Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+17
Greenduck
arno592000
sanglierfse
Mc Donald
buckpicsou
Adrien Miqueu
picpic
nono007
Frayak
slamduck
Kikwik
Tim
Dlanod
Ebenezer
omega
Admin
brunoperel
21 participants

    DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! Empty DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Dim 11 Oct - 18:01

    Bonjour !

    Comme certains le savent, j'ai créé il y a quelques mois un site Internet permettant de gérer votre collection de Mickey Parade, Picsou Magazine et autres...
    Son adresse : DucksManager3.
    Voici ses fonctionnalités :
    - Gestion avancée des numéros grâce à une interface pratique. Possibilité d'indiquer l'état du numéro, sa date d'acquisition, ou encore de le mettre en vente.
    - Importation de tous les numéros depuis un compte Inducks.
    - Statistiques sur la constitution de la collection, sur la proportion de numéros possédés par rapport aux numéros référencés, ou encore sur les états des numéros.
    - Diverses possibilités pour agrandir votre collection : voir les numéros que les autres utilisateurs souhaitent vendre ou bien chercher parmi les bouquineries référencées par les autres utilisateurs.

    Sur ce forum, comme sur Picsouman, je posterai les nouvelles fonctionnalités que je mettrai en place sur DucksManager.

    Je compte sur vous pour faire évoluer ce site !


    Bonne soirée.
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 793
    Age : 29
    Localisation : Dans un coffre ($$$)
    Date d'inscription : 08/07/2008

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  Admin Dim 11 Oct - 19:04

    très bon site (a part quelques bugs), mais pourquoi 3 a la fin de "duckmanager"?
    pour ce que dt donkey c'est pareil pour moi...
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Dim 11 Oct - 20:43

    Donkey a écrit:Je suis inscrit, mais, cela peut paraître idiot, je n'arrive pas à sélectionner les numéros ... Help !
    Quand tu es dans la section Gérer, et qu'ensuite tu sélectionnes un magazine pour lequel tu souhaites ajouter, modifier ou supprimer des numéros, il te suffit de cliquer sur ce numéro (tu peux en sélectionner plusieurs à la fois en laissant le bouton de la souris appuyé et en le relachant au niveau du dernier numéro à sélectionner). Une fois que tu as sélectionné tous tes numéros, fais un clic droit pour définir leurs caractéristiques.
    Est-ce que cela marche ?

    Admin, peux-tu me préciser un peu les bugs que tu as constatés ?

    Bonne fin de soirée.


    Dernière édition par brunoperel le Dim 11 Oct - 20:46, édité 2 fois
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Lun 12 Oct - 14:33

    Bonjour,

    Le site est dorénavant accessible sur http://ducksmanager.new.fr/. L'ancien nom de site est toujours fonctionnel.
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 793
    Age : 29
    Localisation : Dans un coffre ($$$)
    Date d'inscription : 08/07/2008

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  Admin Lun 12 Oct - 15:51

    pour les bugs, il y a déja celui signalé par Donkey et un autre:


    sur cette image je me connecte=>
    DucksManager : gérer votre collection Picsou! Capt-111

    je suis connecté, je vais ajouter un magazine=>
    DucksManager : gérer votre collection Picsou! Captur10


    Et voici ce qu'on me dit=>
    DucksManager : gérer votre collection Picsou! Capt-110

    Voilà...
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Lun 12 Oct - 16:16

    Ton problème est étrange... Quel navigateur as-tu ? J'ai testé et n'ai rencontré aucun problème sur Firefox 3.5, IE 8 et Chrome 3.
    Cette erreur survient lorsque tu n'es pas ou plus connecté. Si tu ne navigues pas sur le site pendant plus d'une heure, tu es automatiquement déconnecté. Je suppose que ce n'est pas ton cas. J'ai essayé de créer un compte vide comme le tien, et de me connecter, mais j'arrive bien à ajouter un magazine.

    Comme tu le vois sur la capture 2, au début tu es correctement connecté. Est-ce que tu te fais aussi déconnecter si tu cliques sur un autre lien (par exemple "Agrandir ma collection") ?

    Tiens moi au courant.
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 793
    Age : 29
    Localisation : Dans un coffre ($$$)
    Date d'inscription : 08/07/2008

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  Admin Lun 12 Oct - 16:23

    le problème survient également lorsque je clique ailleurs...
    j'ai la toute dernière version de firefox et je suis avec AVG 8.5.323
    merci pour tes réponses,
    Admin
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Lun 12 Oct - 19:43

    Bon, j'ai essayé de forcer ta connexion à être permanente, peux-tu réessayer ?
    A tout hasard, peux-tu essayer de désactiver AVG avant de te connecter ? Ca peut paraitre bizarre, mais il y a parfois des problèmes liés à ça...

    Bonne soirée
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 793
    Age : 29
    Localisation : Dans un coffre ($$$)
    Date d'inscription : 08/07/2008

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  Admin Mar 13 Oct - 15:20

    non, cela ne marche pas...
    bon si c'est que pour moi a la limite c'est pas grave...
    omega
    omega
    co-admin
    co-admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1490
    Age : 29
    Localisation : Au pays des vaches, du camembert et du cidre.
    Date d'inscription : 09/07/2008

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  omega Mer 14 Oct - 12:04

    Gniah gniah bien fait pour toi gontran Twisted Evil clin d'oeil. Au moins cela prouve que mon mac n'est pas complètement pourri. lol jaune
    nan sérieusement dsl pour toi. Sad

    Concernant le site, le système d'indexation marche très bien, aucun bug à déplorer par contre j'ai dû me refaire un compte pour inporter ma collection Inducks donc je me retrouve avec 2-3 comptes sur les bras. Laughing
    Brunoperel si tu veux effacer ces comptes qui servent a rien c'est ceux avec les pseudos "omega" et "picomics".

    Concernant le design ça me fait penser au papier peint chez mon grand-père fin bon c'est secondaire. clin d'oeil
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 793
    Age : 29
    Localisation : Dans un coffre ($$$)
    Date d'inscription : 08/07/2008

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  Admin Mer 14 Oct - 12:14

    effectivement omega, mac n'est pas si pourrit que cela...
    au moins on est tout les 2 daccord pour dire que c'est windows clin d'oeil
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Jeu 29 Oct - 16:19

    Salut tout le monde !

    Le développement de DucksManager avance... Entre autres choses, le problème d'admin sera corrigé dans la prochaine version, et des statistiques sur les auteurs des BD que vous possédez seront dispos.

    Mais ce n'est pas le sujet essentiel que je voulais aborder: je repensais au style graphique de DucksManager (qui, soyons francs, n'est pas son atout majeur), et j'ai vu ça. Du coup je me disais : est-ce que vous pensez que ce serait une bonne idée de faire le graphisme de DucksManager en s'inspirant des planches de BD ? Par exemple des bulles de dialogue pour le menu, ou des choses comme ça... Je suis nul en graphisme, mais apparemment par ici il y a des boss clin d'oeil donc certains ont peut-être des idées ?

    Bonne soirée


    Bruno
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 793
    Age : 29
    Localisation : Dans un coffre ($$$)
    Date d'inscription : 08/07/2008

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  Admin Jeu 29 Oct - 16:22

    çe serait une bonne idée (pour les bulles et tout cela) et surtout, le site serait plus vivant...
    omega
    omega
    co-admin
    co-admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1490
    Age : 29
    Localisation : Au pays des vaches, du camembert et du cidre.
    Date d'inscription : 09/07/2008

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  omega Jeu 29 Oct - 18:01

    mais apparemment par ici il y a des boss
    J'espère que tu ne fais pas référence à moi ? lol jaune
    Je suis une vraie daube. Les seuls qui pourront vraiment t'aider seront soit Donkey et admin (scuse à ceux que j'aurai oublié). C'est pas parce que j'ai arrangé les icônes des rubriques etc que je suis un pro ! clin d'oeil

    Concernant cette idée de bulles, je suis un peu mitigé. Disons que j'ai un peu de mal à me le représenter.
    J'aurai plus été sur un style sobre, couleur blanc avec des belles icônes rondellettes. clin d'oeil Mais là on s'éloigne un peu de l'esprit Ducks je vous l'accorde.

    Je crois avoir dans le fin fond de mon disque dur un logiciel pour faire un site web. si je peux j'essaierai de faire une esquisse de ce à quoi je pense et de ton idée à toi aussi.
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Lun 9 Nov - 16:30

    Bonjour à tous !

    DucksManager vient de passer à sa nouvelle version ! Il y a 2 grandes nouveautés, ainsi que des mises à jour mineures :

    MORE - Nom de domaine à part entière : www.ducksmanager.net.


    MORE - Statistiques sur les auteurs (capture d'écran d'exemple ici). Après avoir sélectionné les auteurs que l'on souhaite suivre, les statistiques permettent de savoir quelles proportions des histoires de cet auteur sont dans la collection.
    MORE - Possibilité de vider sa collection de numéros et/ou de supprimer son compte DucksManager (Onglet "Mon compte" dans "Gérer ma collection")
    MORE - Par défaut, le pays sélectionné pour sélectionner un magazine est la France (Merci Mux66Mux)
    MORE - Affichage d'un message d'erreur approprié lorsqu'Inducks est en maintenance.
    FIX - Rare cas de déconnexion de l'utilisateur juste après sa connexion dans certains (merci admin du forum des fans)
    FIX - La liste des magazines d'un pays sélectionné ne se charge pas correctement sur Google Chrome et Safari (merci Mux66Mux)
    FIX - La déconnexion ne fonctionne pas si les cookies du navigateur sont activés.
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Mar 10 Nov - 17:55

    Ben... Pas de commentaires ? Moi qui croyais que j'allais me faire acclamer par une foule en délire Sad
    Non, sans rigoler, personne ne l'a testée ? J'attends vos avis avec impatience ! clin d'oeil
    Ebenezer
    Ebenezer
    Castor Senior
    Castor Senior


    Masculin
    Nombre de messages : 229
    Age : 45
    Localisation : DAWSON CITY
    Date d'inscription : 03/11/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! Empty J'y arrive pas!!

    Message  Ebenezer Mar 10 Nov - 18:42

    Pour ma part je me suis inscrit. Le problème c'est que je n'arrive pas a sélectionner de numéro malgré les indications. Est ce un bug? Le clic droit me marque 0 selection.
    omega
    omega
    co-admin
    co-admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1490
    Age : 29
    Localisation : Au pays des vaches, du camembert et du cidre.
    Date d'inscription : 09/07/2008

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  omega Mar 10 Nov - 20:51

    Pas de souçis pour ma part, les nouveautés sont appréciables ! Smile
    Beau travail une fois de plus. clin d'oeil
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Lun 16 Nov - 20:16

    J'essaie de m'imaginer quel design j'aimerais mettre en place... Je verrais bien une bulle de BD pour entourer le menu, ou alors des cases qu'on croirait tracées à la main... Je pense qu'avec tous les codes de la BD on peut faire un joli graphisme... Vous avez d'autres idées ?
    omega
    omega
    co-admin
    co-admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1490
    Age : 29
    Localisation : Au pays des vaches, du camembert et du cidre.
    Date d'inscription : 09/07/2008

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! Empty Le design

    Message  omega Ven 11 Déc - 16:46

    J'ai un peu traîner ! lol blue
    Voilà une idée de design :

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! Designducksmanager.th

    Qu'en pensez-vous ? Il y a certains trucs que je n'ai pas su corriger (la transparence de "Duckmanager" par exemple) On se débrouille comme on peut et je ne suis pas graphiste... Rolling Eyes

    Je vais refaire un essai sur iWeb cette fois.

    @+ tout le monde !
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Ven 11 Déc - 22:34

    Salut omega, et merci ! C'est un bon début, il y a de l'idée ! Peut-être qu'un design avec davantage de références à la BD serait encore meilleur, non ? (par exemple un menu avec des bulles en guise d'items ou des choses comme ça ?)

    En attendant, j'ai corrigé aujourd'hui des petits problèmes sur DucksManager, voici les quelques changements :
    MORE - Meilleure gestion de l'histogramme des auteurs lorsque plus de 5 auteurs sont surveillés
    FIX - Problème d'affichage de la date sur l'histogramme des auteurs (n'affiche que le premier chiffre de la date du jour).
    www.ducksmanager.net

    Bonne soirée omega et merci pour ton soutien Smile
    Dlanod
    Dlanod
    Castor Senior
    Castor Senior


    Masculin
    Nombre de messages : 204
    Age : 47
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 22/12/2008

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! Empty Help me please!!!

    Message  Dlanod Dim 20 Déc - 21:53

    Salut à tous,
    j'essaie de me conecter sur la base de données DucksManager3 mais j'ai un problème. C'est marqué que je dois me connecter et quand je me connecte et que je veux importer ma collection depuis Inducks ça marque importé avec succès et quand je veux l'ouvrir, ça marque connectez-vous. Bref, je tournes en rond, ça marche pas et ça m'enerve! pouvez-vous m'aider car je suis nul en informatique (et encore nul c'est gentil); Merci
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Lun 21 Déc - 18:13

    Bonjour Dlanod,

    J'ai créé une vidéo sur YouTube, est-ce que tu peux m'indiquer à quel moment tu rencontres un problème ?
    Sache en tout cas qu'il faut importer ta liste Inducks avant de t'inscrire sur DucksManager, sauf bien sûr si tu n'as pas de compte Inducks.


    J'ai aussi corrigé un petit bug au niveau de l'importation depuis Inducks :
    FIX - Affichage seulement du premier chiffre des numéros lors de l'import depuis Inducks


    Bonne soirée !
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 793
    Age : 29
    Localisation : Dans un coffre ($$$)
    Date d'inscription : 08/07/2008

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  Admin Lun 21 Déc - 20:55

    bonjour,
    j'ai rencontré un bug: la sélection des numéros:

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! Captur13

    ici tout va bien, je vais sélectionner des nums...

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! Captur14

    voila, ils sont sélectionnés, je vais faire mon clic droit...

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! Capt-211

    et voilà, ça ne marche pas...

    merci pour ta future réponse...

    Admin
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Lun 21 Déc - 21:33

    Merci pour tes screens Admin, comme ça je vois tout de suite où est le problème...
    As-tu un bloqueur de scripts sur Firefox ? Genre Adblockplus, NoScript, etc. ? Si oui, désactive-le, car normalement les lignes ne se sélectionnent pas comme ça... Plutot comme ça :
    DucksManager : gérer votre collection Picsou! Select11

    Ca peut aussi être AVG qui bloque quelque chose, mais tu n'es pas le premier à qui ce problème arrive (Ebenezer, par exemple, a le même problème), j'aimerais bien savoir d'où ça vient et comment le réparer...
    Peux-tu tester sur un autre navigateur, ou bien après avoir désactivé (temporairement) AVG ?
    Autre test, si tu veux bien : Faire Outils->Console d'erreurs quand tu es sur la page d'affichage des numéros et m'en faire un screen ?

    Merci.

    Contenu sponsorisé


    DucksManager : gérer votre collection Picsou! Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 11:25

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser