Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+2
Tim
Kikwik
6 participants

    Questions-Réponses

    Kikwik
    Kikwik
    modérateur
    modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 549
    Age : 31
    Localisation : Dans la cabane secrète des Castors Juniors (j'était du Nord avant...)
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Questions-Réponses - Page 2 Empty Re : Questions-réponses

    Message  Kikwik Ven 30 Avr - 16:33

    Une petite question, n'hésitez pas vous aussi à en poser, vous ne passerez pas pour un ignorant, ne vous inquiétez pas! Very Happy
    C'était pour savoir si la BD "Oublie ça!" de Don Rosa où Donald et Picsou par suite d'un sort de Miss Tick oublie tout au fur et à mesure, était dans un des TDP ? Elle apparaît dans le Picsou Magazine n°367 mais je n'arrive pas à l'avoir en pdf ou à la lire sur un site. Quelqu'un pourrait m'indiquer où je pourrais la lire ? Merci d'avance! super!
    omega
    omega
    co-admin
    co-admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1490
    Age : 29
    Localisation : Au pays des vaches, du camembert et du cidre.
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Questions-Réponses - Page 2 Empty Re: Questions-Réponses

    Message  omega Ven 30 Avr - 17:18

    Et bien non justement cette histoire ne figure dans aucun des TDP et ça a d'ailleurs fait couler pas mal d'encre dans la communauté Picsou. A croire que son nom est porte-malheur...
    Tu pourra, à part dans le PM n°367 la trouver dans l'album Picsou Magazine n°39 ( http://coa.inducks.org/issue.php?c=fr/ALPMB+39#dc )
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 793
    Age : 29
    Localisation : Dans un coffre ($$$)
    Date d'inscription : 08/07/2008

    Questions-Réponses - Page 2 Empty Re: Questions-Réponses

    Message  Admin Ven 30 Avr - 17:21

    Non, oublie ça n'est bel et bien pas dans les TDP (ironie!?)Pour ce qui est d'un endroit où tu peut la lire, c'est malheureusement illégal de te donner une telle information... Désolé...
    Kikwik
    Kikwik
    modérateur
    modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 549
    Age : 31
    Localisation : Dans la cabane secrète des Castors Juniors (j'était du Nord avant...)
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Questions-Réponses - Page 2 Empty Re : Questions-réponses

    Message  Kikwik Ven 30 Avr - 17:47

    Merci pour les réponses dans tous les cas! Je vais essayer de chercher cet album Picsou n°39... lol jaune
    Pourtant, ils auraient pu la mettre dans le TDP n°9 avec les histoires de Miss Tick? Ahlàlàlà!! Mad
    Désolé, c'est une envie du moment de lire cette BD tombée dans les oubliettes... study
    garfy
    garfy
    Scout de base
    Scout de base


    Nombre de messages : 2
    Age : 60
    Date d'inscription : 26/09/2011

    Questions-Réponses - Page 2 Empty manuel des castors juniors

    Message  garfy Mar 27 Sep - 0:19

    Bonjour à tous !
    Very Happy
    J'aimerai revenir sur le manuel géant des castors juniors.
    D'aprés des informations, le manuel géant ne serait complet que s'il comporte:

    -3 feuillets libres séparés volants, inclus en bonus, représentant les trois passeports signés de chaque neveux. Trés peu d'enfants les conservaient aprés l'achat.
    -une clef pour la serrure
    -une boussole dans la pochette
    Surprised
    Peu d'enfants ont gardés tout celà, et souvent ils manquaient dedans dans la librairie.
    Il y a eu plusieurs qualités et couleurs de la couverture, assez mal fichue d'ailleurs lol jaune, et soit en tissu, soit en plastique imitant le tissu (plastique fragile et tissu s'abimant vite..).

    J'aimerai bien ici des photos de la boussole d'origine et des feuillets, si il y en a qui les ont conservés.
    J'ai le souvenir ancien d'avoir vu des feuillets séparés bonus ou pubs ?, sans souvenirs précis..
    Actuellement, je ne posséde que les volumes de 1 à 9, et la réédition avec bonus ouvrez l'oeil du 1, plus les autres (magirama, recettes grand mére, géo trouvetou)
    --
    Le contenu du manuel géant: là c'est un peu plus flou, il semblerait que ce soit, au hazard, des éléments contenus dans les volumes 1 (bis ouvrez l'oeil),2 et 3 ? des castors juniors, qui sont eux, en volume séparés, bien mieux réalisés question couverture.
    Tout ces articles mis au hazard seraient classés dans les derniéres pages selon leur utilité supposée, une liste riri, une liste fifi et une liste loulou, en index. Il y aurait des pages blanches pour noter ses petits secrets à soi.
    Cependant, je ne peux, moi, comparer:
    Qui a toutes les versions afin de répondre à ma question: le manuel géant contient donc des extraits de deux, ou de trois manuels, et de quels manuels ?
    On dirait que Hachette a fait tout celà au pif (Hercule a du faire le tri..) dans le désordre mur , on ne s'y retrouverait pas, qui a réussi à vérifier l'origine de chaque article, et de quel volume (1,2,3..) il est extrait.
    Merci à ceux qui savent et ont pu vraiment le vérifier d'eux memes.
    L'idéal serait un tableau avec une liste des articles du manuel géant, avec leur numéro de page dans le géant, suivi de l'origine de quel volume il provient et son numéro de page d'origine dans les volumes séparés. Du boulot utile.
    Qui est patient et determiné comme un castor junior ? aïe
    Faites passer aux castors séniors collectionneurs qui savent, hugh !
    lecteur Lao Tseu
    omega
    omega
    co-admin
    co-admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1490
    Age : 29
    Localisation : Au pays des vaches, du camembert et du cidre.
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Questions-Réponses - Page 2 Empty Re: Questions-Réponses

    Message  omega Mar 27 Sep - 11:24

    Bienvenue à toi Garfy ! N'hésites pas à te présenter dans la section appropriée.

    Visiblement tu t'es lancé dans une réflexion approfondie de la construction du Manuel Géant, le Graal de tous ceux qui ont rêvé un jour d'être scout. lol blue

    Pour répondre à ta question, ce Manuel Géant contient bien comme tu l'as dit toi même les mêmes informations, dans le désordre, que les manuels 1,2 et 3.

    Le contenu du manuel géant: là c'est un peu plus flou, il semblerait que ce soit, au hazard, des éléments contenus dans les volumes 1 (bis ouvrez l'oeil),2 et 3 ? des castors juniors, qui sont eux, en volume séparés, bien mieux réalisés question couverture.
    C'est exact.

    Tout ces articles mis au hazard seraient classés dans les derniéres pages selon leur utilité supposée, une liste riri, une liste fifi et une liste loulou, en index. Il y aurait des pages blanches pour noter ses petits secrets à soi.
    Je confirme tout cela (FIFI : un véritable Maître-débrouillard / RIRI : un grand ami de la nature / LOULOU : un parfait petit boute-en-train)

    L'idéal serait un tableau avec une liste des articles du manuel géant, avec leur numéro de page dans le géant, suivi de l'origine de quel volume il provient et son numéro de page d'origine dans les volumes séparés. Du boulot utile.
    Qui est patient et determiné comme un castor junior ?
    Bonne idée mais le temps manque en terminale. Pendant les prochaines vacances je pourrais éventuellement m'y atteler.
    garfy
    garfy
    Scout de base
    Scout de base


    Nombre de messages : 2
    Age : 60
    Date d'inscription : 26/09/2011

    Questions-Réponses - Page 2 Empty Merci

    Message  garfy Lun 19 Déc - 16:51

    Ce serait trés interessant!
    Dans l'idéal une page téléchargeable, pour l'imprimer, la plier eu deux et découper à la bonne taille (ou quelques millimetres en moins), pour l'inserer dans le manuel géant.

    je viens d'acquérir le manuel de picsou, trés interessant pour les maths.

    j'ai vu que dans le manuel numéro 4, il y a une page de poésie en page 22. Or j'ai découvert que chaque édition d'europe a un poéme national différent !
    j'ai les photocopies couleur du poéme anglais (rudyard kipling: "If" ), que j'ai inséré dedans, alors que le poeme francais est d'antoine de Saint-exupéry (vol de nuit).

    Contenu sponsorisé


    Questions-Réponses - Page 2 Empty Re: Questions-Réponses

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 10:49

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser