Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

4 participants

    Enchanté je suis nouveau =)

    Robin
    Robin
    Castor à l'essai
    Castor à l'essai


    Masculin
    Nombre de messages : 49
    Age : 30
    Localisation : Oise (60)
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Enchanté je suis nouveau =) Empty Enchanté je suis nouveau =)

    Message  Robin Dim 2 Nov - 14:33

    Enchanté je suis nouveau sur ce forum de fans de picsou Smile on ne peut pas vraiment dire que je suis un fan car j'ai juste toutes la collection de la jeunesse / les trésors de picsou ( 6 bd au total mais bientôt 7 ) et juste quelques PM et quelques SPG mais très peu. Sinon j' adore Don Rosa il fait des histoires énormes et j'adore picsou & cie. J'ai connu picsou .. euh ... grâce au journal de Mickey Smile je lis beaucoup de bd ( pas que picsou ) mais par contre je n'aime ou j'aime moins les nouveaux picsou magazine qui sorte je trouve qui sont assez mal fait par rapport aux dessins et les histoires sont de plus en plus bidons je trouve donc je n'achète quasiment jamais les PM ou SPG sauf quand je vois qu'il y a une histoire qui m'intéresse ou quand je pars en voyage pour la route ça détend. Je suis en train d'attendre impatiemment le nouveau "les trésors de picsou" qui devrait sortir ce mois ci. Bon moi j'y vais et salut à tous fan de picsou. Wink
    penou83
    penou83
    Castor junior
    Castor junior


    Masculin
    Nombre de messages : 146
    Date d'inscription : 29/10/2008

    Enchanté je suis nouveau =) Empty Re: Enchanté je suis nouveau =)

    Message  penou83 Dim 2 Nov - 16:48

    bienvenue a toi j'espere que tu te plairas sur ce forum moi ca fait 3 jours que j'y suis et c'est le cas Smile

    j'adore aussi les hors series et j'étais au bord de la depression quand je me suis rendu compte que j'avais raté le 2 mais depuis ca va mieux
    lol! lol! lol! lol!
    omega
    omega
    co-admin
    co-admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1490
    Age : 29
    Localisation : Au pays des vaches, du camembert et du cidre.
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Enchanté je suis nouveau =) Empty Re: Enchanté je suis nouveau =)

    Message  omega Dim 2 Nov - 17:30

    Bienvenue à toi Robin ! Content que tu ai choisi ce forum pour nous faire partager ta passion de notre radin préféré.

    mais par contre je n'aime ou j'aime moins les nouveaux picsou magazine qui sorte je trouve qui sont assez mal fait par rapport aux dessins et les histoires sont de plus en plus bidons je trouve donc je n'achète quasiment jamais les PM ou SPG sauf quand je vois qu'il y a une histoire qui m'intéresse ou quand je pars en voyage pour la route ça détend.

    Ah là là, les éternels insatisfaits... clin d'oeil
    C'est vrai que depuis une dizaine d'années, Picsou Magazine à perdu en qualité aussi bien au niveau des histoires, des diverses autres rubriques que du cadeau offert. Mais depuis 1 ans, ça c'est amélioré au niveau des histoires il ne faut quand même pas le nier. Je trouve que cela s'est amélioré vers le n°420 avec une période ou ils republiaient les vieux classiques de Carl Barks et un Club 313 parlant de l'histoire en question, puis il y a eu une rechute et maintenant depuis quelques numéros, la rédaction nous propose des histoires de Barks inédites en France et des histoires de Don Rosa (en passant, j'apprécie beaucoup la colorisation de "L'argent coule à flots" parue dans le dernier PM). Bon maintenant, il y a un réel effort à faire sur le cadeau qui est vraiment, passez-moi l'expression "vraiment dégueulasse"! lol jaune
    Et puis il y a aussi des facteurs financiers et des questions de moyenne d'âge des lecteurs qui peuvent jouer là-dedans...
    Personnellement, je trouve qu'il y a 3 choses qui ne vont pas:
    -La couverture, beaucoup trop surchargé.
    -Le cadeau, tout le temps du gluant. Il faudrai vraiment mettre des choses en rapport avec Picsou. Une statuette tout les 10 ans ne suffit pas.
    -Beaucoup de pages sont perdues au profit de rubriques cinéma, jeux vidéo... Pourquoi ne pas utiliser ces pages pour publier plus d'histoires où bien consacrer un dossier aux personnages Disney ?
    Voilà je ne suis pas du tout dans le bon sujet je sais mais comme tu n'avais pas exposé ce problème dans la bonne section, je met mon poste ici...(C'est Admin qui va me taper sur les doigts ! lol blue)
    clin d'oeil

    @+, Admin et moi esperont te voir actif sur le forum !
    penou83
    penou83
    Castor junior
    Castor junior


    Masculin
    Nombre de messages : 146
    Date d'inscription : 29/10/2008

    Enchanté je suis nouveau =) Empty Re: Enchanté je suis nouveau =)

    Message  penou83 Dim 2 Nov - 18:06

    au fait je ne me suis meme pas présenté Smile
    je suis un accro de chez accro a picsou ^^. j'ai decouvert picsou par l'héritage familial. en effet mes parents et mes grands parents possedaient des disney qu'ils m'ont transmis et que j'ai commencé à lire vers les 10ans. j'ai donc de veritables reliques de la bande dessinée comme un journal de mickey de 1954 (où picsou est attaqué par des "bandits masqués" qui ne s'appellent pas encore rapetou...)
    j'ai environ 80 BD de picsou et autres toutes marques confondues (SPG MPG...) j'ai 2 PM ^^ (n°15 et 331). je dessine fréquement des canards je vous en mettrai quelques uns de temps en temps

    omega a écrit:Beaucoup de pages sont perdues au profit de rubriques cinéma, jeux vidéo... Pourquoi ne pas utiliser ces pages pour publier plus d'histoires où bien consacrer un dossier aux personnages Disney ?

    c'est pour cette raison que je n'achete pas picsou magazine j'en veux pour mon argent Smile je prefere acheter les SPG et MPG ou il n'y a que des histoires !

    a+ tout le monde
    omega
    omega
    co-admin
    co-admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1490
    Age : 29
    Localisation : Au pays des vaches, du camembert et du cidre.
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Enchanté je suis nouveau =) Empty Re: Enchanté je suis nouveau =)

    Message  omega Dim 2 Nov - 18:53

    j'ai decouvert picsou par l'héritage familial. en effet mes parents et mes grands parents possedaient des disney qu'ils m'ont transmis et que j'ai commencé à lire vers les 10ans.
    Tu as une famille qui à bon goût. Tu en as de la chance ! clin d'oeil

    je dessine fréquement des canards je vous en mettrai quelques uns de temps en temps
    J'attends avec impatience ton gag! J'espère qu'il sera sur le forum avant la rentrée car je ne peux quasiment pas y aller de la journée... No

    c'est pour cette raison que je n'achete pas picsou magazine j'en veux pour mon argent je prefere acheter les SPG et MPG ou il n'y a que des histoires !

    Perso, soit j'achète d'anciens PM sur Ebay soit j'achète des Uncle Scrooge sur Amazon. Et puis à mon avis, les parents ne peuvent pas refuser des livres en anglais: ça fait réfléchir et c'est bon pour la culture. lol jaune
    penou83
    penou83
    Castor junior
    Castor junior


    Masculin
    Nombre de messages : 146
    Date d'inscription : 29/10/2008

    Enchanté je suis nouveau =) Empty Re: Enchanté je suis nouveau =)

    Message  penou83 Lun 3 Nov - 18:58

    lol! oui mais je pense qu'on devrait étudier du picsou en cours lol blue arts plastiques ; anglais (comme tu dis ^^); SVT => alors aujourd'hui on dissèque un canard :terroris: :terroris: mdr
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 793
    Age : 29
    Localisation : Dans un coffre ($$$)
    Date d'inscription : 08/07/2008

    Enchanté je suis nouveau =) Empty Re: Enchanté je suis nouveau =)

    Message  Admin Mar 4 Nov - 11:34

    lol!
    un cour sur les canards! mon rêve!
    bienvenue aux nouveaux qui ont l'air sympas et interessant!

    Contenu sponsorisé


    Enchanté je suis nouveau =) Empty Re: Enchanté je suis nouveau =)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 18:02

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser