Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

+17
Greenduck
arno592000
sanglierfse
Mc Donald
buckpicsou
Adrien Miqueu
picpic
nono007
Frayak
slamduck
Kikwik
Tim
Dlanod
Ebenezer
omega
Admin
brunoperel
21 participants

    DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    777viking777
    777viking777
    Castor Senior
    Castor Senior


    Masculin
    Nombre de messages : 299
    Age : 37
    Localisation : Caen
    Date d'inscription : 08/06/2011

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 23 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  777viking777 Jeu 7 Juil - 21:25

    Super merci!

    Je viens d'essayer c'est nickel super!
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 23 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Mer 26 Oct - 19:24

    Salut à tous !

    Ce soir deux nouveautés que j'espère que vous apprécierez :

    - Dans la section Statistiques, vous pouvez dorénavant voir la progression de vos achats dans le temps. De cette manière vous pouvez retrouver le nombre de magazines dans votre collection à telle ou telle période. Un petit exemple, avec ma collection :


    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 23 Progre11

    Ce graphique est disponible dans Statistiques > Achats > Afficher les possessions totales.


    - Suite à une suggestion, les tranches des Journaux de Mickey seront automatiquement créées dès que les numéros correspondants seront disponibles sur Inducks. Pour être plus précis, tous les jours DucksManager ira voir si dans Inducks de nouveaux Journaux de Mickey ont été ajoutés. Si oui, la tranche est créée et si vous possédez ce numéro dans votre collection DucksManager, sa tranche apparaitra dans votre bibliothèque.


    Bonne soirée !
    Greenduck
    Greenduck
    Castor junior
    Castor junior


    Masculin
    Nombre de messages : 135
    Age : 37
    Localisation : Besançon
    Date d'inscription : 19/02/2011

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 23 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  Greenduck Jeu 27 Oct - 15:37

    Sympa ce nouvel ajout dans les statistiques Very Happy

    Je rencontre juste un petit problème. Le cadre des achats apparait en petit, donc je ne vois que partiellement le graphique.

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 23 Statachatdm.th
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 23 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Jeu 27 Oct - 18:48

    Merci pour ta remarque ! Je viens de corriger le problème de dimensions, dis-moi si c'est OK !
    Greenduck
    Greenduck
    Castor junior
    Castor junior


    Masculin
    Nombre de messages : 135
    Age : 37
    Localisation : Besançon
    Date d'inscription : 19/02/2011

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 23 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  Greenduck Ven 28 Oct - 11:30

    C'est ok, ça marche lol jaune

    Sinon autre petit souci : parfois des magazines sont décochés. Hier je l'ai remarqué avec les DDD 2 et 3, il y a quelques semaines ça l'a fait pour un vieux SPG. Quand il manque peu de magazines c’est facile à retrouver et de cocher à nouveau, mais si ça arrive en plein milieu d'un collection avec pas mal de numéros manquants, plus dur à voir...
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 23 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Ven 28 Oct - 17:12

    Je ne vois pas trop de quoi tu veux parler...Sur quelle page, sur quel menu constates-tu ce problème ? La gestion de la collection ? Tu pourrais me faire une ou deux captures d'écran ?

    Merci d'avance !
    Greenduck
    Greenduck
    Castor junior
    Castor junior


    Masculin
    Nombre de messages : 135
    Age : 37
    Localisation : Besançon
    Date d'inscription : 19/02/2011

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 23 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  Greenduck Sam 29 Oct - 9:23

    Oui je parle dans la gestion de collection.

    Dans le cas de la DDD :

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 23 Gestioncollecddd.th

    Je possède les 3 premiers numéros dans ma bibliothèque que j'ai ajouté il y a déjà plusieurs mois. Mais jeudi j'ai remarqué que les 2 et 3 étaient décochés. J'ai donc remis à nouveau ces numéros comme possédés avec leur état et la date d'achat.

    J'ai à nouveau fouillé dans ma gestion et j'ai remarqué que plusieurs numéros sont manquants. Exemple :

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 23 Gestioncollectdp.th

    Je possède toutes les TDP jusqu'au 15, mais là le 3 est décoché alors que je l'avais bien coché. D'autres exemples : ma jeunesse de Picsou 2 et les SPG 2 et 3 étaient également décochés alors qu'ils devraient l'être. Au final j'ai recoché à nouveau tous ces numéros.

    Au début j'aurais cru qu'un problème sur ton site ferait disparaitre les derniers ajouts de magazines. Mais certains numéros ont été cochés il y a longtemps et ils ont disparu, alors que des numéros ajoutés récemment y sont toujours.

    Tu vois ce que je veux dire ?
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 23 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Sam 29 Oct - 11:12

    D'accord, j'ai bien compris et je comprends que ce soit ennuyeux... Mais comme ce problème ne se produit que rarement, et apparemment de manière aléatoire, je vais avoir du mal à le résoudre Neutral à moins que d'autres utilisateurs aient rencontré le problème et me donnent d'autres indices.
    En ce qui me concerne je vais souvent ajouter des numéros à ma collection sur DucksManager, j'ai en tête le nombre total de numéros dans ma collection et je n'ai jamais constaté de diminution du nombre de numéros d'un jour à l'autre.

    Désolé de ne pas pouvoir t'aider... Si un jour tu constates le problème à nouveau, dis-le moi le plus vite possible pour que je voie si ces numéros ont aussi disparu des autres utilisateurs.


    Bonne journée !
    Greenduck
    Greenduck
    Castor junior
    Castor junior


    Masculin
    Nombre de messages : 135
    Age : 37
    Localisation : Besançon
    Date d'inscription : 19/02/2011

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 23 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  Greenduck Sam 29 Oct - 12:23

    Pour le moment ce n’est pas très grave... J’avais remarqué que le nombre total de mes numéros avaient diminué, au final ce n’est que 5 ou 6 numéros sur 628. Je vérifierai de temps en temps si ce problème apparait à nouveau ou pas clin d'oeil
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 23 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Lun 2 Jan - 22:29

    Bonjour à tous !

    Ce soir j'ai mis en place un mode démo sur DucksManager. Il permet à tout visiteur du site, inscrit à DucksManager ou non, d'accéder aux fonctionnalités du site avec une collection pré-chargée. De cette manière les utilisateurs découvrant le site peuvent ajouter des numéros à la collection, consulter la bibliothèque, lancer des statistiques, etc. La collection se remettra à zéro toutes les heures.
    Grâce à ce mode démo, les personnes qui veulent faire découvrir DucksManager à quelqu'un ont simplement à cliquer sur le lien "Une petite démo ?" situé sur la page d'accueil, sans avoir besoin de se connecter.


    La mise à jour de ce soir corrige aussi un bug au niveau des statistiques d'auteurs et des suggestions d'achats, qui seront maintenant plus précises.


    Bonne fin de soirée!
    zazar
    zazar
    Scout de base
    Scout de base


    Masculin
    Nombre de messages : 6
    Age : 56
    Date d'inscription : 01/06/2011

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 23 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  zazar Mer 16 Mai - 20:10

    Hello, j'ai 2 questions (qui ont peut-être été déjà posées dans les 38 pages de ce topic, désolé si c'est le cas)
    - Quand on a des doubles à vendre, on fait comment ? (on a le choix de n'en sélectionner qu'un volume, soit en le gardant en collec' soit à le mettre en vente, mais je n'ai pas trouvé pour créer des doublons)
    - J'ai le JDP de 98 et le récent : 2 JDP1 mais avec couvertures et tranches différentes, je n'ai pas trouvé comment le référencer.
    Merci ! clin d'oeil
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 23 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Mer 16 Mai - 22:19

    Salut !

    - Non, actuellement ce n'est pas possible d'indiquer qu'on possède deux exemplaires du même numéro. Une solution peut être de créer un deuxième compte qui ne contient que tes doublons.

    - Si tes deux JDP ont des ouvertures différentes, en principe ils sont référencés sous forme de deux numéros distincts. Regarde cette page qui référence les 3 "Jeunesse de Picsou" qui sont référencées. Je pense que tu as le n°0 et le n°1.
    zazar
    zazar
    Scout de base
    Scout de base


    Masculin
    Nombre de messages : 6
    Age : 56
    Date d'inscription : 01/06/2011

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 23 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  zazar Jeu 17 Mai - 5:39

    exact pour les jdp, au temps pour moi clin d'oeil
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 23 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Mar 9 Oct - 17:49

    Salut tout le monde !

    L'air de rien, DucksManager évolue !
    Avez-vous déjà vendu des numéros de votre collection DucksManager ? Jusqu'à présent, cette possibilité était très limitée. Dorénavant, elle est complètement adapatée à vos besoins ! Voici comment faire :
    - Si vous êtes vendeur : Dans "Gérer ma collection", sélectionnez avec le clic gauche un ou plusieurs numéros de magazine, puis faites un clic droit (ou Ctrl+clic pour Mac), puis cochez 'Marquer comme "A vendre" ', puis sur "Enregistrer les changements". Ici un utilisateur vend (le fou !) "La Dynastie Donald Duck" n°3.
    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 23 Snag-010

    C'est tout ! Maintenant, attendez qu'un acheteur vous contacte !


    - Si vous êtes acheteur : Allez dans le menu "Agrandir ma collection". Vous y trouverez tous les numéros que vous ne possédez pas et qui sont proposés à la vente par d'autres utilisateurs de DucksManager :
    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 23 Snag-011

    Il vous suffit alors de cliqur sur "Contacter [pseudo du vendeur], et un e-mail de votre part lui sera envoyé.
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 793
    Age : 29
    Localisation : Dans un coffre ($$$)
    Date d'inscription : 08/07/2008

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 23 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  Admin Mer 10 Oct - 11:41

    Bravo pour l'évolution du site Bruno Smile .
    Greenduck
    Greenduck
    Castor junior
    Castor junior


    Masculin
    Nombre de messages : 135
    Age : 37
    Localisation : Besançon
    Date d'inscription : 19/02/2011

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 23 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  Greenduck Mer 10 Oct - 19:13

    Oui bravo ! Very Happy Même si je ne pense pas avoir la folie de vendre mes magazines lol jaune
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 23 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Dim 25 Nov - 14:51

    Bonjour à tous !

    Ah, imprimer une collection de numéros... Se retrouver avec toutes ces feuilles remplies de chiffres, et se rendre compte après avoir ajouté 10 numéros que c'est devenu illisible...

    Depuis plus d'un an maintenant, l'impression d'une collection sur DucksManager était possible pour les membres qui me le demandaient : ces utilisateurs pouvaient accéder à une page complexe leur permettant de configurer l'impression des numéros avec un paramétrage assez complexe.

    A partir d'aujourd'hui, l'impression d'une collection DucksManager est disponible pour tous, et aucun paramétrage n'est nécessaire : cliquez simplement sur le lien "Imprimer ma collection" dans le menu de DucksManager une fois connecté(e). Vous aurez le choix entre 2 types de liste :
    - La liste classique : pour chaque magazine, les numéros que vous possédez sont enumérés.
    - La liste CollecTable. C'est celle que j'utilise personnellement. Elle est plus condensée et permet plus facilement l'ajout de numéros. Elle demande aussi un peu d'entrainement, c'est pourquoi j'ai mis en ligne une courte vidéo (1 minute 30), accessible depuis la page "Imprimer ma collection" expliquant son fonctionnement. Ca vaut la peine de s'y pencher Smile

    Comme d'habitude, je suis ouvert à vos retours, suggestions et insultes propositions.

    Bonne fin de week-end !
    DuckyDuck
    DuckyDuck
    Castor Senior
    Castor Senior


    Masculin
    Nombre de messages : 227
    Age : 25
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 18/08/2011

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 23 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  DuckyDuck Dim 25 Nov - 17:58

    Super !
    On peut maintenant imprimer sa collection Smile .

    Thank's bruno .
    omega
    omega
    co-admin
    co-admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1490
    Age : 29
    Localisation : Au pays des vaches, du camembert et du cidre.
    Date d'inscription : 09/07/2008

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 23 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  omega Mer 5 Déc - 20:12

    J'ai imprimé la semaine dernière pour remettre à jour ma liste papier que j'emporte dans mes poches. Aucun souci. Smile
    Mais on se demande pourquoi cette fonction n'a pas été démocratisée dès le début (si la mise en oeuvre n'était pas trop complexe naturellement) Shocked

    EDIT : Il fait peur l'écran de travaux du site. pale
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 23 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Mer 5 Déc - 22:07

    Ah, bonne question !

    Tu as sans doute imprimé la liste "classique", ce que je comprends parce qu'elle est facile à lire... Mais je tiens beaucoup à ma "CollecTable" (que j'utilise personnellement depuis presque 10 ans !), et je voulais la proposer aux utilisateurs, ce qui n'est pas évident sans faire un truc compliqué... Et effectivement j'ai fait un truc compliqué il y a à peu près un an (tu t'en souviens peut-être). Trop compliqué donc peu utilisé ; je l'ai retravaillé et surtout simplifié, et finalement j'ai terminé cette fonctionnalité il y a peu !

    Pas d'inquiétude pour le site : je dois faire une mise à jour du système qui prend un peu de temps, mais ça devrait être de nouveau en ligne d'ici peu clin d'oeil
    Greenduck
    Greenduck
    Castor junior
    Castor junior


    Masculin
    Nombre de messages : 135
    Age : 37
    Localisation : Besançon
    Date d'inscription : 19/02/2011

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 23 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  Greenduck Jeu 6 Déc - 13:44

    Je réponds tardivement sur ce système, il est très utile et bien fait. Le CollecTable est vite compréhensible et assez pratique. je ne l'ai pas encore utilisé (il me reste des vieux systèmes de listes classiques qui commencent à être gribouillé...).

    Par contre, est-ce que les cases sont assez grandes pour y mettre toutes les lettres une fois le modèle imprimé ?
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 23 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Jeu 6 Déc - 17:47

    La CollecTable s'imprime avec les lettres qui sont déjà dans les cases, mais la plupart du temps il reste assez de place pour mettre 2 ou 3 autres lettres (= numéros) dans la case ; c'est parfois un peu juste pour les numéros du type 100, 200, 300 parce qu'on a tendance a en avoir + que les 101, 201 ou 301.
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 23 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Jeu 6 Déc - 18:14

    J'ai fait un scan de ma liste perso, qui prend une feuille recto-verso (et toute a la mano clin d'oeil (je l'ai faite il y a 1 an)). Ca me permet de vous montrer que la CollecTable est assez efficace pour répertorier les historiques d'achats :

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 23 Imagejjp


    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 23 Image2he


    Elle est un poil plus compliquée que la CollecTable de DucksManager, mais elle m'est bien pratique !
    Greenduck
    Greenduck
    Castor junior
    Castor junior


    Masculin
    Nombre de messages : 135
    Age : 37
    Localisation : Besançon
    Date d'inscription : 19/02/2011

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 23 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  Greenduck Jeu 6 Déc - 18:40

    Vu comme ça, on dirait un vrai langage codé pour les non initiés :p

    Par contre pour les dates tu finis par vite remplir des pages !

    Dans une version classique, j'avais intégré l'état du magazine qui semble plus complexe à mettre en place ici, à moins d'un code supplémentaire (des chiffres par exemple), mais ça nécessiterait des cases un peu plus grosse. Après entre le site et l'appli DucksManager, c'est plutôt un détail ^^
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 23 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Jeu 6 Déc - 19:48

    Oui, effectivement dans la liste classique tu peux indiquer l'état du numéro avec par exemple des bordures (Juste la bordure gauche = mauvais état, bordure complète = bon état).

    Contenu sponsorisé


    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 23 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 4:48

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser