Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

5 participants

    Super Picsou Géant n°164 - Juin 2011

    nono007
    nono007
    modérateur
    modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 894
    Age : 26
    Localisation : Au 13, rue de l'Espoir
    Date d'inscription : 02/08/2010

    Super Picsou Géant n°164 - Juin 2011 Empty Super Picsou Géant n°164 - Juin 2011

    Message  nono007 Sam 18 Juin - 16:20

    M'étant ennuyé mercredi, je suis allé faire un petit tour au marchand de journaux, voir ce qu'ils avaient. N'y étant pas allé dans le but de forcément trouver un Picsou/Mickey, je fus assez heureux de trouver le tout nouveau Super Picsou Géant. Et voici une bref description des histoires y étant présentées :

    - "Mission : les 3 jours du canard ! Episode 1" : histoire de Doubleduck comme le trois suivantes
    - "Mission : les 3 jours du canard ! Episode 2"
    - "Mission : les 3 jours du canard ! Episode 3"
    - "Mission : les 3 jours du canard ! Episode 4"
    - 3 gags "Les p'tits boulots de Donald",
    - "Les Rapetou milliardaires" : l'intégrale des histoires de Claude Marin continue, avec cette histoire de 1982
    - "Chasse au déguisement" : nouvelle histoire de William Van Horn
    - "Escapade !" : avec Donald, ses neveux et Daisy
    - "Double dose de triple ennui !" : nouvelle histoire de William Van Horn
    - "La grève de la soif" : avec Picsou et Donald
    - 2 gags "Les p'tits boulots de Donald"
    - "Qu'elle était verte ma laitue" : avec Picsou et ses neveux

    Un bon numéro. Notons quand même l'absence de Mickey dans ce numéro, alors qu'il était visible avec Dingo dans le SPG n°163, dans l'histoire faisant partie de l'intégrale de Claude Marin "Le galion du capitaine Plouf". Aussi, ce numéro n'est pas encore indexé sur l'Inducks.
    arno592000
    arno592000
    S.C.D.D.C.(Simple Castor De Deuxième Classe)
    S.C.D.D.C.(Simple Castor De Deuxième Classe)


    Masculin
    Nombre de messages : 79
    Age : 48
    Localisation : Lille
    Date d'inscription : 22/01/2011

    Super Picsou Géant n°164 - Juin 2011 Empty Re: Super Picsou Géant n°164 - Juin 2011

    Message  arno592000 Dim 19 Juin - 7:45

    Partiellement indexé sur Inducks...

    Je trouve que c'est un bon numéro, bien que je préfère largement Fantomiald à Double Duck.
    omega
    omega
    co-admin
    co-admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1490
    Age : 29
    Localisation : Au pays des vaches, du camembert et du cidre.
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Super Picsou Géant n°164 - Juin 2011 Empty Re: Super Picsou Géant n°164 - Juin 2011

    Message  omega Dim 19 Juin - 9:58

    Perso je préfère DoubleDuck à PK (en particulier les derniers épisodes de la série). J'irais l'acheter avec plaisir. Smile
    Tim
    Tim
    Castor Senior
    Castor Senior


    Masculin
    Nombre de messages : 414
    Age : 28
    Localisation : Vallée Du Limpopo
    Date d'inscription : 15/03/2010

    Super Picsou Géant n°164 - Juin 2011 Empty Re: Super Picsou Géant n°164 - Juin 2011

    Message  Tim Lun 20 Juin - 10:14

    PowerDuck n'est pas vraiment Fantomiald.
    omega
    omega
    co-admin
    co-admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1490
    Age : 29
    Localisation : Au pays des vaches, du camembert et du cidre.
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Super Picsou Géant n°164 - Juin 2011 Empty Re: Super Picsou Géant n°164 - Juin 2011

    Message  omega Lun 20 Juin - 15:03

    Oui mais quand arno592000 parlait de Fantomiald, ne voulait-il pas parler de PK plutôt ? En tous cas je ne me souviens pas avoir lu dans un SPG une histoire de Fantomiald...
    nono007
    nono007
    modérateur
    modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 894
    Age : 26
    Localisation : Au 13, rue de l'Espoir
    Date d'inscription : 02/08/2010

    Super Picsou Géant n°164 - Juin 2011 Empty Re: Super Picsou Géant n°164 - Juin 2011

    Message  nono007 Lun 20 Juin - 15:40

    En tous cas je ne me souviens pas avoir lu dans un SPG une histoire de Fantomiald...

    Idem. En fait, je pense que c'est parce que maintenant, à part DoubleDuck, SPG publie des histoires plutôt danoises, néerlandaises, allemandes, françaises... et pas des histoires italiennes, sûrement de peur de faire de l'ombre à MPG, qui, sauf quelques histoires danoises de Flemming Anderson, publie seulement des histoires italiennes.

    Aussi, on peut penser que PK et une version moderne de Fantomiald. Toutefois, selon moi, notre héros masqué créé en 1969 est beaucoup plus intéressant sans engins supersoniques, armes nucléaires, ou je ne sais encore quoi, à sa disposition. Ayant également accueilli dans ma collection le mythique et rare Mickey Parade ancienne série n°1166 (naninanèrheuuuu... Super Picsou Géant n°164 - Juin 2011 2825 ), contenant les cinq premières histoires de Fantomiald, j'apprécie cet héros beaucoup plus qu'auparavant. Dommage que MPG publie si rarement des histoires de ce personnage.
    Tim
    Tim
    Castor Senior
    Castor Senior


    Masculin
    Nombre de messages : 414
    Age : 28
    Localisation : Vallée Du Limpopo
    Date d'inscription : 15/03/2010

    Super Picsou Géant n°164 - Juin 2011 Empty Re: Super Picsou Géant n°164 - Juin 2011

    Message  Tim Lun 20 Juin - 16:54

    Le 1166 coûte en effet assez cher.
    arno592000
    arno592000
    S.C.D.D.C.(Simple Castor De Deuxième Classe)
    S.C.D.D.C.(Simple Castor De Deuxième Classe)


    Masculin
    Nombre de messages : 79
    Age : 48
    Localisation : Lille
    Date d'inscription : 22/01/2011

    Super Picsou Géant n°164 - Juin 2011 Empty Re: Super Picsou Géant n°164 - Juin 2011

    Message  arno592000 Lun 20 Juin - 17:58

    Oui oui au temps pour moi pour la confusion Embarassed
    Fantomiald effectivement n'existe que dans les MP. Pour info, le numéro 1 du Journal de Mickey Mystère raconte dans sa seconde BD comment Donald a endossé pour la première fois le rôle de Fantomiald.
    noorvensen
    noorvensen
    Castor à l'essai
    Castor à l'essai


    Nombre de messages : 24
    Age : 39
    Date d'inscription : 06/02/2011

    Super Picsou Géant n°164 - Juin 2011 Empty Re: Super Picsou Géant n°164 - Juin 2011

    Message  noorvensen Dim 26 Juin - 10:54

    "Qu'elle était verte ma laitue", c'est pas "qu'elle était verte ma vallée"? Car sur mon SPG, c'est ce dernier titre.
    D'ailleurs, ça me fait penser inévitablement à "Qu'elle était verte ma vallée" mais une autre BD qu'il y avait dans un Mickey Parade (d'ailleurs un livre du même nom existe aussi, bien que traitant d'une histoire différente), où Gontran apprend que l'endroit dans lequel il est né va être inondé volontairement pour des raisons financières, et il a 24h pour trouver assez d'argent pour stopper le projet. Très belle BD, soit dit en passant.....

    Sinon, j'ai bien aimé "la grève de la soif", j'a trouvé assez original.
    "Qu'elle était verte ma vallée" (dans ce SPG) se laisse lire assez agréablement, sans toutefois être exceptionnel, je trouve.....
    nono007
    nono007
    modérateur
    modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 894
    Age : 26
    Localisation : Au 13, rue de l'Espoir
    Date d'inscription : 02/08/2010

    Super Picsou Géant n°164 - Juin 2011 Empty Re: Super Picsou Géant n°164 - Juin 2011

    Message  nono007 Dim 26 Juin - 11:22

    "Qu'elle était verte ma laitue", c'est pas "qu'elle était verte ma vallée"? Car sur mon SPG, c'est ce dernier titre.

    Oupsss, désolé. En effet, c'est titre (je l'ai confondu avec une histoire de Barks). Super Picsou Géant n°164 - Juin 2011 246820

    Contenu sponsorisé


    Super Picsou Géant n°164 - Juin 2011 Empty Re: Super Picsou Géant n°164 - Juin 2011

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:04

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser