Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

4 participants

    Comment faire pour dessiner ?

    Robin
    Robin
    Castor à l'essai
    Castor à l'essai


    Masculin
    Nombre de messages : 49
    Age : 30
    Localisation : Oise (60)
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Comment faire pour dessiner ? - Page 2 Empty Re: Comment faire pour dessiner ?

    Message  Robin Mer 5 Nov - 18:03

    Ça y est voila mes premiers chef d'œuvres lol! mais vous moquez pas s'il vous plait.
    Dans l'ordre :
    -Donald qui est mon premier sans vos fiches d'aides.
    -Picsou qui est mon deuxième toujours sans vos fiches d'aides.
    -Donald2 qui est mon premier avec vos fiches d'aides.
    -Donald3
    -Donald4 avec le bec fermé
    -Donald avec le chapeau qui est mon premier où j'ai fait de mon imagination ( le chapeau surtout ) sans aides.
    -Donald contre le rapetou qui est mon tout dernier de la journée avec donald avec un corps et il y a un rapetou à coté. La tête est un peu grosse pour donald. Car au départ je voulais faire que la tête mais en fin de compte j'ai fais le corps qui n'est pas très terrible je trouve.

    Après il y a une tonne de brouillons mais sans intérêts.
    Alors vous en pensez quoi pour mes premiers dessins ??
    omega
    omega
    co-admin
    co-admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1490
    Age : 29
    Localisation : Au pays des vaches, du camembert et du cidre.
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Comment faire pour dessiner ? - Page 2 Empty Re: Comment faire pour dessiner ?

    Message  omega Mer 5 Nov - 18:44

    Bon, je vais essayer d'être franc. Very Happy

    -Pour le premier dessin: il serait très bien si l'oeil gauche (pour Donald) était un peu plus arrondi et si le sommet du bec n'était pas si gros et rond.
    -Pour le deuxième dessin: Les yeux ne sont pas assez gros selon moi et le bord du bec est un peu court.
    -Pour le troisième: Je constate que tu fais tes yeux comme je les faisaient avant: en triangle, Admin peut en témoigner. Essaie aussi de faire les contours de la tête un peu moins carrés.
    -Pour le quatrième: idem
    -Pour le cinquième: idem
    -Pour le sixième: idem
    -Pour le dernier: Je trouve que c'est celui qui est le plus beau malgré le fait que la tête soit un peu grosse et qu'elle soit un petit peu décalée par rapport au corps. Pour la tête, il n'y a rien à redire. Si peut-être que l'on sent un petit tremblement mais ça se corrige.

    Voilà, j'ai dit ce que, honnêtement, j'en pensais. clin d'oeil
    Il y a quelque chose... Avec de la pratique, ils s'amélioreront très vite ! super!
    J'ai relevé les points qui me semblent bon de corriger mais en aucun cas ce ne sont des blâmes.
    Une dernière chose, essaie de faire des traits un peu plus "ronds" si tu vois ce que je veux dire. clin d'oeil
    En tout cas ils sont tous très beaux et n'hésite pas à en poster d'autres ! Je les adores ! cheers
    penou83
    penou83
    Castor junior
    Castor junior


    Masculin
    Nombre de messages : 146
    Date d'inscription : 29/10/2008

    Comment faire pour dessiner ? - Page 2 Empty Re: Comment faire pour dessiner ?

    Message  penou83 Mer 5 Nov - 20:35

    ouais pour des 1er dessins c'est pas trop mal omega a raison sur le fait qu'avec de l'entrainement tu en feras de mieux en mieux super!
    Robin
    Robin
    Castor à l'essai
    Castor à l'essai


    Masculin
    Nombre de messages : 49
    Age : 30
    Localisation : Oise (60)
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Comment faire pour dessiner ? - Page 2 Empty Re: Comment faire pour dessiner ?

    Message  Robin Mer 5 Nov - 20:51

    Deux nouveaux dessins fait à la vite fait pour le délire :
    -Donald
    -Donald

    Qu'est ce que vous en pensez ?
    penou83
    penou83
    Castor junior
    Castor junior


    Masculin
    Nombre de messages : 146
    Date d'inscription : 29/10/2008

    Comment faire pour dessiner ? - Page 2 Empty Re: Comment faire pour dessiner ?

    Message  penou83 Mer 5 Nov - 22:01

    lol blue les tronches tu vois ca commence a prendre forme mais je trouve qu'ils ont des tetes un peu allongées ... ^^
    Robin
    Robin
    Castor à l'essai
    Castor à l'essai


    Masculin
    Nombre de messages : 49
    Age : 30
    Localisation : Oise (60)
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Comment faire pour dessiner ? - Page 2 Empty Re: Comment faire pour dessiner ?

    Message  Robin Jeu 6 Nov - 12:44

    oh je trouve pas pour les têtes allongées mais c'est peut être à cause des cheveux ... ^^
    penou83
    penou83
    Castor junior
    Castor junior


    Masculin
    Nombre de messages : 146
    Date d'inscription : 29/10/2008

    Comment faire pour dessiner ? - Page 2 Empty Re: Comment faire pour dessiner ?

    Message  penou83 Jeu 6 Nov - 16:22

    sans doute... j'ai rarement vu donald avec une tete de dragon ball lol blue donc je peux pas juger de la réalité lol!
    omega
    omega
    co-admin
    co-admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1490
    Age : 29
    Localisation : Au pays des vaches, du camembert et du cidre.
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Comment faire pour dessiner ? - Page 2 Empty Re: Comment faire pour dessiner ?

    Message  omega Jeu 6 Nov - 18:13

    J'avais raison ! clin d'oeil
    En en faisant beaucoup, tu as fini par faire des dessins quasi-parfait.
    Je relèverai trois points mais qui n'ont pas une importance capitale.
    -Le coin du bec dépasse un peu trop par rapport au reste de la tête. Ah ! Je viens de remarquer que tu as corrigé ce point dans ton deuxième dessin. Donc très bien. super!
    -Le bord extérieur de l'oeil gauche est toujours un peu plat, essaie de le faire plus rond.
    -Le cou est un peu trop long.
    Ils sont tous les deux très beaux, particulièrement le deuxième auquel je ne trouve rien à reprocher excepté l'oeil et le cou. Bravo ! cheers
    Robin
    Robin
    Castor à l'essai
    Castor à l'essai


    Masculin
    Nombre de messages : 49
    Age : 30
    Localisation : Oise (60)
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Comment faire pour dessiner ? - Page 2 Empty Re: Comment faire pour dessiner ?

    Message  Robin Jeu 6 Nov - 22:20

    Bah oui mes dessins sont quasiment parfait Cool
    Sinon pour le coup j'ai juste fait sa comme sa mais si j'aurais fais le corps en entier j'aurais fais le cou un peu moins long et la prochaine fois je ferais bien mon œil gauche promis !!
    A+
    omega
    omega
    co-admin
    co-admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1490
    Age : 29
    Localisation : Au pays des vaches, du camembert et du cidre.
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Comment faire pour dessiner ? - Page 2 Empty Re: Comment faire pour dessiner ?

    Message  omega Sam 25 Juil - 17:05

    Je recommande pour dessiner une mine de plomb. Cela se gomme très facilement, on peut faire beaucoup de nuance de gris et de noir. Cela rend également le geste plus "doux".

    L'avantage pour moi c'est que si on rate le repassage (cela donne au final un résultat aussi satisfaisant qu'un feutre tellement le noir est profond), on peut toujours gommer et recommencer tandis qu'avec un feutre on ne peut pas.

    Voilà instit super!

    Si j'ai le temps je vous posterai un où deux dessins fait avec une mine de plomb. clin d'oeil
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 793
    Age : 29
    Localisation : Dans un coffre ($$$)
    Date d'inscription : 08/07/2008

    Comment faire pour dessiner ? - Page 2 Empty Re: Comment faire pour dessiner ?

    Message  Admin Dim 26 Juil - 18:26

    au fait omega ou trouve ton des crayon avec une mine de plomb, quel est son prix ?
    omega
    omega
    co-admin
    co-admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1490
    Age : 29
    Localisation : Au pays des vaches, du camembert et du cidre.
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Comment faire pour dessiner ? - Page 2 Empty Re: Comment faire pour dessiner ?

    Message  omega Lun 27 Juil - 9:53

    On en trouve dans toute papeteries dignes de ce nom et quand au prix, perso je l'ai eue à 2 €.
    penou83
    penou83
    Castor junior
    Castor junior


    Masculin
    Nombre de messages : 146
    Date d'inscription : 29/10/2008

    Comment faire pour dessiner ? - Page 2 Empty Re: Comment faire pour dessiner ?

    Message  penou83 Lun 27 Juil - 13:43

    prix risonnable je verrai si j'en trouve merci du conseil clin d'oeil
    omega
    omega
    co-admin
    co-admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1490
    Age : 29
    Localisation : Au pays des vaches, du camembert et du cidre.
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Comment faire pour dessiner ? - Page 2 Empty Re: Comment faire pour dessiner ?

    Message  omega Lun 27 Juil - 17:00

    De rien, et puis je vous conseille également d'en prendre un bien gras genre 8B - 9B clin d'oeil
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 793
    Age : 29
    Localisation : Dans un coffre ($$$)
    Date d'inscription : 08/07/2008

    Comment faire pour dessiner ? - Page 2 Empty Re: Comment faire pour dessiner ?

    Message  Admin Lun 27 Juil - 18:31

    ok merci omega!

    Contenu sponsorisé


    Comment faire pour dessiner ? - Page 2 Empty Re: Comment faire pour dessiner ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 8:09

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser