Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    Diplomatie scolaire

    omega
    omega
    co-admin
    co-admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1490
    Age : 29
    Localisation : Au pays des vaches, du camembert et du cidre.
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Diplomatie scolaire Empty Diplomatie scolaire

    Message  omega Mer 9 Juil - 13:46

    Comment montrer à vos parents un carnet de notes comportant un zéro de trop en maths ? Voici quelques méthodes d'efficacité variable.

    1. La méthode désarmante: Elle consiste à joindre au carnet un petit mot dans ce style là: "Chers parents... Vous savez bien que les maths ne sont pas mon fort. Aujourd'hui, je me sens aussi désemparé qu'un poussin dans la nuit. Mais si vous m'aidez, je suis sûr de faire mieux la prochaine fois."
    2. La méthode confidentielle: Immédiatement après dîner, présentez le fameux carnet à votre papa en ajoutant aussitôt: "Maman ne l'a pas encore vu. Je ne sais que faire pour lui rendre moins pénible le choc de ce zéro en maths. Oui, zéro. Regarde: ici. D'accord, papa. Tu me gronderas ensuite. Pour l'instant, comment annoncer ça à maman ?"
    3. La méthode choc: Ouvrez d'une main ferme la porte de la salle à manger où toute la famille est rassemblée et dites haut et fort: "Voici mon carnet. J'ai ramassé 4 zéros !" Cela provoquera un froid pendant quelques secondes. Une fois la surprise passée, ajoutez aussitôt d'un ton sérieux: "Bien sûr, ce n'est pas vrai. Je n'ai eu que deux zéros. Mais alors de vrais zéros. Excusez-moi, je n'ai pas envie de ce gâteau au chocolat."

    Et maintenant, bonne chance mais la meilleure des solutions est encore d'avoir des bonnes notes !tongue
    PS: La méthode 1 et 3 ont étés testées avec succès mais pour la 2, il n'est pas sûr que votre père ne vous gronde pas avant.

    Source: Le manuel des castors juniors n°1

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 15:48

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser