Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    [Topic Libre] Musique

    Kikwik
    Kikwik
    modérateur
    modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 549
    Age : 31
    Localisation : Dans la cabane secrète des Castors Juniors (j'était du Nord avant...)
    Date d'inscription : 03/02/2010

    [Topic Libre] Musique Empty [Topic Libre] Musique

    Message  Kikwik Lun 17 Juin - 10:06

    Ce  topic comme vous l'avez lu est dit "[Topic Libre]". Tous les topics qui portent cette mention vous permettent de parler librement de tout ce que vous aimez sans parler obligatoirement de Picsou et Compagnie, tout ça bien sûr dans les règles du forum. Si vous avez d'autres idées de topic libre, mettez s'il vous plaît la mention "[Topic Libre]". Détendez-vous, postez à votre aise en sirotant un bon cocktail bien frais (pour l'été) ou un bon chocolat chaud (pour l'hiver).

    Je commence ! Very Happy

    J'aime beaucoup le rock que j'ai découvert grâce au jeu Sonic Adventure DX avec "Open Your Heart" de Crush 40 !
    Depuis, c'est mon groupe préféré !
    J'aime aussi le métal, mais pas celui où on crie dans le micro et que c'est agressif ou avec des textes déprimants. Le power métal est plus un genre où la joie et l'espoir règne dans les paroles et où la musique épique vous donne envie de chevaucher des terres sauvages et inconnues, bravant les monstres légendaires vous barrant la route !
    J'aime bien le groupe Van Canto dont la particularité est qu'il n'y a qu'une batterie et ils chantent tous a capella. Très original !
    Vous connaissez les shreddeurs ? Ce sont les guitaristes les plus rapides du monde ! Parmi eux, j'aime beaucoup Joe Stump et Marc Rizzo.
    D'autres groupes de métal qui valent le détour : Nightwish, Blind Guardian, Alestorm (Wolves of the Sea et You Are a Pirate), Ensiferum (Token of Time), DragonForce et Rhapsody of Fire.

    J'essaye aussi de jouer de la guitare, mais c'est pas gagné quand on essaye de jouer sans prof et sans connaître le solfège... J'aime mieux chanter !

    Bon, je vais arrêter là, 'faut quand même que vous participiez un peu... 'fin, j'espère que je vous ai fait découvrir d'autres horizons musicaux...Rolling Eyes
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 793
    Age : 29
    Localisation : Dans un coffre ($$$)
    Date d'inscription : 08/07/2008

    [Topic Libre] Musique Empty Re: [Topic Libre] Musique

    Message  Admin Jeu 20 Juin - 10:47

    Hello Smile

    En ce qui me concerne, j'aime beaucoup les musiques de films, ou "ost", d'un peu tous les genres, westerns, les "Epic musics"...

    Et puis, j'aime beaucoup le rock, les musiques d'autres pays, qui permettent de découvrir d'autres horizons...

    J'aime bien Nightwish, mais je trouve que leurs derniers albums ne sont plus du même niveau que les anciens ( à partir de 2007 ).

    Tu devrais écouter Amon Amarth, je pense que ça te plairait Smile
    Kikwik
    Kikwik
    modérateur
    modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 549
    Age : 31
    Localisation : Dans la cabane secrète des Castors Juniors (j'était du Nord avant...)
    Date d'inscription : 03/02/2010

    [Topic Libre] Musique Empty Re: [Topic Libre] Musique

    Message  Kikwik Jeu 20 Juin - 13:09

    Ah bah t'as à peu près les mêmes goûts que moi ! Very Happy

    Amon Amarth ? J'aime bien le viking metal mais pas trop le death metal, la voix "Cookie Monster" me gêne beaucoup. Mais est-ce le cas pour ce groupe ?
    omega
    omega
    co-admin
    co-admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1490
    Age : 29
    Localisation : Au pays des vaches, du camembert et du cidre.
    Date d'inscription : 09/07/2008

    [Topic Libre] Musique Empty Re: [Topic Libre] Musique

    Message  omega Mar 25 Juin - 18:12

    J'aime bien (on est trois !) Nightwish, mais juste Walking In The Air ! lol jaune

    Les "Epic musics" aussi c'est vrai que c'est pas mal (en ce moment je suis sur l'album Invincible de Two Steps From Hell) ! Ça change de certaines chansons qui te minent le moral, surtout dans le contexte actuel.  

    Sinon j'essaye d'écouter un maximum de styles différents (c'est pourquoi je vais aller consulter tous ces artistes que vous avez cité) même s'il y en a auxquels je n'accrocherai jamais... J'aime le rock (Beatles, Rolling Stones, Bruce Springsteen, Janis Joplin, Supertremp...), la country, la chanson française, le disco, le classique, quelques rares chansons de rap, musique du monde, CHANSON BRETONNE (Cool), Folk (Simon&Garfunkel, B. Dylan)

    J'essaye aussi de jouer de la guitare, mais c'est pas gagné quand on essaye de jouer sans prof et sans connaître le solfège... J'aime mieux chanter !

    Allez hop tu nous fait un petit enregistrement sur ce site http://vocaroo.com et tu nous présente le résultat. Wink


    Au fait, quelqu'un pour m'expliquer le succès du dernier album de Daft Punk ? Phénomène marketing ou réussite musicale ? Rolling Eyes
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 793
    Age : 29
    Localisation : Dans un coffre ($$$)
    Date d'inscription : 08/07/2008

    [Topic Libre] Musique Empty Re: [Topic Libre] Musique

    Message  Admin Mar 25 Juin - 19:37

    Two Steps From Hell, une grosse référence ! Very Happy

    Pour Daft Punk, j'ai bien aimé leur dernier album, même si ça n'a rien à voir avec ce qu'ils nous sortaient avant.

    C'est un pur phénomène marketing je pense.
    Kikwik
    Kikwik
    modérateur
    modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 549
    Age : 31
    Localisation : Dans la cabane secrète des Castors Juniors (j'était du Nord avant...)
    Date d'inscription : 03/02/2010

    [Topic Libre] Musique Empty Re: [Topic Libre] Musique

    Message  Kikwik Jeu 27 Juin - 8:14

    Omega a écrit:Allez hop tu nous fait un petit enregistrement sur ce site http://vocaroo.com et tu nous présente le résultat.
    Rheum, ouais... c'est juste que je suis plutôt chanteur de douche plutôt que chanteur pro ! lol!

    Tu as beaucoup de goûts musicaux, tu es très ouvert ! La plupart de ceux que tu as cités (Supertramp, Simon & Garfunkel, B.Dylan,...) sont chouettes aussi, ça change un peu !

    Pour Daft Punk, je peux pas te dire, j'aime pas trop leur style mais je crois qu'Admin a raison. Gros coup marketing pour eux.

    Au fait omega, je n'ai pas vu Indochine dans tous tes groupes que t'as cité... Tu n'aurais pas fait une croix dessus quand même ? lol jaune
    omega
    omega
    co-admin
    co-admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1490
    Age : 29
    Localisation : Au pays des vaches, du camembert et du cidre.
    Date d'inscription : 09/07/2008

    [Topic Libre] Musique Empty Re: [Topic Libre] Musique

    Message  omega Sam 29 Juin - 21:02

    Ça change un peu mais ce n'est rien que du très classique. clin d'oeil 

    En ce qui concerne Indochine, on va dire que leur dernier album ne m'a pas vraiment convaincu mise à part un ou deux titres... Mais je n'ai plus écouté de Indochine depuis pas mal de temps, je dois quand même l'avouer...

    Contenu sponsorisé


    [Topic Libre] Musique Empty Re: [Topic Libre] Musique

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 14:37

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser