Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+17
Greenduck
arno592000
sanglierfse
Mc Donald
buckpicsou
Adrien Miqueu
picpic
nono007
Frayak
slamduck
Kikwik
Tim
Dlanod
Ebenezer
omega
Admin
brunoperel
21 participants

    DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 7 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Jeu 29 Juil - 19:09

    Quelques petites nouveautés pour les tranches !
    Code:
    [Bibliothèque][Tranches][Ajout]MP : 93,94,97,100,102,103,105,108,109,110
    [Bibliothèque][Tranches][Ajout]PM : Ajout 373 à 379, 435, 437

    Ah, j'ai fait un petit changement sur la page d'avancement... En principe c'est surtout à moi que ça servira, mais si ça intéresse les curieux... Si on ajoute l'argument 'possession' après l'URL de cette page, comme ça, les petits rectangles ont une dimension proportionnelle au nombre d'utilisateurs qui possèdent ce numéro. Ca me permet de voir facilement quelles sont les priorités pour concevoir les tranches.

    Dlanod
    Dlanod
    Castor Senior
    Castor Senior


    Masculin
    Nombre de messages : 204
    Age : 47
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 22/12/2008

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 7 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  Dlanod Jeu 29 Juil - 19:13

    brunoperel a écrit:Hello Dlanod !

    Tu n'arrives pas à lire la page d'avancement des tranches (ici) ?
    C'est la méthode la plus simple pour bien voir ce qu'il me manque.

    Ben non, justement, j'arrive pas z'a l'afficher lol blue
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 7 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Ven 30 Juil - 4:56

    Comment ça ? Rien ne s'affiche ? Je viens de tester sur Internet Explorer, ça s'affiche bien pourtant.
    Voici une image de capture d'écran de la page, mais c'est pas très pratique pour voir précisément quel numéro est prêt ou non.
    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 7 Avance10
    slamduck
    slamduck
    Scout de base
    Scout de base


    Masculin
    Nombre de messages : 4
    Age : 37
    Date d'inscription : 30/07/2010

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 7 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  slamduck Ven 30 Juil - 19:13

    Peut-être que l'adresse juste est plutôt celle-ci : http://www.ducksmanager.net/edges/avancement.php

    clin d'oeil

    Sinon, je pourrais peut-être te fournir quelques tranches de SPG et de PM ce week-end.
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 7 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Ven 30 Juil - 19:31

    Oups, oui en effet, j'ai corrigé dans le message du début.

    Cool pour les tranches ! Smile
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 7 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Sam 31 Juil - 13:36

    Allez hop, des nouveautés ! Je suis passé de 48 à 51% de collection visible, j'ai franchi la limite critique des 50% !

    Pour la première fois depuis pas mal de temps, il y a une nouveauté en-dehors de la bibliothèque (qui me prend beaucoup de mon temps dédié à DucksManager).

    Code:

    Ajout : Création d'une courte vidéo explicative pour sélectionner les numéros, à la place du texte qu'il y avait avant.
    Bugfix: L'assistant d'import depuis Inducks affichait que les 2 collections étaient identiques même quand elles ne l'étaient pas
    [Bibliothèque][Tranches][Ajout]MP : 217,218,224
    [Bibliothèque][Tranches][Ajout]PM : 380,384,385,387,388

    slamduck : tu peux utiliser l'adresse admin[at]ducksmanager[point]net si tu veux. Merci ! clin d'oeil
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 7 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Lun 2 Aoû - 5:52

    Au fait, je voudrais mettre un onglet "Contributeurs" ou "Remerciements" pour les personnes qui m'ont aidé à photographier les tranches. Est-ce que vous préférez que j'indique votre pseudo ou votre nom ?
    Kikwik
    Kikwik
    modérateur
    modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 549
    Age : 31
    Localisation : Dans la cabane secrète des Castors Juniors (j'était du Nord avant...)
    Date d'inscription : 03/02/2010

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 7 Empty Re : DucksManager : gérer votre collection

    Message  Kikwik Lun 2 Aoû - 8:06

    Les deux ne me dérangent pas ! Very Happy
    C'est sympa de ta part de faire cet onglet, t'étais vraiment pas obligé ! En tout cas, ça nous a fait plaisir de t'aider dans le thème des BDs Picsou, Donald et compagnie ! lol jaune
    Il faut que je te refournisse des tranches de MPG au fait...Je vais essayer de te les faire aujourd'hui ! Smile
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 7 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Lun 2 Aoû - 8:20

    Et donc, ton prénom et/ou nom, c'est... ?

    Chouette, des tranches ! Je suis gâté, déjà hier j'ai reçu celles de slamduck, en ouvrant mes e-mails j'avais l'impression d'ouvrir mes cadeaux de Noël ! Razz
    Je posterai un message ce soir avec la liste des nouvelles tranches. Kikwik, Ca serait chouette si tu pouvais m'envoyer les tranches avant disons 16/17h, heure française, pour que je mette tout à jour ce soir (je suis exigeant hein Embarassed )

    Ah au fait slamduck, tu veux que je t'ouvre l'accès à la bibliothèque sur DucksManager ?
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 7 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Lun 2 Aoû - 15:56

    Voici les nouvelles tranches et les petites modifs que j'ai mises en place depuis samedi soir :
    Code:
    [Bibliothèque][Tranches][Ajout]SPG 66,67,75,77 (Merci slamduck)
    [Bibliothèque][Tranches][Ajout]ALPM (Albums de Picsou Magazine) 25,27,49,57
    [Bibliothèque][Tranches][Ajout]MP 111,116,117,118,120,121,122
    [Bibliothèque][Tranches][Ajout]PM 390,391,392,393,394,429,438,441,451,452,453,454,455,456,457
    [Bibliothèque][Tranches][Modif]PM : Ajout rectangle en haut de la tranche pour les PM 393,394,395 ; suppression du rectangle du haut pour les numéros <= 392
    [Liste de numéros][Bugfix]Problème d'affichage des caractères accentués dans les info-bulles des magazines

    Voilà ! Comme vous pouvez le constater il y a pas mal de nouveautés. Je suis en vacances jusqu'à samedi, alors à bientôt !
    Kikwik
    Kikwik
    modérateur
    modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 549
    Age : 31
    Localisation : Dans la cabane secrète des Castors Juniors (j'était du Nord avant...)
    Date d'inscription : 03/02/2010

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 7 Empty Re : DucksManager : gérer votre collection

    Message  Kikwik Mar 3 Aoû - 8:03

    Excuse-moi pour les tranches, j'ai eu un gros imprévu hier, je vais essayer de me rattraper aujourd'hui ! Embarassed
    Je te passe par MP mon nom/prénom ! Very Happy

    Voilà les tranches de MPG ! (enfin !!! clin d'oeil )
    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 7 Tranch12
    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 7 Tranch13
    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 7 Tranch14
    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 7 Tranch15
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 7 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Sam 14 Aoû - 7:24

    Bonjour à tous !

    Ca fait quelques temps que je n'ai pas donné de nouvelles pour la bibliothèque. Rassurez-vous, tout avance bien, et les possesseurs de Picsou Magazine seront satisfaits quand je mettrai en ligne les nouvelles tranches clin d'oeil
    Juste avant, est-ce que quelqu'un pourrait me rappeler quel est le numéro du premier MP de la frise de 1987 ? C'est le n° 85 ou 86 ?

    Kikwik : Merci encore, tu verras d'ici peu que ta contribution a été utile Smile
    Dlanod
    Dlanod
    Castor Senior
    Castor Senior


    Masculin
    Nombre de messages : 204
    Age : 47
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 22/12/2008

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 7 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  Dlanod Sam 14 Aoû - 13:38

    brunoperel a écrit:
    Juste avant, est-ce que quelqu'un pourrait me rappeler quel est le numéro du premier MP de la frise de 1987 ? C'est le n° 85 ou 86 ?
    C'est le 96...
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 7 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Sam 14 Aoû - 13:42

    Euh, tu es sûr ? Parce que Inducks dit que le 96 date de décembre 1987. Le 96 serait le premier numéro de la frise de 1988 ?
    Dlanod
    Dlanod
    Castor Senior
    Castor Senior


    Masculin
    Nombre de messages : 204
    Age : 47
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 22/12/2008

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 7 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  Dlanod Sam 14 Aoû - 16:41

    Autant pour moi...j'avais lu "le dernier numéro de 1987" Embarassed
    Le premier numéro de 1987 c'est le 85.
    Encore sorry de t'induire en erreur Embarassed Embarassed Embarassed
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 7 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Sam 14 Aoû - 19:17

    Ya pas de mal, merci pour l'info !

    Je peux à présent mettre en ligne les nouvelles tranches, et il y en a un paquet ! Smile
    Code:
    [Gestion des numéros]Affichage plus rapide de la liste des magazines possédés pour les possesseurs de grosses collections
    [Bibliothèque][Contributeurs]Ajout de la page de remerciements envers les contributeurs (dernier onglet dans la section "Bibliothèque")
    [Bibliothèque][Tranches][Ajout]SPG 63
    [Bibliothèque][Tranches][Ajout]MP 42 à 44,83,125,126,129 à 132,227,288,291,295,296,298 à 304,306,309,310,312 à 314
    [Bibliothèque][Tranches][Modif]MP : Correction d'un décalage des numéros pour les années 87 à 90 (Merci Dlanod :lol4: )
    [Bibliothèque][Tranches][Ajout]PM 395 à 419 (sauf 403),439 à 450

    Voili voilou, ça fait quand même 65 tranches en + !

    Je ne sais pas encore trop à partir de quand je mettrai la bibliothèque dispo pour tout le monde. D'après mes calculs, en moyenne les utilisateurs peuvent voir 68% de leurs tranches. Certains, chanceux, ont tout de visionnable, d'autres en ont moins de la moitié, et quelques rares personnes ne peuvent rien voir. J'ai fait un petit graphique avec le pourcentage visionnable pour chacun des membres :
    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 7 Dispo_biblio_14-08-2010

    En tout cas, 459 des 463 Picsou Magazine et 156 des 158 Super Picsou Géant sont visibles dans la bibliothèque, et ça c'est plutôt sympa ! J'en profite d'ailleurs pour remercier tous ceux qui m'ont aidé à collecter les tranches ! cheers


    Dernière édition par brunoperel le Mar 24 Aoû - 6:36, édité 1 fois
    Frayak
    Frayak
    S.C.D.D.C.(Simple Castor De Deuxième Classe)
    S.C.D.D.C.(Simple Castor De Deuxième Classe)


    Masculin
    Nombre de messages : 97
    Age : 30
    Localisation : Colline du Killmotor
    Date d'inscription : 27/07/2010

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 7 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  Frayak Sam 14 Aoû - 20:41

    jai le picsou magazine 403, 439 et 450 si ça t'interesse
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 7 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Dim 15 Aoû - 5:11

    Salut Frayak,

    Les 439 et 450 ont déjà leur tranche (voir ici), par contre le 403 je veux bien que tu le photographies ! En fait je l'ai déjà (grâce à Dlanod), mais j'ai besoin de l'avoir en grosse résolution car il y a un dessin sur la tranche.
    Frayak
    Frayak
    S.C.D.D.C.(Simple Castor De Deuxième Classe)
    S.C.D.D.C.(Simple Castor De Deuxième Classe)


    Masculin
    Nombre de messages : 97
    Age : 30
    Localisation : Colline du Killmotor
    Date d'inscription : 27/07/2010

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 7 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  Frayak Dim 15 Aoû - 8:54

    ok mais y'a des ptites rayures donc ça va pas t'interesser ^^ Désolé Wink
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 7 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Dim 15 Aoû - 12:21

    OK, tant pis... En tout cas si tu vois dans la page d'avancement des tranches que tu peux photographier, n'hésites pas !
    omega
    omega
    co-admin
    co-admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1490
    Age : 29
    Localisation : Au pays des vaches, du camembert et du cidre.
    Date d'inscription : 09/07/2008

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 7 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  omega Dim 15 Aoû - 18:38

    Bonjour bonjour !
    Je suis rentré de vacances et de nouveau opérationnel ! clin d'oeil
    Voici les tranches promises brunoperel mais j'ai l'impression que certains ont profité de mon départ pour te fournir quelques unes des tranches que j'avais prévu.
    Donc dans les 1à tranches ci-jointes, seulement une ou deux te serviront.
    http://a.imageshack.us/img529/9861/dscn0153y.jpg
    http://a.imageshack.us/img831/4954/dscn0152w.jpg

    J'essayerai de faire la tranche du dernier PM et du dernier MPG pour après-demain.
    Je t'envoies mon nom et prénom par MP pour l'onglet "contributeurs". clin d'oeil


    Dernière édition par omega le Lun 16 Aoû - 17:15, édité 1 fois
    omega
    omega
    co-admin
    co-admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1490
    Age : 29
    Localisation : Au pays des vaches, du camembert et du cidre.
    Date d'inscription : 09/07/2008

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 7 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  omega Lun 16 Aoû - 10:20

    PS : ah oui, je viens de constater que grâce au (magnifique) travail fourni je suis passé à 74% de ma collection visible. clin d'oeil
    omega
    omega
    co-admin
    co-admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1490
    Age : 29
    Localisation : Au pays des vaches, du camembert et du cidre.
    Date d'inscription : 09/07/2008

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 7 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  omega Jeu 19 Aoû - 13:21

    Les tranches du dernier PM et MP.

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 7 Dscn0495e.th

    PS : Tu n'as rien vu sur les côtés de la photo ! clin d'oeil
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 7 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Mar 24 Aoû - 13:57

    Merci omega !
    Je suis moi aussi rentré de vacances hier, d'où mon silence pendant quelques jours...
    Je viens de mettre en ligne les nouveautés :
    Code:
    [Bibliothèque][Tranches][Ajout]PM 463 (Merci omega)
    [Bibliothèque][Tranches][Ajout]MP 273,292,308,311,317 (Merci omega, entre autres)
    [Bibliothèque][Tranches][Modif]MPG : Changement de la police pour le numéro : l'écriture est à présent plus proche de la réalité

    Petite explication pour le changement de police des MPG :
    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 7 Change10

    Voilà voilà...
    omega
    omega
    co-admin
    co-admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1490
    Age : 29
    Localisation : Au pays des vaches, du camembert et du cidre.
    Date d'inscription : 09/07/2008

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 7 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  omega Mar 24 Aoû - 15:36

    Ah Brunoperel ! Je désespérais de ne plus voir signe d'activité ! Mais tout le monde a droit à ses vacances. clin d'oeil
    J'ai trouvé comme un petit bug dans la partie "statistiques de ma collection". Dans l'onglet "magazine" je tombe sur ce carré blanc :

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 7 Unknownx.th

    J'ai attendu quelques minutes afin de voir si ce n'est pas dû au temps de chargement mais non.

    configuration : Mac OS X 10.6; navigateur : Safari 5.0.1.

    Ah et puis si tu veux récolter plus vite les tranches manquantes, tu devrais t'adresser aux membres du forum Picsouman, ça ira peut-être plus vite que moi, Slamduck (qui est de toutes façons également sur le forum Picsouman) et Dlanod. Wink

    Contenu sponsorisé


    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 7 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 21:53

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser