Toute copie, totale ou partielle, est interdite.Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company

    De l'or ? De l'or !

    Partagez
    avatar
    omega
    co-admin
    co-admin

    Masculin
    Nombre de messages : 1490
    Age : 23
    Localisation : Au pays des vaches, du camembert et du cidre.
    Date d'inscription : 09/07/2008

    De l'or ? De l'or !

    Message  omega le Mer 9 Juil - 16:07

    Balthazar Picsou, le spécialiste de l'argent, affirme que "l'or est le roi des métaux précieux". Ce métal possède en effet des propriétés physico-chimiques exceptionnelles. Ainsi, il ne s'altère (altérer:modifier dans sa manière d'être) pratiquement pas, il résiste à l'action de l'oxygène et de l'eau. Les acides les plus corrosifs comme l'acide chlorhydrique, l'acide sulfurique, l'acide nitrique, ne l'attaquent pas. Il est malléable et se laisse si bien travailer que l'on peut obtenir avec un lingot d'un kilo d'or, un fil ininterrompu long de 325 mètres. Une supposition maintenant: vous trouvez un objet que vous soupçonnez être en or. Comment vous en assurer ? Frottez l'objet trouvé sur une pierre. Ensuite, faites de même avec un autre objet que vous savez celui-là être vraiment être en or: si les traces laissées sur la pierre ont la même coloration, c'est que les deux objets sont du même métal.
    Exclamation attention, l'objet n'est pas encore à vous, il y a un délai d'un an pour que le propriétaire récupère l'objet perdu. Ce délai écoulé, vous pouvez le reprendre et déclarer en être le nouveau propriétaire. cheers

    Source: Le manuel des castors juniors n°1

    avatar
    Quentin
    S.C.D.D.C.(Simple Castor De Deuxième Classe)
    S.C.D.D.C.(Simple Castor De Deuxième Classe)

    Masculin
    Nombre de messages : 53
    Age : 24
    Localisation : vaucluse
    Date d'inscription : 07/12/2008

    Re: De l'or ? De l'or !

    Message  Quentin le Mer 10 Déc - 9:23

    Une ruée vers l'or a lieu lorsque sont découverts des filons de ce métal précieux dans une région. La découverte par un géologue ou par un chercheur d'or permet la propagation de la nouvelle et attire de nombreux hommes en quête de fortune rapide. Les gens pouvaient participer à des concours pour trouver de l'or ou un terrain pour pouvoir s'y installer.
    Découverte d'or à Sutter's Mill (encore pour quelques mois sous la domination mexicaine). Continuation de la « conquête de l'Ouest ». Grâce au télégraphe, la nouvelle se diffusa dans le monde entier assez rapidement. La ruée vers l'or de Californie attira des aventuriers du monde entier. Les Européens passaient par le cap Horn pour arriver à San Francisco six mois plus tard. Beaucoup de clippers restèrent à quai et finirent par pourrir dans la baie de San Francisco. La ville quant à elle connut une croissance démographique très rapide.
    Rien qu'en 1848-1849, 76 tonnes d'or sont extraites en Californie. On estime cependant que seules 10 à 20 % des réserves d'or de Californie ont été exploitées. Mais cet or est enfoui profondément et son extraction serait trop onéreuse.
    La ruée vers l'or transforme radicalement la Californie : l'afflux de la population provoque une croissance démographique extraordinaire. Une société nouvelle voit le jour, essentiellement masculine, jeune et cosmopolite. Ce qui n'empêche pas la xénophobie et les bagarres dans les camps de mineurs.

    L'exploitation de l'or du Colorado fut plus difficile que celle de Californie. Beaucoup de cités sont abandonnées et deviennent des villes-fantômes.

    La ruée vers l'or du Klondike fut une ruée vers l'or frénétique qui s'accompagnea d'une importante immigration dans la région du Klondike, près de Dawson City, dans le Yukon (Canada); après que de l'or y ait été découvert à la fin du XIXe siècle.

    À l'été 1896, d'importants dépôts aurifères sont trouvés dans le ruisseau Rabbit en affluent de la rivière Klondike. Moins d'un an après, la plus importante ruée vers l'or de l'Histoire allait débuter attirant jusqu'à 100 000 personnes dans la région de Dawson City. Pendant deux ans, le Klondike allaient attirer tous ceux qui rêvaient de faire fortune rapidement en Amérique du Nord.

    B.D Relatant de la ruée vers l'or:
    # Le personnage de fiction Balthazar Picsou a découvert sa première pépite dans le Klondike après avoir participé à plusieurs ruées vers l'or dans le monde. Il oblige Goldie O'Gilt à rester un mois dans la forêt pour le remboursement de sa pépite (histoire inventée par Keno Don Rosa).
    # Lucky Luke, Le Klondike

    Source :Wikipédia .

      La date/heure actuelle est Mer 13 Déc - 16:40