Toute copie, totale ou partielle, est interdite.Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company

Sympa ce forum !

Partagez
    Wolfram
    Castor à l'essai
    Castor à l'essai

Masculin

Sympa ce forum !

Message  Wolfram le Dim 9 Oct - 5:08

J'ai 50 ans, j'adore la BD en général, et je suis un vieux fan de Disney. J'aime pas trop les BD Mickey Mouse, je les trouve fades et sans intérêt (pas toutes, mais la plupart) Par contre, les séries "Duck", Donald, Uncle Scrooge, je les ai toujours dévorées avec appétit, on y trouve une créativité et une énergie incroyable. Ce qui est formidable, c'est l'inventivité des auteurs, qu'ils soient américains comme Barks ou Rosa, mais aussi italiens comme Romano Scarpa ou suédois comme Flemming Andersen. Bref, je suis pas près de décrocher de Walt Disney, à mon âge, je guérirai plus, et c'est tant mieux !
    En plus, autour de moi, j'ai pas beaucoup d'interlocuteurs pour parler de ce genre de truc. Mes amis savent que je m'intéresse à ce genre de BD, ils savent que j'achète PM, MP etc mais ils ne connaissent pas vraiment et çà les intéresse pas trop.
    J'adore Walt Disney, je ne m'en cache pas, je me fiche que les gens se fichent de moi parce que je lis ce genre de truc à mon âge, j'ai fait mon "coming out", si l'on peut dire, depuis longtemps, j'ai dévoilé ma Disneyphilie à mon entourage qui l'a très bien accepté.
    Bye tout le monde
    Ludwig
    Castor junior
    Castor junior

Re: Sympa ce forum !

Message  Ludwig le Dim 9 Oct - 9:03

Wolfram a écrit:J'adore Walt Disney, je ne m'en cache pas, je me fiche que les gens se fichent de moi parce que je lis ce genre de truc à mon âge, j'ai fait mon "coming out", si l'on peut dire, depuis longtemps, j'ai dévoilé ma Disneyphilie à mon entourage qui l'a très bien accepté.

C'est vrai que dans les passions, celle de la BD a un statut un peu batârd, lorsqu'on en parle (d'ailleurs, si on veut pas fatiguer l'entourage, faut pas trop en parler lol blue ) Tenez, je connais des tas de gens qui ont eu des difficultés à faire accepter leur amour des aventures de Tintin à leur famille et entourrage. Alors que pourtant, sans vouloir critiquer le moins du monde la BD Disney, celle de Tintin a des accents souvent plus adultes.
    A chacun sa passion. Y'en a qui lise des BD et d'autrs qui aiment les voitures ... Quand tu conduis vite, tu risques d'écraser quelqu'un, ce qui n'arrive jamais lorsque tu lis une BD. lol blue Décidément, je préfère ma passion à la leur. clin d'oeil
    omega
    co-admin
    co-admin

Masculin

Message  omega le Dim 9 Oct - 11:27

Bienvenue sur le forum. L'arrivée de membres dont l'intérêt pour les bandes dessinées Disney n'a pas diminué au fil des décennies nous fait énormément plaisir !

Greenduck
    Castor junior
    Castor junior

Masculin

Message  Greenduck le Dim 9 Oct - 12:13

Oui ça fait plaisir de voir qu'il y a d'anciens passionnés et que ça ne change pas avec l'âge lol jaune
    C’est pas ce qu'il y a de plus facile à partager comme passion avec son entourage, mais du moment qu'on ne tombe pas sur des personnes fermées d'esprit... De mon coté, il n'y a que ma famille et mes amis proches qui le savent, et ça se passe sans problème Very Happy

@ Ludwig : ça peut être dangereux quand même un livre, on peut se couper avec les pages lol blue
    Ludwig
    Castor junior
    Castor junior

Message  Ludwig le Dim 9 Oct - 13:38

Greenduck a écrit:Oui ça fait plaisir de voir qu'il y a d'anciens passionnés et que ça ne change pas avec l'âge lol jaune
    C’est pas ce qu'il y a de plus facile à partager comme passion avec son entourage, mais du moment qu'on ne tombe pas sur des personnes fermées d'esprit... De mon coté, il n'y a que ma famille et mes amis proches qui le savent, et ça se passe sans problème Very Happy

@ Ludwig : ça peut être dangereux quand même un livre, on peut se couper avec les pages lol blue

lol blue Je me suis encore jamais coupé avec un livre, mais je ne doute pas que ce soit possible.

Pour ma part, j'ai eu du mal à faire avaler à ma mère (en particulier) que c'était une assion "adulte". Heureusement, elle a été suffisamment ouverte pour écouter mes arguments. Et elle a fini par comprendre que la passion pour les BD n'est ni malsaine, ni infantile lol jaune (enfin, disons pas autant qu'elle le croyait). On passe tous par des moments un peu difficiles. Mais au final, quand on prend la peine d'en parler avec les gens, ils finissent par comprendre l'intérêt de cette passion... Si on est bien entouré, bien sûr Rolling Eyes N'oublions pas qu'il y a des c... des gens à l'esprit fermé Smile
    777viking777
    Castor Senior
    Castor Senior

Masculin

Message  777viking777 le Dim 9 Oct - 14:59

Salut et bienvenue à toi.

De toute façon il y pas d'age pour se faire plaisir!

Ceux qui sont mauvaises langues en général c'est qu'ils ont aucune passion.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 10 Déc - 15:50