

    Du bon et du mauvais... Empty Re: Du bon et du mauvais...

    Message  Ludwig Ven 31 Déc - 16:50

    Kikwik a écrit:En parlant de Picsouman, j'y suis allé faire un tour pour voir comment ça se passait ... et sur place, j'ai vu certains sujets où c'était très, très chaud ... De quoi te sentir mal à l'aise pour longtemps. No

    Le seul sujet que j'ai vu sur picsouman, c'est celui concernant la mort de Picsou (vu par Don Rosa). Un sujet aussi joyeux appelait nécessairement des réactions passionées... mais tout de même
    omega
    omega
    co-admin
    co-admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1490
    Age : 29
    Localisation : Au pays des vaches, du camembert et du cidre.
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Du bon et du mauvais... Empty Re: Du bon et du mauvais...

    Message  omega Ven 31 Déc - 17:09

    Le seul sujet que j'ai vu sur picsouman, c'est celui concernant la mort de Picsou (vu par Don Rosa). Un sujet aussi joyeux appelait nécessairement des réactions passionées... mais tout de même

    Tu n'es pas remonté assez loin dans les sujets.

    Contenu sponsorisé


    Du bon et du mauvais... Empty Re: Du bon et du mauvais...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:19

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser