Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

+4
DuckyDuck
omega
Admin
Andy
8 participants

    Présentation Andy

    Andy
    Andy
    Scout de base
    Scout de base


    Féminin
    Nombre de messages : 5
    Age : 37
    Localisation : Belgistant
    Date d'inscription : 09/11/2011

    Présentation Andy Empty Présentation Andy

    Message  Andy Mer 9 Nov - 15:02

    Bonjour a tous!
    J'ai failli mettre en titre "Andy dit moi oui" mais on est pas assez intime pour ça!

    Pour parler un peu de moi, j'ai 25 ans, je suis maman d'un tit loup de 15 mois, femme au foyer pour le moment, ma vie se partage entre le mushing ( et donc mes chiens de traineaux), les cours de français que je donne et mon fils qui as toute les particularité d'un certain lapin de publicité ( que je dois être la seule a m'en souvenir vu mon grand âge :p )

    Je lit PM depuis que je suis en âge de lire, c'est le tout premier magazine que mes parents m'ont acheté, c'est d'ailleurs grâce a Picsou et ses fabuleuse aventures que j'ai mon diplôme en archéologie.
    Je collectionne les PM ( même les neufs), les TDP, et la dynastie de donald que j’achète quand elle sort. J'ai une grosse préférence néanmoins pour les histoires de Don Rosa, en grande partie a cause de son utilisation de l'histoire de l'Amérique et de son dessin très particulier.

    Et désolée d'avances pour les fautes, avec un enfants de 15 mois sur les genou en train de regarder la bande a picsou c'est pas facile d'écrire!
    A très bientot Smile
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 793
    Age : 29
    Localisation : Dans un coffre ($$$)
    Date d'inscription : 08/07/2008

    Présentation Andy Empty Re: Présentation Andy

    Message  Admin Mer 9 Nov - 15:12

    Bienvenue ! les Rita Mitsouko I love you

    Où vis-tu ( "cours de français, mushing"Wink) ? J'imagine que ce n'est pas par ici clin d'oeil


    Un lapin Kiss-cool à la maison ? Bonne chance alors lol blue

    lol jaune Pour les fautes, on te pardonnes volontiers ( tu as une excellente justification :p )

    A bientôt sur le forum !
    Andy
    Andy
    Scout de base
    Scout de base


    Féminin
    Nombre de messages : 5
    Age : 37
    Localisation : Belgistant
    Date d'inscription : 09/11/2011

    Présentation Andy Empty Re: Présentation Andy

    Message  Andy Jeu 10 Nov - 9:27

    Merci pour l’accueil Smile

    Alors si par ici, tu entends par là ça doit pas être loin ^^
    En vrai j'habite dans un trou en Belgique pas loin de la frontière du Luxembourg.
    Et je savais bien que j'étais trop vieille pour la pub :p Le mien c'est plutôt un lapin rose avec un pile placée dans un endroit stratégique!

    J'ai parcouru le forum hier, j'avoue que je suis assez impressionné quant au niveau de français de certaines personne qui ont entre 9 et 15 ans!! C'est hallucinant! Je sais pas si c'est le fait de lire Picsou qui donne des gens qui parle un français super correct ou si c'est juste mes élèves a moi qui sont un peu retardés, mais j'apprécie grandement les discutions qui ont court ici.
    omega
    omega
    co-admin
    co-admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1490
    Age : 29
    Localisation : Au pays des vaches, du camembert et du cidre.
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Présentation Andy Empty Re: Présentation Andy

    Message  omega Jeu 10 Nov - 10:50

    C'est un plaisir de t'accueillir ici Andy. clin d'oeil

    le mushing ( et donc mes chiens de traineaux)
    Cool Participes-tu à la Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc ?

    c'est d'ailleurs grâce a Picsou et ses fabuleuse aventures que j'ai mon diplôme en archéologie. [...]J'ai une grosse préférence néanmoins pour les histoires de Don Rosa, en grande partie a cause de son utilisation de l'histoire de l'Amérique et de son dessin très particulier.
    Je pense que cela doit être le cas pour une majorité du forum, on a tous appris des choses dans ses histoires que l'on aurait pas eu l'idée de chercher dans une encyclopédie.

    -Un lapin Kiss-cool à la maison ?
    -Et je savais bien que j'étais trop vieille pour la pub :p Le mien c'est plutôt un lapin rose avec un pile placée dans un endroit stratégique!
    Admin... tsss instit

    J'ai parcouru le forum hier, j'avoue que je suis assez impressionné quant au niveau de français de certaines personne qui ont entre 9 et 15 ans!! C'est hallucinant! Je sais pas si c'est le fait de lire Picsou qui donne des gens qui parle un français super correct ou si c'est juste mes élèves a moi qui sont un peu retardés, mais j'apprécie grandement les discutions qui ont court ici.
    Il faut croire en la jeunesse m'dame !
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 793
    Age : 29
    Localisation : Dans un coffre ($$$)
    Date d'inscription : 08/07/2008

    Présentation Andy Empty Re: Présentation Andy

    Message  Admin Jeu 10 Nov - 17:58


    Admin... tsss
    J'ai pensé à Duracel mais ça ne m'a pas paru assez vieux clin d'oeil

    J'ai parcouru le forum hier, j'avoue que je suis assez impressionné quant au niveau de français de certaines personne qui ont entre 9 et 15 ans!! C'est hallucinant! Je sais pas si c'est le fait de lire Picsou qui donne des gens qui parle un français super correct ou si c'est juste mes élèves a moi qui sont un peu retardés, mais j'apprécie grandement les discutions qui ont court ici.


    Personnellement, j'ai bien appris le français avec mes vieux PM, je me souvient de la tête des profs de primaire qui étaient abasourdis en voyant mes notes... Aujourd'hui c'est l'inverse lol jaune


    Alors si par ici, tu entends par là ça doit pas être loin ^^

    Oui voilà ! Par là bas ! clin d'oeil
    Andy
    Andy
    Scout de base
    Scout de base


    Féminin
    Nombre de messages : 5
    Age : 37
    Localisation : Belgistant
    Date d'inscription : 09/11/2011

    Présentation Andy Empty Re: Présentation Andy

    Message  Andy Jeu 10 Nov - 18:04

    Malheureusement non, la LGO c'est pas encore pour moi ( trop peu de chien, pas assez d'entrainement...) mais c'est un de mes rêves c'est sûr!
    J'ai principalement des élèves entre 15 et 17 ans, c'est des cours particuliers donc je vois assez vite les lacunes, malheureusement, ici en Belgique, les gens écrivent de la même manière qu'il parle ce qui donne des très beau "j'ai mal la tête" ou encore "nan mais ils croivent" ( si si vu dans une dissertation il y a une semaine).
    Et sur ce, je m'en vais poser une tite question, et probablement me planter de section comme a chaque fois que je veux poster un truc sur un forum.
    DuckyDuck
    DuckyDuck
    Castor Senior
    Castor Senior


    Masculin
    Nombre de messages : 227
    Age : 25
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 18/08/2011

    Présentation Andy Empty Re: Présentation Andy

    Message  DuckyDuck Jeu 10 Nov - 18:37

    Bienvenue à toi Andy. clin d'oeil
    777viking777
    777viking777
    Castor Senior
    Castor Senior


    Masculin
    Nombre de messages : 299
    Age : 37
    Localisation : Caen
    Date d'inscription : 08/06/2011

    Présentation Andy Empty Re: Présentation Andy

    Message  777viking777 Jeu 10 Nov - 18:46

    Salut et bienvenue à toi.

    C'est assez hétéroclite, il n'y a pas d'age pour être fan de Picsou!

    Sinon aux niveaux des "jeunes" je pense qu'ils lisent de moins en moins ce qui explique le faible niveau actuel.
    Donc ceux qui lise un peu, peu importe le genre de lecture ca se remarque tout de suite.
    Internet n'aide pas non plus la langue française avec toutes les fautes qui circulent même sur des sites sérieux.

    J'ai pas une maitrise parfaite de la langue française donc je conçois tout à fait que tout le monde fasse des fautes mais c'est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions avec le niveau actuel dans les écoles... (et même chez les adultes qui ont des places dont la communication est primordiale)
    Dlanod
    Dlanod
    Castor Senior
    Castor Senior


    Masculin
    Nombre de messages : 204
    Age : 47
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 22/12/2008

    Présentation Andy Empty Re: Présentation Andy

    Message  Dlanod Ven 11 Nov - 19:24

    Andy a écrit:...ici en Belgique, les gens écrivent de la même manière qu'il parle ce qui donne des très beau "j'ai mal la tête" ou encore "nan mais ils croivent" ( si si vu dans une dissertation il y a une semaine).

    Bonjour, bienvenue et merci...
    De quoi encore améliorer la perception qu'ont de nous nos chers voisins Français...
    On mettra ça (comme les fautes d'orthographe) sur le compte du bambin sur vos genoux...
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    Présentation Andy Empty Re: Présentation Andy

    Message  brunoperel Ven 11 Nov - 20:58

    bienvenue

    Salut Andy, bienvenue sur le forum ! Je vois que tu convertis déjà ton bébé à notre cause commune Smile

    Andy a écrit:un lapin rose avec un pile placée dans un endroit stratégique!
    Quoi ? Mais c'est dégueu ! lol blue


    On n'est pas tant que ça à avoir entre 20 et 30 ans sur ce forum, donc bienvenue au club !
    Andy
    Andy
    Scout de base
    Scout de base


    Féminin
    Nombre de messages : 5
    Age : 37
    Localisation : Belgistant
    Date d'inscription : 09/11/2011

    Présentation Andy Empty Re: Présentation Andy

    Message  Andy Sam 12 Nov - 15:40

    Ou là !
    loin de moi l'idée de dénigrer les Belges! Je suis française résidant en Belgique parce que justement j'aime ce Pays! Ce n'était pas une critique envers les Belges, mais plutôt une constatation vis à vis des expressions qu'ils emploient. En plus je suis dans le Sud, l'accent et l'emploi du Wallon est encore plus marqué ici!

    Merci pour vos messages de bienvenue! Et oui j'ai constater qu'on était pas beaucoup entre 20 et 30 ans, mais comme on l'a dit avant moi : " il n'y a pas d'âge pour aimer Picsou" !
    Greenduck
    Greenduck
    Castor junior
    Castor junior


    Masculin
    Nombre de messages : 135
    Age : 37
    Localisation : Besançon
    Date d'inscription : 19/02/2011

    Présentation Andy Empty Re: Présentation Andy

    Message  Greenduck Mer 23 Nov - 16:25

    Ca fait assez retardataire, mais bienvenue Andy Very Happy

    Je suis un "vieux" de la vingtaine qui connait les pubs du lapin rose et qui a un français un peu près correct (et non passé à la moulinette du langage SMS ou autres forums kikoolol Razz ).

    Contenu sponsorisé


    Présentation Andy Empty Re: Présentation Andy

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 4:54

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser