Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants

    Présentation des MPG

    Kikwik
    Kikwik
    modérateur
    modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 549
    Age : 31
    Localisation : Dans la cabane secrète des Castors Juniors (j'était du Nord avant...)
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Présentation des MPG Empty Présentation des MPG

    Message  Kikwik Sam 31 Juil - 8:46

    Ce sujet est dédié à la présentation de tous les MPG, sinon ça ferait un peu désordre au niveau des sujets déjà nombreux.
    Je commence avec le MPG n°317 :
    Présentation des MPG Mpg_na12
    Place aux vacances et au soleil dans ce nouveau MPG ! Cool L'humour est aussi au rendez-vous !
    Voici les histoires au programme :
    -"Les vacances de monsieur Finot" : Du rire en perspective avec Mickey, Finot, Pat Hibulaire et Duflair qui partent en vacances. Mickey n'est pas vraiment le héros de l'histoire cette fois-ci...

    -"La tour de Pise infernale" : Une reprise mais cette histoire est tellement bonne qu'on va excuser l'équipe d'MPG de nous refiler tous les 2 mois des reprises d'histoires. Pour ceux qui ne la connaissent pas, ce sera une belle découverte ! Picsou a établit un hôtel-restaurant juste en face de la tour de Pise, mais Flairsou veut la redresser pour que ce ne soit plus une attraction touristique et pour que Picsou ferme son établissement toujours bondé.

    -"Chauffe, Donald !" : La deuxième reprise de MPG. Assez marrante, ça détend bien pendant l'été. Ils ont très bien choisi leurs reprises et ça ne gêne en aucun cas.

    -"Mickeyville 20802" : La nouvelle série qui montre les inconvénients de la ville avec Mickey qui y habite désormais. Histoire intéressante qui montre malheureusement la réalité des choses façon Disney.

    -"Ma vie en l'air" : Le congrès des milliardaires stipule qu'il faut venir en engin volant pour pouvoir participer. Tous ont des hélicoptères, sauf Picsou qui prend une montgolfière. Ça déplaît fortement à ses collègues milliardaires, mais pas forcément tout le monde...

    -"Mickey-san : la voie de l'épée" : A première vue, cette histoire paraît géniale : Mickey est repêché dans une rivière par Dingo, mais Mickey est devenu amnésique. Il va devoir faire des travaux divers pour savoir qu'est-ce qu'il faisait avant et qui il était, avec des épées, du romantisme, le Japon, les combats de samouraïs,... Mais elle m'a déçu car Mickey comme d'habitude en deux coup d'épée désarme son adversaire (où est le combat, où est le suspense de savoir qui va gagner ? ) et l'histoire est un remake de vieux contes de chevalier façon nippone. Les dessins sont cependant sublimes. A vous de voir, on a tous notre propre jugement.

    -"Bon pour le cabanon" : La guerre permanente entre Donald et Lagrogne se passe maintenant en vacances dans un lieu touristique agricole où ils doivent récolter les fruits de la terre pour pouvoir manger.

    "La croisière abuse" : Je commence de plus en plus à apprécier les histoires d'Andersen, toujours aussi originales et drôles. Daisy part en vacances sans Donald, et celui-ci apprend que Gontran part aussi au même endroit qu'elle. Fou de jalousie, il va suivre Gontran pour l'empêcher de parler à Daisy.

    J'espère que ma présentation vous aura plût et que ça vous aura donné envie d'acheter ce MPG !


    Dernière édition par Kikwik le Sam 31 Juil - 14:28, édité 2 fois
    Tim
    Tim
    Castor Senior
    Castor Senior


    Masculin
    Nombre de messages : 414
    Age : 28
    Localisation : Vallée Du Limpopo
    Date d'inscription : 15/03/2010

    Présentation des MPG Empty Re: Présentation des MPG

    Message  Tim Sam 31 Juil - 9:51

    La tour de pise infernale j'adorais cette BD dans le numéro 287 avec L'épopée D'anatrius Donaldus aussi lol jaune
    Je l'achète aujourd'hui si je peux ce MPG Smile
    Frayak
    Frayak
    S.C.D.D.C.(Simple Castor De Deuxième Classe)
    S.C.D.D.C.(Simple Castor De Deuxième Classe)


    Masculin
    Nombre de messages : 97
    Age : 30
    Localisation : Colline du Killmotor
    Date d'inscription : 27/07/2010

    Présentation des MPG Empty Re: Présentation des MPG

    Message  Frayak Sam 31 Juil - 10:12

    la première histoire de Mickey est vraiment bien Smile
    Tim
    Tim
    Castor Senior
    Castor Senior


    Masculin
    Nombre de messages : 414
    Age : 28
    Localisation : Vallée Du Limpopo
    Date d'inscription : 15/03/2010

    Présentation des MPG Empty Re: Présentation des MPG

    Message  Tim Sam 31 Juil - 13:15

    Je l'ai acheté, je n'ai lu que quelques BD, mais pour l'instant je le trouve très bien, je suis aussi content de voir le retour de l'ANPE fin Septembre, j'adore! lol jaune
    Dlanod
    Dlanod
    Castor Senior
    Castor Senior


    Masculin
    Nombre de messages : 204
    Age : 47
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 22/12/2008

    Présentation des MPG Empty Re: Présentation des MPG

    Message  Dlanod Sam 31 Juil - 20:47

    Il me semble que c'est la première fois que l'on apelle Finot "Monsieur". J'ai toujours été habitué à "Comissaire".
    Peut-être parce qu'il est en vacances?...

    Contenu sponsorisé


    Présentation des MPG Empty Re: Présentation des MPG

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 3:34

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser