Toute copie, totale ou partielle, est interdite.Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company

Linux-Microsoft-Apple

Partagez
    omega
    co-admin
    co-admin

Masculin

Linux-Microsoft-Apple

Message  omega le Mar 30 Déc - 17:17

La qualité a un prix...Very Happy
    Question interface je trouve quand même que Linux ressemble beaucoup à Windows.
    @Quentin : Que veux-tu dire par logiciel libre ?

Admin
    Admin
    Admin

Masculin

Re: Linux-Microsoft-Apple

Message  Admin le Mar 30 Déc - 17:24

Salut!
    logiciel libre veut dire que tout le monde peut y contribuer! ce logiciel est également (en partie) gratuit!!

- One two, one two, this is a test.

-Hey ! AMAZING ! cheers
    penou83
    Castor junior
    Castor junior

Masculin

Message  penou83 le Mar 30 Déc - 18:59

(question a part puisqu'on parle de pc j'en profite ^^ : le mien (windows) est tres lent tape PC et 75% de la RAM est utilisée pensez vous que ca soit ca qui le rende lent ?
    merci)
    Quentin
    S.C.D.D.C.(Simple Castor De Deuxième Classe)

Masculin

Re

Message  Quentin le Mar 30 Déc - 20:06

Je ne trouve pas vraiment que l'interface Linux ressemble à celle de Windows surtout lorsque on a le bureau 3D Berryl.
    Une petite vidéo effectuée il y a plus de 8 mois:http://fr.youtube.com/watch?v=xC5uEe5OzNQ&feature=related

Pour une bonne explication du logiciel libre et du noyau Linux:http://fr.youtube.com/watch?v=c2Hj6H_LHxk

Sinon Penou je pense que si ton ordinateur "rame" c'est à cause ou de ton système d'exploitation (trop élevé) ou du degrés de fragmentation de tes fichier pour y remédier défragmente ton ordinateur avec un petit logiciel qui se trouve dans :=>programme => accessoire=> outils système=> défragmenteur de disque.
    Voila j'espère avoir pu t'aider et vous renseigner clin d'oeil
    penou83
    Castor junior
    Castor junior

Masculin

Message  penou83 le Mar 30 Déc - 21:51

c'est vrai que depuis 1 an que j'ai cet ordi je me souviens pas l'avoir défragmenté je vais essayer merci
    Admin
    Admin
    Admin

Masculin

Message  Admin le Mar 30 Déc - 22:01

aurait tu aussi un pare plutôt puissant comme Zone Alarme? quand j'était sous windows ce pare feu me ralentissait beaucoup... aïe tape PC
    sinon pour le défragmenteur essaie diskeeper...

-Hey ! AMAZING ! cheers
    penou83
    Castor junior
    Castor junior

Masculin

Message  penou83 le Mer 31 Déc - 9:32

merci pour diskeeper je vais voir et oui j'ai zone alarm lol blue
    omega
    co-admin
    co-admin

Masculin

Message  omega le Mer 31 Déc - 10:01

Quentin a écrit:Je ne trouve pas vraiment que l'interface Linux ressemble à celle de Windows surtout lorsque on a le bureau 3D Berryl.
    En fait j'ai dit ça par rapport à des screen totalement différents de ce qu'on voit dans la vidéo.
    D'ailleurs Apple à soumis des projets de bureau 3D en Juin 2007. Voir ICI.

Mais vu que Linux utilise déjà ce concept, je ne pense pas que l'on voit apparaître un bureau 3D sur le prochain OS d'Apple... No

penou83 a écrit:le mien (windows) est tres lent et 75% de la RAM est utilisée pensez vous que ca soit ca qui le rende lent ?
    lol jaune
    Qu'est-ce que c'est compliqué Windows avec ces histoires de pare-feu etc... clin d'oeil

Admin
    Admin
    Admin

Masculin

Message  Admin le Mer 31 Déc - 10:45

hop pour le fun!!

lol blue
    Exclamation attention si vous êtes anti-winchose n'acheter pas les ordits Dell car ils sont vendus avec winchose et on ne peut pas l'enlever!! mon père s'est fait avoir une fois avec ça! Exclamation

Dernière édition par Admin le Mer 31 Déc - 14:28, édité 1 fois

-Hey ! AMAZING ! cheers
    penou83
    Castor junior
    Castor junior

Masculin

Message  penou83 le Mer 31 Déc - 12:32

et alors comment vous fonctionnez ? vous avez msn (windows) ?? vous avez word, excel (microsoft) ?? scratch
    Admin
    Admin
    Admin

Masculin

Message  Admin le Mer 31 Déc - 14:31

salut!!
    sous linux il y a amsn cela fonctionne comme sous msn normal...
    sinon il y a des programmes qui sont comme word sous linux Very Happy
    et vut que tout le monde peut y contribuerde nouveau programmes sortent très souvent!!

-Hey ! AMAZING ! cheers
    omega
    co-admin
    co-admin

Masculin

Message  omega le Mer 31 Déc - 15:58

Eh bien j'ai MSN version Mac, je n'ai pas Microsoft Office (pour Mac) mais j'ai une très bonne alternative (made in Apple of course lol jaune): iWork '08 qui comprend Pages pour le traitement de texte, Keynote pour les présentations et Numbers pour les tableurs. Mais pour plus de détails je te renvoie ICI.

Admin a écrit:attention si vous êtes anti-winchose n'acheter pas les ordits Dell
    De toutes façons, si on est anti-winchose (niark j'adore ce surnom Twisted Evil) on ne va carrément pas acheter de PC puisqu'il sont tous équipés dès le départ de Windows. (je me trompe peut-être).

Admin
    Admin
    Admin

Masculin

Message  Admin le Mer 31 Déc - 16:37

moui je crois...
    c'est pourquoi le mien était a monter soi-même!

-Hey ! AMAZING ! cheers
    Quentin

Masculin

Re "débat"

Message  Quentin le Mar 6 Jan - 20:46

Pour information il se vent de plus en plus d'ordinateurs avec linux (ubuntu) pré installé!!J'espère que cette innovation va continuer et va peu à peu supplanter windobe!!
    Sinon j'ai longtemps monté mes propre ordinateurs avec des pièces que j'avais sous la main et sans me vanter plus rien ne m'échappe dans un ordinateurs....Mais bon tout ce que j'utilisais ne vaut plus grand chose aujourd'hui (le système maître esclave ....les disquette ms doc l'utilisation quasi permanente du BIOS...les carte mère AX/TX windows 95 avec 64 Mo de Ram.....enfin bon là je m'emballe..!!)...
    Enfin tout ça pour dire que l'informatique (Linux Mac et bien d'autres système d'exploitation)prend le TGV et que Windows reste sur le quai....
    omega
    co-admin
    co-admin

Masculin

Message  omega le Mer 7 Jan - 12:42

Sinon j'ai longtemps monté mes propre ordinateurs avec des pièces que j'avais sous la main et sans me vanter plus rien ne m'échappe dans un ordinateurs....
    Ça doit être très ardu... Il faut quand même à la base de solides connaissances en informatique pour faire ceci je pense ! applaudissements
    Ça donne quoi au final ?

Enfin tout ça pour dire que l'informatique (Linux Mac et bien d'autres système d'exploitation)prend le TGV et que Windows reste sur le quai....
    J'adore cette expression. Voilà quelqu'un qui pense BIEN. Quentin, tu es le meilleur ! super!

penou83
    Castor junior
    Castor junior

Masculin

Message  penou83 le Mer 7 Jan - 21:53

Quentin a écrit:Enfin tout ça pour dire que l'informatique (Linux Mac et bien d'autres système d'exploitation)prend le TGV et que Windows reste sur le quai....

c'est vrai que c'est bien dit mais ca m'arrange pas trop pale Very Happy
    Quentin

Masculin

Re informatique

Message  Quentin le Jeu 8 Jan - 12:21

Bon, il est vrai que l'assemblage informatique n'est pas très facile surtout tel qu'il l'était il y a 10 ans.Aujourd'hui tout s'est simplifié mais pour comprendre le matériel d'aujourd'hui il faut bien connaitre le matériel d'hier.Au début il y a 3 4 ans je me suis entrainé avec de vieux ordinateurs (1997) mais je n'ai vraiment su assembler un ordinateurs complet que deux ans en arrière ...Au final ça donne(pour ma meilleure configuration)un ordinateur intel pentium 2 540mhz avec 256Mo de SDram une carte graphique en PCI (128Mo Dédiés)une carte réseau une carte audio un lecteur disquette un lecteur CDrom deux diques dur un de 20Go (Windows 2000) un de 10 Go (Mandrake Linux 9.1) et une partition en Fat 32 pour les échanges Linux/Windows et non Windows/Linux (Windows ne comprend vraiment rien) Bon je vous dit quand même pas que j'y suis arrivé en une seule fois ça m'a pris plusieurs jours....Mais bon en fin de compte je n'ai pas vraiment de mérite je suis né dans l'informatique... Very Happy

Sinon Penou c'est pas grave surtout que Linux est un système accessible à tous tu peux le télécharger gratuitement sur n'importe quel site linux tout dépend de la version que tu veux ....Mais de toute façon si tu veux te mettre un peu au logiciel libre tu peux télécharger mozilla firefox,VLCet open office (les incontournables).

Version Linux ubuntu (la meilleure pour commencer:http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Pour plus de logiciel libre :http://www.framasoft.net/
    penou83
    Castor junior
    Castor junior

Masculin

Message  penou83 le Jeu 8 Jan - 16:49

ne t'inquiete pas j'ai deja commencé j'ai firefox depuis un moment internet explorer m'a vraiment soulé sinon c'est vrai que pour le reste je reste encore relativement attaché a des logiciels microsoft Rolling Eyes je vais voir de telecharger quelques truc merci

il est vrai que par rapport a toi je suis a la ramasse dans l'informatique quand j'ouvre mon unité centrale c'est juste pour passer l'aspirateur lol blue l'autre jour j'ai decouvert la tete d'une carte graphique (haha honte sur moi lol jaune )
    omega
    co-admin
    co-admin

Masculin

Message  omega le Jeu 8 Jan - 18:14

J'ai une question : Est-ce que lorsque l'on a téléchargé Linux, on peut repasser à n'importe quel moment au système d'origine (un peu à la manière de Bootcamp où Parallel desktop sur Mac) ?

Et pour le fun, savoir qui est le meilleur entre Bill Gates et Steve Jobs (le PDG d'Apple) :
    http://www3.jeux.com/jeux/jeux.php?VIDJeux=4198

Quentin

Masculin

Re informatique

Message  Quentin le Jeu 8 Jan - 19:08

Lorsque tu as installé Linux ,si sur une partition différente du disque dur (ou sur un autre disque dur) tu as Windows ,tu disposes au démarrage de ton ordinateur d'un logiciel(soit grub soi lilo )qui te permet d'aller soit sur l'un soit sur l'autre.Il faut obligatoirement passer pas ce logiciel pour aller de l'un vers l'autre.
    Sinon lorsque tu es sous Linux tu peux à tout moment aller chercher un fichier dans la partition Windows (Linux comprend (entre autre) le Fat32 et le NTFS ce dernier depuis peu de temps d'ailleurs)mais pas l'inverse(Linux est souvent en ext2 ou ext3,système de fichier que Windows ne comprend pas...).Tu as aussi une partition swap qui te permet de faire des transferts de fichier.

Maintenant à moi de poser une petite question:Mac comprend-il les exécutables,ou doit-on passer par un logiciel genre Wine ou par la console (ou terminal)avec un système de rpm?

Pas mal ton petit jeu,assez amusant...
    Admin
    Admin
    Admin

Masculin

Message  Admin le Ven 9 Jan - 6:00

lol marrant ton petit jeu omega Very Happy clin d'oeil

-Hey ! AMAZING ! cheers
    omega
    co-admin
    co-admin

Masculin

Message  omega le Ven 9 Jan - 12:30

lol marrant ton petit jeu omega
    clin d'oeil

Pour répondre à ta question Quentin, .exe est censé ne tourner que sur Windows et non sur Mac. Cependant il existe un logiciel payant pour pouvoir les ouvrir. >>ICI<<
    Sinon pour plus d'information je te renvoie là :
    -http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5904505-os-x-v10-5-1-leopard-solution-p-lire-exe#3
    -http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5410535-lire-un-fichier-exe-sur-mac-osx

omega
    co-admin
    co-admin

Masculin

Message  omega le Mar 13 Jan - 18:11

Quentin a écrit:

Penou :
    c'est vrai que c'est bien dit mais ca m'arrange pas trop
    -------------------------------------------------------------------------
    Il y a Windows 7 qui va bientôt sortir... Il est déjà disponible en version bêta. Peut-être sera-t-il mieux que ta version actuelle ? clin d'oeil
    A ce propos quelqu'un du forum l'a-t-il déjà testé Question Si oui, quelles sont vos impressions ?

Et pour le fun :
    lol blue lol jaune

Quentin

Masculin

re informatique

Message  Quentin le Mer 14 Jan - 19:10

J'ai sommairement pu tester la nouvelle version de windows et on peut vraiment noté un plus au niveau de la virtualisation de l'interface et des pilotes.Je ne pourrai pas vraiment en dire beaucoup plus...

Sinon j'ai découvert un truc absolument génial.
    Linux avait déjà sorti la version Mandriva sur clé USB de 2 Go et vient de sortir la nouvelle version en 8GO.
    Je m'explique.Cette clé Usb est la première à proposer un système d'exploitation complet (système de base et logiciel).Elle contient donc deux partition une pour le système et pour installer des pilotes supplémentaires(1Go) une autre pour le stockage des donnés(7Go) .Vous avez donc accès à votre session à partir de n'importe quel poste.Cette clé est une véritable réussite ,n'importe quel forum vous le confirmera.
    Ceete clé est donc en vente sur ce site:
    http://www.pcinpact.com/actu/news/48115-mandriva-linux-2009-flash-kde4.htm
    Admin
    Admin
    Admin

Masculin

Message  Admin le Ven 16 Jan - 17:34

salut!
    mieux encore!!
    linux a créé un cd contenant un système d'exploitation complet ( pour 700mo )
    ca s'appelle Toutou Linux...

ps: même mon prof de musique est dacc pour dire que Linux est mieux que windows!
    lol blue clin d'oeil

-Hey ! AMAZING ! cheers

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Juin - 16:08