Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

+4
DuckyDuck
777viking777
Admin
brunoperel
8 participants

    Inactivité du forum

    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    Inactivité du forum Empty Inactivité du forum

    Message  brunoperel Jeu 4 Oct - 18:05

    Bonjour,

    Je ne savais pas trop où poster ce sujet, Admin n'hésite pas à le déplacer si besoin...

    Je ne dois pas être le seul à l'avoir remarqué : le FDF est inactif depuis maintenant plusieurs semaines, et je souhaiterais discuter avec d'autres utilisateurs des actions qui sont envisagées pour la suite.

    Comme vous le savez, DucksManager a le FDF pour forum officiel, et le passé a montré qu'une collaboration entre ces 2 sites pouvait être fructueuse et source de bonnes idées. Le FDF est aussi l'endroit principal pour poster de nouvelles tranches à destination de la bibliothèque, et je crains que l'inactivité du forum ne fasse hésiter les membres à en proposer de nouvelles. De plus, l'inactivité du forum sera un cercle vicieux : moins il y aura de nouveaux posts, moins les membres viendront pour y répondre, et moins il y aura de nouveaux posts ! D'un point de vue égoïste, DucksManager va pâtir de cette audience diminuée, et si de nouvelles fonctionnalités sont proposées et que la faible audience du FDF fait que moins de monde en discute, tout le monde sera perdant.

    Ma question, au final, est la suivante :
    - DucksManager doit-il toujours être partenaire du FDF qui est aujourd'hui un forum quasi-inactif , ou serait-il plus raisonnable de proposer un partenariat entre DucksManager et Picsouman, si ce dernier est partant ? Personnellement mon idéal serait que le FDF "ressucite", car historiquement il est partenaire de DucksManager depuis plusieurs années maintenant et j'en suis très satisfait.


    Bonne soirée,
    Bruno
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 793
    Age : 29
    Localisation : Dans un coffre ($$$)
    Date d'inscription : 08/07/2008

    Inactivité du forum Empty Re: Inactivité du forum

    Message  Admin Dim 7 Oct - 14:13

    Salut Bruno,

    Pour ce qui est de l'inactivité du forum, c'est malheureusement un fait qui arrive assez fréquemment, mais qui ne reste pas aussi longtemps présent d'habitude.

    Il faut savoir que la plupart des membres qui vont sur ce forum ont une moyenne d'age assez élevé, donc pas très paratique de participer à un forum quand on a le boulot ou les études derrière.

    J'espère que l'activité repartira de plus belle sous peu, avec de nouveaux membres.

    Je comprend parfaitement ta position vis-à-vis de notre partenariat, je comprendrait donc ta décision, je te demanderais juste d'attendre un peu pour laisser une chance au FDF avant de nous quitter .

    Admin.
    777viking777
    777viking777
    Castor Senior
    Castor Senior


    Masculin
    Nombre de messages : 299
    Age : 37
    Localisation : Caen
    Date d'inscription : 08/06/2011

    Inactivité du forum Empty Re: Inactivité du forum

    Message  777viking777 Lun 10 Juin - 21:32

    Je m'absente pendant plusieurs mois et tout le monde m'a suivit c'est malin ca! lol blue

    Plus sérieusement le forum est mourant là...

    Qui est encore là, suis je tout seul?

    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    Inactivité du forum Empty Re: Inactivité du forum

    Message  brunoperel Mar 11 Juin - 18:13

    Et bien... Oui, tu es à peu près tout seul lol blue Je viens de temps en temps pour voir si des topics ont été créés, mais c'est un cercle vicieux : si il n'y a pas de nouveaux posts, personne n'a envie de poster ! Dommage, c'était un bon forum : comparativement à Picsouman par exemple, je trouvais qu'on pouvait aborder des sujets sérieux et complets.
    Tant pis Crying or Very sad
    DuckyDuck
    DuckyDuck
    Castor Senior
    Castor Senior


    Masculin
    Nombre de messages : 227
    Age : 25
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 18/08/2011

    Inactivité du forum Empty Re: Inactivité du forum

    Message  DuckyDuck Mar 11 Juin - 18:36

    C'est vrai que le forum coule en ce moment, c'est dommage ... silent

    J'essaierais de poster des tranches des magazines pour DucksManager clin d'oeil .
    777viking777
    777viking777
    Castor Senior
    Castor Senior


    Masculin
    Nombre de messages : 299
    Age : 37
    Localisation : Caen
    Date d'inscription : 08/06/2011

    Inactivité du forum Empty Re: Inactivité du forum

    Message  777viking777 Mar 11 Juin - 20:50

    Pareil que toi brunoperel.

    Ces derniers mois pas vraiment la tête à penser à ca mais je passais de temps à autre pour vous lire.

    Là j'ai du temps et je me remets tranquillement à continuer ma collec donc je vais essayer d'alimenter un peu le forum comme je peux Smile


    J'ai remarqué que ca avait l'air plus calme aussi ces derniers mois sur Picsouman
    coyote59
    coyote59
    Castor à l'essai
    Castor à l'essai


    Nombre de messages : 22
    Age : 41
    Date d'inscription : 24/05/2011

    Inactivité du forum Empty Re: Inactivité du forum

    Message  coyote59 Mar 11 Juin - 21:32

    Salut Viking,ca fait un bail!

    effectivement, c'est le calme plat en ce moment sur les deux forums, pas beaucoup de topics...

    Max
    777viking777
    777viking777
    Castor Senior
    Castor Senior


    Masculin
    Nombre de messages : 299
    Age : 37
    Localisation : Caen
    Date d'inscription : 08/06/2011

    Inactivité du forum Empty Re: Inactivité du forum

    Message  777viking777 Mer 12 Juin - 21:46

    Oui comme tu dis !

    C'est bizarre ce manque d'engouement sur les 2 forums ces derniers mois...
    Kikwik
    Kikwik
    modérateur
    modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 549
    Age : 31
    Localisation : Dans la cabane secrète des Castors Juniors (j'était du Nord avant...)
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Inactivité du forum Empty Re : Inactivité du forum

    Message  Kikwik Ven 14 Juin - 12:07

    QUOI ?!? Le premier forum sur lequel je me suis inscrit va couler ? Ah, ce serait dommage. Il y avait une bonne petite communauté bien sympathique...
    (Oh, purée, il y a du changement dans les boutons pour créer son message, plus pratique !lol jaune)
    'Fin bref, les vraies questions à se poser sont celles-ci :
    - Aimez-vous toujours ce forum ?
    - Aimez-vous toujours son contenu principal (c'est à dire Picsou et compagnie) ?
    - Quels sont les problèmes qui vous bloquent pour poster ou pour aller sur ce forum ?
    - Etes-vous prêts à faire des efforts pour le faire revivre (quitte à en parler à des amis ou faire de la pub, créer de nouveaux posts et activités) ?
    Perso, je suis prêt à reprendre ma cape de modérateur pour un temps pour aider à faire revivre ce forum grâce aux éclairs et à la machine de Frankenstein. Mais il faut que vous vous posiez les questions que j'ai écris avant...
    777viking777
    777viking777
    Castor Senior
    Castor Senior


    Masculin
    Nombre de messages : 299
    Age : 37
    Localisation : Caen
    Date d'inscription : 08/06/2011

    Inactivité du forum Empty Re: Inactivité du forum

    Message  777viking777 Ven 14 Juin - 12:31

    Le monde attire le monde comme on dit.

    Il suffit que le forum bouge un peu pour qu'il continue d'être bien référencé et que les gens tombe dessus.

    Si les personnes viennent et voient qu'il y a pas de messages récent que des vieux posts qui datent de plusieurs mois ca va pas leur donner envie de s'inscrire.

    Un forum tient généralement grâce à ces fidèles membres qui se compte sur les doigts d'une main et pas aux centaines de membres qui viennent juste pour avoir des infos sans jamais rien poster...

    Donc je dirais que si les vieux d'ici tiennent vraiment à ce forum ils le referont bougé comme il faut pour le faire revivre,
    sinon je pense qu'il croulera malheureusement...
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    Inactivité du forum Empty Re: Inactivité du forum

    Message  brunoperel Ven 14 Juin - 17:33

    @Kikwik : Oui, je me souviens que le FDF a été le 2ème forum Disney sur lequel je me suis inscrit (après Picsouman), et que je l'ai préféré, surtout grâce à la communauté active, les sujets intéressants, et la team réactive et sympa.  J'aime toujours son contenu. Après, j'ai un statut un peu particulier puisque je suis responsable de la section DucksManager, ce qui fait que si le forum est actif, le site sera plus visité (même si je ne touche rien dessus, c'est toujours gratifiant), et inversement puisqu'il y a un lien vers ce forum depuis DucksManager.
    Je suis prêt à me bouger un peu pour le faire vivre ! Mais je n'ai pas trop d'idées de nouveaux topics par contre !
    777viking777
    777viking777
    Castor Senior
    Castor Senior


    Masculin
    Nombre de messages : 299
    Age : 37
    Localisation : Caen
    Date d'inscription : 08/06/2011

    Inactivité du forum Empty Re: Inactivité du forum

    Message  777viking777 Ven 14 Juin - 18:59

    Brunoperel je pense que ton immense boulot pour DucksManager mériterait plus de reconnaissance à mes yeux Wink
    Là du coup c'est bancale et c'est bien dommage


    Le forum des fans est convivial/familiale et facile d'utilisation,
    celui de picsouman à pas mal de membres mais est peu pratique.

    L'idéal serait de réunir les 2! lol blue
    Kikwik
    Kikwik
    modérateur
    modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 549
    Age : 31
    Localisation : Dans la cabane secrète des Castors Juniors (j'était du Nord avant...)
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Inactivité du forum Empty Re : Inactivité du forum

    Message  Kikwik Sam 15 Juin - 11:16

    T'inquiètes pas pour les idées de topics, brunoperel ! Jai toujours plein d'idées ! geek
    (Et quelques-unes piquées sur d'autres forums mais chut lol jaune )
    Et pis, vu qu'Admin a supprimé tous les topics dans "Les sujets" (Bouhouhouh ! Tous nos beaux sujets effacés, snif !), ça va être facile de créer des topics de plusieurs genres. Il faudrait aussi des topics dits "libres" où les membres ne seraient pas obligés de parler de Picsou tout le temps (au bout d'un moment, on a envie de parler d'autres choses et c'est normal) et des jeux pour alimenter le forum en arrière-plan.



    Je veux pas démarrer maintenant, vu que je ne sais pas ce que veux faire Admin et omega...doute
    777viking777
    777viking777
    Castor Senior
    Castor Senior


    Masculin
    Nombre de messages : 299
    Age : 37
    Localisation : Caen
    Date d'inscription : 08/06/2011

    Inactivité du forum Empty Re: Inactivité du forum

    Message  777viking777 Sam 15 Juin - 13:37

    Et pis, vu qu'Admin a supprimé tous les topics dans "Les sujets" (Bouhouhouh ! Tous nos beaux sujets effacés, snif )!

    C'est à dire il y a eu quoi d'effacé?
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    Inactivité du forum Empty Re: Inactivité du forum

    Message  brunoperel Sam 15 Juin - 14:33

    Concernant la suppression de topics, pour être précis, ce n'est pas Admin qui a décidé de les supprimer : c'est un problème dû à l'hébergeur du forum qu'Admin a contacté suite à la suppression de ces fameux messages, mais sans succès.
    @777viking777 : Il s'agissait des topics de "Mes sujets" : il y avait déjà eu une suppression autour d'octobre 2012, où la plupart des topics dans la section "Les sujets" avaient mystérieusement disparu ; et récemment (il y a quelques jours) tous ceux qui restaient ont été supprimés, ce qui est vraiment bizarre (et inquiétant). Il faudrait qu'Admin nous fasse un point là-dessus, je l'ai contacté via MP pour discuter avec lui des possibilités de récupération de certains des topics disparus.
    777viking777
    777viking777
    Castor Senior
    Castor Senior


    Masculin
    Nombre de messages : 299
    Age : 37
    Localisation : Caen
    Date d'inscription : 08/06/2011

    Inactivité du forum Empty Re: Inactivité du forum

    Message  777viking777 Sam 15 Juin - 14:49

    Ah bah c'est pour ca l'autre jour je cherchais des topics et je les retrouvais plus j'avais pas trop bu enfaite!lol blue

    C'est bizarre car l'hébergeur "forumactif" ne connait pas de gros soucis de ce genre en général.

    Kikwik
    Kikwik
    modérateur
    modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 549
    Age : 31
    Localisation : Dans la cabane secrète des Castors Juniors (j'était du Nord avant...)
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Inactivité du forum Empty Re : Inactivité du forum

    Message  Kikwik Sam 15 Juin - 15:53

    Mince, j'ai accusé Admin à tort ! Toutes mes excuses...Embarassed
    En effet, si c'est l'hébergeur qui supprime nos beaux topics, ça craint ! Merci de l'info Bruno !
    GrandFan
    GrandFan
    Castor à l'essai
    Castor à l'essai


    Masculin
    Nombre de messages : 25
    Age : 24
    Date d'inscription : 29/10/2012

    Inactivité du forum Empty Re: Inactivité du forum

    Message  GrandFan Dim 16 Juin - 14:42

    Malheureusement l'inactivité de ce forum est devenue habituelle Sad...
    C'est super que Kikwik et 777viking777 soient revenus !
    Merci à vous tous Wink !
    777viking777
    777viking777
    Castor Senior
    Castor Senior


    Masculin
    Nombre de messages : 299
    Age : 37
    Localisation : Caen
    Date d'inscription : 08/06/2011

    Inactivité du forum Empty Re: Inactivité du forum

    Message  777viking777 Dim 16 Juin - 22:05

    On dirait qu'il y a des revenant au fur à mesure c'est bon signe ca Very Happy

    De rien Grandfan c'est normal, on est tous là pour ca, c'est le but d'un forum c'est de le faire vivre et de partager Wink
    Kikwik
    Kikwik
    modérateur
    modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 549
    Age : 31
    Localisation : Dans la cabane secrète des Castors Juniors (j'était du Nord avant...)
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Inactivité du forum Empty Re : Inactivité du forum

    Message  Kikwik Lun 17 Juin - 9:09

    Pas de soucis, Grandfan ! Ca faisait longtemps dis donc !

    Bon écoutez, je crois que je vais commencer mon opération création de topics à gogo et à flooder comme un porc ! lol jaune

    Parce que si j'attends tout le monde pour créer un topic... (on est membres alors on a le droit de créer un topic, non ?)

    Et c'est parti ! Vous verrez du changement, MUHAHAHAHA !!!geek
    777viking777
    777viking777
    Castor Senior
    Castor Senior


    Masculin
    Nombre de messages : 299
    Age : 37
    Localisation : Caen
    Date d'inscription : 08/06/2011

    Inactivité du forum Empty Re: Inactivité du forum

    Message  777viking777 Lun 17 Juin - 10:14

    Mais faudrait quand même résoudre le problème de topic disparu avant car bon si on en recrée et qu'il arrive la même chose ca va pas le faire...

    Surtout que il y a eu un bon paquet de topic dons certains très intéressant de disparu.
    Kikwik
    Kikwik
    modérateur
    modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 549
    Age : 31
    Localisation : Dans la cabane secrète des Castors Juniors (j'était du Nord avant...)
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Inactivité du forum Empty Re : Inactivité du forum

    Message  Kikwik Lun 17 Juin - 10:39

    Bah, justement... Les derniers sujets créés avant moi ont disparu...pale
    C'est vraiment un problème ! Bon, j'en créé encore quelques-uns et j'attends Admin sagement.lol jaune
    777viking777
    777viking777
    Castor Senior
    Castor Senior


    Masculin
    Nombre de messages : 299
    Age : 37
    Localisation : Caen
    Date d'inscription : 08/06/2011

    Inactivité du forum Empty Re: Inactivité du forum

    Message  777viking777 Lun 17 Juin - 11:23

    Je pense qu'il faudrait mieux mettre cette histoire au clair de topic disparu avant toute chose.

    Il y a pas quelqu’un ici qui à le mail ou tél de l'admin?
    Car bon je crois qu'il a du déserté...
    Kikwik
    Kikwik
    modérateur
    modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 549
    Age : 31
    Localisation : Dans la cabane secrète des Castors Juniors (j'était du Nord avant...)
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Inactivité du forum Empty Re: Inactivité du forum

    Message  Kikwik Lun 17 Juin - 14:05

    Bruno l'a déjà contacté :
    "Il faudrait qu'Admin nous fasse un point là-dessus, je l'ai contacté via MP pour discuter avec lui des possibilités de récupération de certains des topics disparus."
    Plus qu'à attendre...Rolling Eyes
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    Inactivité du forum Empty Re: Inactivité du forum

    Message  brunoperel Lun 17 Juin - 21:12

    Je suis assez d'accord avec 777viking777 : c'est assez inquiétant ces disparitions... Cela dit j'ai l'impression (dites-moi si je me trompe) que cette disparition n'a eu lieu que dans la section "Mes sujets" (par exemple DucksManager n'a pas été impacté), bizarre...

    Contenu sponsorisé


    Inactivité du forum Empty Re: Inactivité du forum

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 17:59

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser