Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+19
GrandFan
DuckyDuck
zazar
ouscip
Vivi115
777viking777
lux70gwen
Sirmacpicsou
Scroogey
Greenduck
Frayak
arno592000
bw
sanglierfse
Dlanod
Orion
nono007
Mc Donald
omega
23 participants

    Les photos des tranches des magazines

    Scroogey
    Scroogey
    Castor à l'essai
    Castor à l'essai


    Nombre de messages : 31
    Age : 34
    Date d'inscription : 08/02/2011

    Les photos des tranches des magazines - Page 14 Empty Re: Les photos des tranches des magazines

    Message  Scroogey Sam 25 Juin - 12:37

    Surtout quand on n'a pas d'Iphone ^^
    omega
    omega
    co-admin
    co-admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1490
    Age : 29
    Localisation : Au pays des vaches, du camembert et du cidre.
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Les photos des tranches des magazines - Page 14 Empty Re: Les photos des tranches des magazines

    Message  omega Sam 25 Juin - 17:54

    Une nouvelle tranche, celle de Don Rosa - A little something special

    Les photos des tranches des magazines - Page 14 Ijhk.th

    http://coa.inducks.org/issue.php?c=it/PAP%20%20%206

    Dimensions : 29,5 x 2,7 cm

    La couleur se rapproche du vermillon (bruno, peux-tu me redonner le lien de la page contenant tous les codes couleur ? Je te dirai à quelle couleur la tranche correspond plus précisément)

    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    Les photos des tranches des magazines - Page 14 Empty Re: Les photos des tranches des magazines

    Message  brunoperel Sam 25 Juin - 20:44

    omega a écrit:

    La couleur se rapproche du vermillon (bruno, peux-tu me redonner le lien de la page contenant tous les codes couleur ? Je te dirai à quelle couleur la tranche correspond plus précisément)

    Tu peux utiliser ce site là, par exemple. Merci d'avance !
    arno592000
    arno592000
    S.C.D.D.C.(Simple Castor De Deuxième Classe)
    S.C.D.D.C.(Simple Castor De Deuxième Classe)


    Masculin
    Nombre de messages : 79
    Age : 48
    Localisation : Lille
    Date d'inscription : 22/01/2011

    Les photos des tranches des magazines - Page 14 Empty Re: Les photos des tranches des magazines

    Message  arno592000 Dim 26 Juin - 7:38

    Bonjour à tous,

    Voici la tranche du SPG n°164 :
    Les photos des tranches des magazines - Page 14 Spg_1611
    omega
    omega
    co-admin
    co-admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1490
    Age : 29
    Localisation : Au pays des vaches, du camembert et du cidre.
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Les photos des tranches des magazines - Page 14 Empty Re: Les photos des tranches des magazines

    Message  omega Dim 26 Juin - 10:41

    @Brunoperel : #FF4000 pour la couleur de Don Rosa - A little somthing special clin d'oeil
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    Les photos des tranches des magazines - Page 14 Empty Re: Les photos des tranches des magazines

    Message  brunoperel Dim 26 Juin - 15:12

    Salut omega, merci pour les tranches !
    Veux-tu être le premier à tester mon outil de modélisation de tranches ? Si tu acceptes, tu pourrais t'occuper du Super Picsou Géant, par exemple.
    Si d'autres personnes veulent m'aider à tester cet outil (pour modéliser les autres tranches de omega, ou d'autres si vous en avez), faites moi signe et je vous ajouterai aux testeurs !

    J'ai créé un nouveau post pour parler d'EdgeCreator, que je viens de mettre en place : ici
    omega
    omega
    co-admin
    co-admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1490
    Age : 29
    Localisation : Au pays des vaches, du camembert et du cidre.
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Les photos des tranches des magazines - Page 14 Empty Re: Les photos des tranches des magazines

    Message  omega Dim 26 Juin - 18:28

    Le premier, le premier... clin d'oeil
    Oui je veux bien ! Very Happy Merci Bruno !
    nono007
    nono007
    modérateur
    modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 894
    Age : 26
    Localisation : Au 13, rue de l'Espoir
    Date d'inscription : 02/08/2010

    Les photos des tranches des magazines - Page 14 Empty Re: Les photos des tranches des magazines

    Message  nono007 Lun 27 Juin - 15:21

    Salut salut,

    Hier, en contemplant ma bibliothèque (franchement, encore une fois bravo à tous pour ce splendide projet ! Les photos des tranches des magazines - Page 14 246820), j'ai remarqué que les tranches des Journaux de Mickey depuis le n°3054, n'ont pas été créées, par manque de temps je suppose, que je comprends parfaitement. Je ne sais pas si ce serait alors possible de faire en sorte que chaque tranche du Journal de Mickey soit automatiquement créée quand le n° est indexé sur Inducks, puisque les tranches ne changent jamais. Serait-ce possible ? Sinon, du nouveau pour les nouvelles tranches ? Smile
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    Les photos des tranches des magazines - Page 14 Empty Re: Les photos des tranches des magazines

    Message  brunoperel Lun 27 Juin - 19:47

    Salut nono,

    En fait les tranches du journal de Mickey ne sont PAS toutes identiques : regarde les numéros doubles ! Cela dit, ta remarque est pertinente : cela pourrait être utile... Promis, j'y réfléchis !

    Pour les nouvelles tranches, si tu le permets je vais essayer d'en faire faire un maximum à mes collègues testeurs de EdgeCreator, du coup ça prendra peut-être un peu plus de temps que d'habitude clin d'oeil
    nono007
    nono007
    modérateur
    modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 894
    Age : 26
    Localisation : Au 13, rue de l'Espoir
    Date d'inscription : 02/08/2010

    Les photos des tranches des magazines - Page 14 Empty Re: Les photos des tranches des magazines

    Message  nono007 Mar 28 Juin - 9:50

    Pas de problèmes pour les tranches, ça me va. Very Happy Ok, mais ce ne serait pas trop grave si l'on oublie les numéros doubles...
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    Les photos des tranches des magazines - Page 14 Empty Re: Les photos des tranches des magazines

    Message  brunoperel Lun 4 Juil - 20:47

    Salut à tous,

    Ce soir je me suis attaqué au nettoyage des tranches des Mickey Parade de l'année 1990, et j'ai ajouté la seule qui manquait : le n°124.
    Code:
    [Bibliothèque][Tranches][Ajout]MP 124
    [Bibliothèque][Tranches][Amélioration]MP 121 à 123 et 125 à 132

    Avant :

    Les photos des tranches des magazines - Page 14 MP.121Les photos des tranches des magazines - Page 14 MP.122Les photos des tranches des magazines - Page 14 MP.123Les photos des tranches des magazines - Page 14 MP.124Les photos des tranches des magazines - Page 14 MP.125Les photos des tranches des magazines - Page 14 MP.126Les photos des tranches des magazines - Page 14 MP.127Les photos des tranches des magazines - Page 14 MP.128Les photos des tranches des magazines - Page 14 MP.129Les photos des tranches des magazines - Page 14 MP.130Les photos des tranches des magazines - Page 14 MP.131Les photos des tranches des magazines - Page 14 MP.132


    Maintenant :

    Les photos des tranches des magazines - Page 14 MP.121Les photos des tranches des magazines - Page 14 MP.122Les photos des tranches des magazines - Page 14 MP.123Les photos des tranches des magazines - Page 14 MP.124Les photos des tranches des magazines - Page 14 MP.125Les photos des tranches des magazines - Page 14 MP.126Les photos des tranches des magazines - Page 14 MP.127Les photos des tranches des magazines - Page 14 MP.128Les photos des tranches des magazines - Page 14 MP.129Les photos des tranches des magazines - Page 14 MP.130Les photos des tranches des magazines - Page 14 MP.131Les photos des tranches des magazines - Page 14 MP.132

    Bonne fin de soirée !
    Greenduck
    Greenduck
    Castor junior
    Castor junior


    Masculin
    Nombre de messages : 135
    Age : 37
    Localisation : Besançon
    Date d'inscription : 19/02/2011

    Les photos des tranches des magazines - Page 14 Empty Re: Les photos des tranches des magazines

    Message  Greenduck Jeu 21 Juil - 11:24

    Salut !

    Voici les tranches du tome 3 de la DDD et 15 de la TDP clin d'oeil


    Les photos des tranches des magazines - Page 14 Tranchemags.th
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    Les photos des tranches des magazines - Page 14 Empty Re: Les photos des tranches des magazines

    Message  brunoperel Sam 23 Juil - 12:06

    Bonjour Greenduck, et merci pour les photos.
    J'ai recréé les tranches, elles sont dispo dans vos bibliothèques :

    Code:
    [Bibliothèque][Tranches][Ajout]Dynastie Donald Duck n°3 (Merci Greenduck)
    [Bibliothèque][Tranches][Ajout]Trésors de Picsou n°15 (Merci Greenduck)

    Les photos des tranches des magazines - Page 14 DDD.3Les photos des tranches des magazines - Page 14 TP.15
    Mc Donald
    Mc Donald
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 506
    Age : 28
    Localisation : Oise - France
    Date d'inscription : 19/09/2010

    Les photos des tranches des magazines - Page 14 Empty Re: Les photos des tranches des magazines

    Message  Mc Donald Sam 27 Aoû - 11:20

    Mieux vaut tard que jamais Bruno lol jaune , voici les tranches des 2 derniers PM sortis.

    Les photos des tranches des magazines - Page 14 100_1017
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    Les photos des tranches des magazines - Page 14 Empty Re: Les photos des tranches des magazines

    Message  brunoperel Ven 23 Sep - 21:40

    Bonsoir à tous,

    Par manque de temps, ça fait un petit moment que je n'ai pas proposé de nouvelles tranches. Je viens d'en mettre à disposition de nouvelles :

    Code:
    [Bibliothèque][Tranches][Ajout]Mickey Jeux n°24
    [Bibliothèque][Tranches][Ajout]Picsou Magazine n°472 et 473 (Merci McDonald)
    [Bibliothèque][Tranches][Ajout]Le Grandi Storie (Italie) n°1
    [Bibliothèque][Tranches][Ajout]La Biblioteca del Papersera (Italie) n°6 (Merci omega)
    [Bibliothèque][Tranches][Ajout]Donald Duck (Pays-Bas) n°1985-17, 1992-20, 2001-41, 2011-38
    [Bibliothèque][Tranches][Ajout]Kalle Anka & C:o (Suède) n°1980-05
    [Bibliothèque][Tranches][Ajout]Mini pocket (Suède) n°7
    [Bibliothèque][Tranches][Ajout]Walt Disney's Serier (Suède) n°1967-06
    [Bibliothèque][Tranches][Ajout]Walt Disney's Comics and Stories (Etats-Unis) n°375

    Cela porte le nombre de tranches visionnables dans la bibliothèque à 5103.

    Les photos des tranches des magazines - Page 14 MJ.24Les photos des tranches des magazines - Page 14 PM.472Les photos des tranches des magazines - Page 14 PM.473Les photos des tranches des magazines - Page 14 LGS.1Les photos des tranches des magazines - Page 14 PAP.6Les photos des tranches des magazines - Page 14 DD.1985-17Les photos des tranches des magazines - Page 14 DD.1992-20Les photos des tranches des magazines - Page 14 DD.2001-41Les photos des tranches des magazines - Page 14 DD.2011-38Les photos des tranches des magazines - Page 14 KA.1980-05Les photos des tranches des magazines - Page 14 MIPO.7Les photos des tranches des magazines - Page 14 WDS.1967-06Les photos des tranches des magazines - Page 14 WDC.375


    D'autre part, j'aimerais avoir votre avis concernant la version publique d'EdgeCreator. Assez peu de membres de DucksManager ont testé cette application, et cela me serait utile de savoir quels ont été les freins :
    1 ) Trop technique ?
    2 ) Peu ergonomique ?
    3 ) Pas facile à apprivoiser ?
    4 ) Autre ?
    N'hésitez pas à détailler vos réponses clin d'oeil

    Le but d'EdgeCreator est de permettre à chacun de créer des tranches sans être développeur. J'utilise moi-même EdgeCreator pour créer les tranches que je vous propose, et il me permet de les créer plus rapidement qu'en écrivant du code comme je le faisais avant.


    Bonne nuit !
    omega
    omega
    co-admin
    co-admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1490
    Age : 29
    Localisation : Au pays des vaches, du camembert et du cidre.
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Les photos des tranches des magazines - Page 14 Empty Re: Les photos des tranches des magazines

    Message  omega Sam 24 Sep - 13:23

    Merci pour ces nouvelles tranches ! Smile

    Concernant Edgecreator, s'il n'est pas ouvert au plus grand nombre, et également aux membres DucksManager présent sur Picsouman, il faudrait le faire. clin d'oeil

    J'avoue que le logiciel est assez "abstrait" dans son fonctionnement et quand je l'utilise je dois sans cesse me repasser tes tutoriels vidéos, et même avec ceux-ci j'ai du mal. Peut-être qu'ajouter des explications directement dans la fenêtre faciliterait l'utilisation (après chaque étapes effectué, une fenêtre pop-up indiquerait ou il faut cliquer pour poursuivre).

    Egalement un bug que j'ai depuis que je suis passé à la nouvelle version de Mac os et donc de Safari, l'assistant dans la colonne de droite n'apparaît plus.

    Greenduck
    Greenduck
    Castor junior
    Castor junior


    Masculin
    Nombre de messages : 135
    Age : 37
    Localisation : Besançon
    Date d'inscription : 19/02/2011

    Les photos des tranches des magazines - Page 14 Empty Re: Les photos des tranches des magazines

    Message  Greenduck Lun 26 Sep - 11:50

    J'ai vu que j'avais accès à EdgeCreator, si je trouve du temps dans la semaine, je vais l'essayer en créant la tranche pour le 7ème manuel des Castors Juniors.

    J'ajoute la couverture ici pour ceux qui voudraient aussi la faire en test et pour toi également Bruno.

    Les photos des tranches des magazines - Page 14 Tranchemanuelcj7.th
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    Les photos des tranches des magazines - Page 14 Empty Re: Les photos des tranches des magazines

    Message  brunoperel Sam 29 Oct - 12:39

    Bonjour à tous,

    Greenduck a créé la tranche ci-dessus sur EdgeCreator, elle est maintenant disponible dans vos bibliothèques DucksManager :

    Code:
    [Bibliothèque][Tranches][Ajout]Manuel des Castors Juniors n°7 (merci Greenduck)

    Les photos des tranches des magazines - Page 14 MCJ.7
    Vivi115
    Vivi115
    S.C.D.D.C.(Simple Castor De Deuxième Classe)
    S.C.D.D.C.(Simple Castor De Deuxième Classe)


    Masculin
    Nombre de messages : 99
    Age : 23
    Localisation : Sucé sur Erdre
    Date d'inscription : 04/11/2011

    Les photos des tranches des magazines - Page 14 Empty Re: Les photos des tranches des magazines

    Message  Vivi115 Ven 11 Nov - 10:34

    Voilà la tranche du PM n°474:
    Les photos des tranches des magazines - Page 14 Fr_pm_12

    et du PM n°475:
    Les photos des tranches des magazines - Page 14 Fr_pm_15

    Dimensions:PM n°474:8x400mm PM n°475:6x308.
    omega
    omega
    co-admin
    co-admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1490
    Age : 29
    Localisation : Au pays des vaches, du camembert et du cidre.
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Les photos des tranches des magazines - Page 14 Empty Re: Les photos des tranches des magazines

    Message  omega Ven 11 Nov - 11:15

    Je pense que les dimensions de ton scan ne sont pas suffisantes pour permettre à Bruno de les publier avec une bonne qualité d'image. clin d'oeil
    Vivi115
    Vivi115
    S.C.D.D.C.(Simple Castor De Deuxième Classe)
    S.C.D.D.C.(Simple Castor De Deuxième Classe)


    Masculin
    Nombre de messages : 99
    Age : 23
    Localisation : Sucé sur Erdre
    Date d'inscription : 04/11/2011

    Les photos des tranches des magazines - Page 14 Empty Re: Les photos des tranches des magazines

    Message  Vivi115 Ven 11 Nov - 11:22

    Comment ça?

    Je n'ais pas fait de scans, J'ai pris les images sur Googles images, souvent, les derniers sortis ont leur tranches sur l'image, alors je prends que la tranche et je la poste sur le forum.
    omega
    omega
    co-admin
    co-admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1490
    Age : 29
    Localisation : Au pays des vaches, du camembert et du cidre.
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Les photos des tranches des magazines - Page 14 Empty Re: Les photos des tranches des magazines

    Message  omega Ven 11 Nov - 12:40

    Pour que Bruno les insère sur DucksManager, les images des tranches doivent avoir une taille suffisante pour qu'il y ai assez de détails.

    Entre ton image https://servimg.com/view/17009257/3

    et celle-ci https://servimg.com/view/15735469/115

    on peut se douter que l'image avec laquelle on aura le moins de mal à tirer une tranche de bonne qualité est la seconde. clin d'oeil

    Mais peut-être que la Magicien Brunoperel saura tout de même en tirer profit.

    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    Les photos des tranches des magazines - Page 14 Empty Re: Les photos des tranches des magazines

    Message  brunoperel Ven 11 Nov - 13:14

    Salut tout le monde !

    En fait comme le modèle est déjà existant, j'ai simplement besoin de connaitre la couleur en bas de la tranche et le texte écrit en noir. Le reste c'est un copier-coller des tranches précédentes (Fonction "cloner", représentée par un mouton, sur EdgeCreator). Donc si j'ai bien lu les titres ("Le canard le plus riche du monde" et "Le trésor de Crésus", ça devrait aller ! Je m'y mets tout de suite !

    edit : tu es sur que les dimensions ont changé entre le 475 et le 476 ?
    Vivi115
    Vivi115
    S.C.D.D.C.(Simple Castor De Deuxième Classe)
    S.C.D.D.C.(Simple Castor De Deuxième Classe)


    Masculin
    Nombre de messages : 99
    Age : 23
    Localisation : Sucé sur Erdre
    Date d'inscription : 04/11/2011

    Les photos des tranches des magazines - Page 14 Empty Re: Les photos des tranches des magazines

    Message  Vivi115 Ven 11 Nov - 17:47

    Oui, en tous cas, c'est dis dans les présisions.

    La tranche du SPG n°166(dites moi si elle est claire):

    Les photos des tranches des magazines - Page 14 Detail12

    Dimensions:15x315mm

    Et sinon, dans ma bibliothèque, il me manque:

    Le Mickey Parade ancienne série n°1091
    Les albums Picsou Magazine AE et AV et les n°38,41,46 et 63.
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    Les photos des tranches des magazines - Page 14 Empty Re: Les photos des tranches des magazines

    Message  brunoperel Ven 11 Nov - 19:07

    Merci Vivi115. La précision de la tranche du SPG était un peu trop faible (contrairement aux PM, ici j'ai besoin de récupérer l'image en bas de la tranche, donc il faut que ce soit assez précis). Sur lekiosque.fr j'ai trouvé une tranche plus précise (ici), c'est celle que j'ai utilisée pour le SPG 166.

    Les tranches suivantes sont donc maintenant disponibles dans la bibliothèque DucksManager :

    Code:
    [Bibliothèque][Tranches][Ajout]Picsou Magazine 474 et 475 (Merci Vivi115)
    [Bibliothèque][Tranches][Ajout]Super Picsou Géant 166 (Merci Vivi115)
    [Bibliothèque][Tranches][Ajout]Trésors de Picsou 16 (Merci Vivi115)

    Merci donc à toi Vivi115, bon boulot ! Comme le veut la coutume, ton pseudo a été ajouté à la liste des contributeurs de la bibliothèque Smile J'en ai profité pour signaler ci-dessous la tranche que tu m'as envoyée il y a quelques jours via le formulaire sur le site.

    Les photos des tranches des magazines - Page 14 PM.474Les photos des tranches des magazines - Page 14 PM.475Les photos des tranches des magazines - Page 14 SPG.166Les photos des tranches des magazines - Page 14 TP.16

    Contenu sponsorisé


    Les photos des tranches des magazines - Page 14 Empty Re: Les photos des tranches des magazines

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 8:09

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser