Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+19
GrandFan
DuckyDuck
zazar
ouscip
Vivi115
777viking777
lux70gwen
Sirmacpicsou
Scroogey
Greenduck
Frayak
arno592000
bw
sanglierfse
Dlanod
Orion
nono007
Mc Donald
omega
23 participants

    Les photos des tranches des magazines

    Orion
    Orion
    Castor Senior
    Castor Senior


    Masculin
    Nombre de messages : 206
    Age : 26
    Localisation : Zoieville
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Les photos des tranches des magazines - Page 2 Empty Re: Les photos des tranches des magazines

    Message  Orion Dim 7 Nov - 17:56

    https://2img.net/r/ihimizer/img602/9652/tranches.jpg

    En voilà quelques unes mais l'image n'est vraiment pas belle
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    Les photos des tranches des magazines - Page 2 Empty Re: Les photos des tranches des magazines

    Message  brunoperel Dim 7 Nov - 19:42

    Orion a écrit:https://2img.net/r/ihimizer/img602/9652/tranches.jpg

    En voilà quelques unes mais l'image n'est vraiment pas belle

    Merci. Effectivement, il me manque de la netteté (et un peu de résolution/précision) pour pouvoir les utiliser. Peut-être que tu pourrais éviter le flash ? Essaie d'utiliser une lumière naturelle et homogène si possible Smile
    Comme tu es nouvel utilisateur, je me permets de te demander : est-ce que tu es satisfait des fonctionnalités de la bibliothèque ? (et de DucksManager en général ?) N'hésite pas à donner ton avis !
    Orion
    Orion
    Castor Senior
    Castor Senior


    Masculin
    Nombre de messages : 206
    Age : 26
    Localisation : Zoieville
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Les photos des tranches des magazines - Page 2 Empty Re: Les photos des tranches des magazines

    Message  Orion Lun 8 Nov - 6:37

    J'ai trouvé ça génial ! Et les statistiques son d'une qualité supérieure à inducks !
    Orion
    Orion
    Castor Senior
    Castor Senior


    Masculin
    Nombre de messages : 206
    Age : 26
    Localisation : Zoieville
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Les photos des tranches des magazines - Page 2 Empty Re: Les photos des tranches des magazines

    Message  Orion Lun 8 Nov - 13:26

    ca y est ! J'ai une photo de qualité la voilà :
    https://2img.net/r/ihimizer/img209/8338/cimg1511q.jpg

    PS : Le dernier livre n'a rien avoir (en bas)
    Le uncle scrooge est le numéro 382
    Voilà !
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    Les photos des tranches des magazines - Page 2 Empty Re: Les photos des tranches des magazines

    Message  brunoperel Lun 8 Nov - 14:11

    Merci, c'est parfait. Pourrais-tu me préciser si les deux "Life and Times of Scrooge McDuck" sont
    - Ces deux-là : 1 et 2ou
    - ces deux-là : 1 et 2 ?

    Merci d'avance !
    Mc Donald
    Mc Donald
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 506
    Age : 28
    Localisation : Oise - France
    Date d'inscription : 19/09/2010

    Les photos des tranches des magazines - Page 2 Empty Re: Les photos des tranches des magazines

    Message  Mc Donald Lun 8 Nov - 14:55

    brunoperel a écrit: Ces deux-là : 1 et 2

    C'est ceux là parce que l'éditeur est Boom kids.
    Orion
    Orion
    Castor Senior
    Castor Senior


    Masculin
    Nombre de messages : 206
    Age : 26
    Localisation : Zoieville
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Les photos des tranches des magazines - Page 2 Empty Re: Les photos des tranches des magazines

    Message  Orion Lun 8 Nov - 16:46

    Je confirme, c'est bien boom kids !
    Orion
    Orion
    Castor Senior
    Castor Senior


    Masculin
    Nombre de messages : 206
    Age : 26
    Localisation : Zoieville
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Les photos des tranches des magazines - Page 2 Empty Re: Les photos des tranches des magazines

    Message  Orion Lun 8 Nov - 17:10

    J'ajoutes des renseignements sur ces livres :
    DuckTales, Uncle Scrooge et Walt Disney Treasure font tous à peu près ce format : 25.6 x 16.8
    Et les deux The life and times of vous savez qui font à peu près 27.7 x 17.2 (ce sont les éditions boom kids)
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    Les photos des tranches des magazines - Page 2 Empty Re: Les photos des tranches des magazines

    Message  brunoperel Lun 8 Nov - 17:40

    Merci Orion, je ferai probablement ces tranches demain ou mercredi.

    En attendant, quelques nouveautés intéressantes :
    Code:
    [Bibliothèque][Tranches][Ajout]MP 264,272,289
    [Bibliothèque][Tranches][Modif]Corrections et perfectionnement des tranches de la série avant les MPG
    [Bibliothèque][Tranches][Ajout]PMHS C7 (Trésors de Picsou 9)
    [Bibliothèque][Tranches][Ajout]JMX B2(Les Trésors du journal de Mickey 2)
    nono007
    nono007
    modérateur
    modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 894
    Age : 26
    Localisation : Au 13, rue de l'Espoir
    Date d'inscription : 02/08/2010

    Les photos des tranches des magazines - Page 2 Empty Re: Les photos des tranches des magazines

    Message  nono007 Lun 8 Nov - 18:26

    Il y a effectivement une grosse différence entre la couleur du TDP n° 9 d'avant, et celle d'aujourd'hui!
    Bravo ! applaudissements
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    Les photos des tranches des magazines - Page 2 Empty Re: Les photos des tranches des magazines

    Message  brunoperel Mer 10 Nov - 17:18

    Bonjour !

    Quelques nouveautés aujourd'hui, pour la plupart des numéros étrangers :
    Code:
    [Bibliothèque][Tranches][Ajout]AJM (Almanach du Journal de Mickey) 85,86,87
    [Bibliothèque][Tranches][Ajout]us/WDT (Walt Disney Treasures) 1
    [Bibliothèque][Tranches][Ajout]Uncle Scrooge 382
    [Bibliothèque][Tranches][Ajout]us/LTSMB (The Life and Times of Scrooge McDuck (couverture rigide)) 1 et 2
    Dlanod
    Dlanod
    Castor Senior
    Castor Senior


    Masculin
    Nombre de messages : 204
    Age : 47
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 22/12/2008

    Les photos des tranches des magazines - Page 2 Empty Re: Les photos des tranches des magazines

    Message  Dlanod Mer 10 Nov - 17:25

    Salut Bruno,
    (et les autres of course clin d'oeil )
    Je peux me remettre à photographier des tranches (dans la limite de ma modeste collection)?
    J'ai des magazines belges des années '50 (Mickey Magazine) c'est l'équivalent du Journal de Mickey.
    Et peut-être peut on commencer les Mickey Poche?
    Orion
    Orion
    Castor Senior
    Castor Senior


    Masculin
    Nombre de messages : 206
    Age : 26
    Localisation : Zoieville
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Les photos des tranches des magazines - Page 2 Empty Re: Les photos des tranches des magazines

    Message  Orion Mer 10 Nov - 17:43

    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    Les photos des tranches des magazines - Page 2 Empty Re: Les photos des tranches des magazines

    Message  brunoperel Mer 10 Nov - 18:55

    Merci Orion, du bon travail encore une fois ! (Avec en prime ta bibliothèque DucksManager en arrière plan, que demander de plus ? lol blue )... Ah si, ça me serait utile d'avoir les dimensions pour les Manuels. Par rapport aux TLSMB, essaie de rafraichir ta page en faisant Ctrl+F5, parce qu'après vérification les tranches existent bien et sont affichables. Dis-moi si ça ne marche toujours pas.

    @Dlanod : C'est vrai que ta collection laisse un peu à désirer Laughing Par rapport aux Mickey Poche, oui c'est une bonne idée. Il y a déjà le 13, le 31, le 40 et le 117 (ce dernier n'étant pas génial d'ailleurs) qui sont faits, si tu en as d'autres c'est bien volontiers ! Au fait, toi qui a une grosse collection, quel est ton pourcentage d'affichage des tranches ?
    Orion
    Orion
    Castor Senior
    Castor Senior


    Masculin
    Nombre de messages : 206
    Age : 26
    Localisation : Zoieville
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Les photos des tranches des magazines - Page 2 Empty Re: Les photos des tranches des magazines

    Message  Orion Mer 10 Nov - 19:02

    ça ne marche toujours pas... Voilà ce que ça affiche : https://2img.net/r/ihimizer/img827/8072/captureeqq.jpg
    19.5 x 12.5 pour le manuel 2 et 3 et 18.8 x 12.3 pour le manuel du plein air.
    Voilà !
    Orion
    Orion
    Castor Senior
    Castor Senior


    Masculin
    Nombre de messages : 206
    Age : 26
    Localisation : Zoieville
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Les photos des tranches des magazines - Page 2 Empty Re: Les photos des tranches des magazines

    Message  Orion Mer 10 Nov - 19:17

    Voici le format de tous les Donald Magazines :

    28.5 x 21

    Je te donnes une image pour avoir une idée de la tranche du mag :
    https://2img.net/r/ihimizer/img574/391/cimg1516.jpg

    Elle ressemble à celles des JDM, elles ont deux agrafes : une en haut et une en bas de la tranche.
    Dlanod
    Dlanod
    Castor Senior
    Castor Senior


    Masculin
    Nombre de messages : 204
    Age : 47
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 22/12/2008

    Les photos des tranches des magazines - Page 2 Empty Re: Les photos des tranches des magazines

    Message  Dlanod Mer 10 Nov - 20:20

    brunoperel a écrit:

    @Dlanod :Au fait, toi qui a une grosse collection, quel est ton pourcentage d'affichage des tranches ?

    C'est pas un bon jour pour me le demander: ça bugue! 84% normalement affichable quand je lance Duckmanager, il rame puis il plante... demain ça ira peut-être mieux...
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    Les photos des tranches des magazines - Page 2 Empty Re: Les photos des tranches des magazines

    Message  brunoperel Mer 10 Nov - 22:25

    Orion a écrit:19.5 x 12.5 pour le manuel 2 et 3 et 18.8 x 12.3 pour le manuel du plein air.
    Voilà !
    En fait, c'est seulement l'épaisseur et la hauteur qui m'intéressent, car ce sont les seules dimensions qui sont utilisées par les tranches. Tu peux me préciser l'épaisseur?
    Orion a écrit:ça ne marche toujours pas... Voilà ce que ça affiche : https://2img.net/r/ihimizer/img827/8072/captureeqq.jpg
    Peux-tu essayer un autre truc ? Fais la combinaison de touches Ctrl+Majuscule+Suppr, pusi sélectionne "Tout" et coche "Cache" uniquement, puis valide et recharge la page de la bibliothèque.
    Orion a écrit:Voici le format de tous les Donald Magazines :

    28.5 x 21
    Merci ! Tu peux m'indiquer (je sais que ce sera approximatif mais bon...) l'épaisseur de ces tranches agrafées ? Est-ce que tu es sûr que la hauteur ne change jamais pendant les 8 années de la parution de ce magazine ? Si je comprends bien ce que dit l'Inducks, ce sont des reprises du JDM, or celui-ci a parfois changé de format...

    Dlanod a écrit:c'est pas un bon jour pour me le demander: ça bugue!
    Ouille ! Si demain ça ne va toujours pas et que tu penses que ça vient de DucksManager, on pourra en parler ?


    Bonne nuit à tous !


    Dernière édition par brunoperel le Jeu 11 Nov - 9:24, édité 1 fois
    Orion
    Orion
    Castor Senior
    Castor Senior


    Masculin
    Nombre de messages : 206
    Age : 26
    Localisation : Zoieville
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Les photos des tranches des magazines - Page 2 Empty Re: Les photos des tranches des magazines

    Message  Orion Jeu 11 Nov - 9:00

    Maintenant les TLTSMD marchent !

    Pour les DM, je suis sur du format pour l'année 85 et 86 (en fait à chaque années, ils recommencent la numérotation)
    L'épaisseur est d'approximativement 2mm et le livre contient 63 pages.

    Pour les trois MCJ l'épaisseur est la même de 2cm

    Voilà pour toi !

    Au fait, chez moi ça ne bugue pas, je ne pense pas que ca viennent du site...
    omega
    omega
    co-admin
    co-admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1490
    Age : 29
    Localisation : Au pays des vaches, du camembert et du cidre.
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Les photos des tranches des magazines - Page 2 Empty Re: Les photos des tranches des magazines

    Message  omega Jeu 11 Nov - 14:54

    Waow quelle moisson de tranches ! J'espère que la page des tranches manquantes sera mise à jour histoire qu'on ne se trompe pas à reposter les mêmes tranches à l'avenir. Rolling Eyes

    Pour les TDP à venir (dont celui de ce mois-ci) je pense que ce n'est plus la peine de compter sur moi, j'ai décidé d'arrêter de les acheter (raison : l'intégrale Glénat, beaucoup plus sympathique). Néanmois je reste au taquet pour les PM, SPG et MP. C'était juste pour prévenir. clin d'oeil
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    Les photos des tranches des magazines - Page 2 Empty Re: Les photos des tranches des magazines

    Message  brunoperel Ven 12 Nov - 17:34

    Bonjour !
    Ah, il y a un nouveau TDP ? Si quelqu'un l'a, je serais intéressé de savoir la couleur de fond et la couleur de texte !
    Quelques nouveautés aujourd'hui :
    Code:
    [Bibliothèque][Tranches][Ajout]MP 64 et 72
    [Bibliothèque][Tranches][Ajout]fr/DM (Donald Magazine) 85-01 à 86-52
    [Bibliothèque][Tranches][Bugfx]Ne pas arrêter le chargement du reste de la bibliothèque si on rencontre une erreur de chargement pour une tranche
    [Bibliothèque][Tranches][Bugfx]Plus besoin de devoir faire Ctrl+F5 ou Ctrl+Maj+Suppr lorsque de nouvelles tranches sont ajoutées

    Prochaine étape : les "Manuels des Castors Juniors" et le reste des Mickey Parade de 1987.
    Je souhaitais aussi vous signaler que je mets actuellement en oeuvre des changements internes sur DucksManager, que je mettrai en ligne en même temps que la version finale de la bibliothèque. Pour faire court, cela permettra essentiellement aux pages d'être plus rapides, en particulier les pages de statistiques et celle de gestion des numéros.

    @omega : La page des tranches manquantes est normalement mise à jour automatiquement quand de nouvelles tranches sont ajoutées. Je vois que certains magazines n'y sont pas affichés. C'est de ça que tu parles ?
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    Les photos des tranches des magazines - Page 2 Empty Re: Les photos des tranches des magazines

    Message  brunoperel Ven 12 Nov - 23:19

    Re,
    Quelques ajouts de fin de soirée car je serai moins actif ce week-end :
    Code:
    [Bibliothèque][Tranches][Ajout]Almanach du Journal de Mickey 78,79,80,82,83,84
    [Bibliothèque][Tranches][Ajout]es/BCB (Bibliothèque Carl Barks (Espagne)) n°1 <== Spécial dédicace @omega ^^

    Bonne nuit à tous !
    omega
    omega
    co-admin
    co-admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1490
    Age : 29
    Localisation : Au pays des vaches, du camembert et du cidre.
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Les photos des tranches des magazines - Page 2 Empty Re: Les photos des tranches des magazines

    Message  omega Sam 13 Nov - 10:57

    Pour la couleur du TPD voir ici : https://leforumdesfanspicsou.1fr1.net/news-f15/prochain-tresor-t81-45.htm clin d'oeil
    Autrement pas de soucis pour la bibliothèque, je suis désormais à 94%.
    nono007
    nono007
    modérateur
    modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 894
    Age : 26
    Localisation : Au 13, rue de l'Espoir
    Date d'inscription : 02/08/2010

    Les photos des tranches des magazines - Page 2 Empty Re: Les photos des tranches des magazines

    Message  nono007 Sam 13 Nov - 11:04

    Moi, je suis à 88 % ! clin d'oeil
    J'ai chuté !Mais c'est normal, c'est à cause du nombre de nouveaux magazines que j'ai acheté qui n'ont pas leur tranche photographiée ! Sad
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    Les photos des tranches des magazines - Page 2 Empty Re: Les photos des tranches des magazines

    Message  brunoperel Dim 14 Nov - 14:46

    OK pour la couverture du nouveau TDP, est-ce que quelqu'un connait la couleur du titre sur la tranche ?

    Contenu sponsorisé


    Les photos des tranches des magazines - Page 2 Empty Re: Les photos des tranches des magazines

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 13:30

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser