Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toute copie, totale ou partielle, est interdite.Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+17
Greenduck
arno592000
sanglierfse
Mc Donald
buckpicsou
Adrien Miqueu
picpic
nono007
Frayak
slamduck
Kikwik
Tim
Dlanod
Ebenezer
omega
Admin
brunoperel
21 participants

    DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 5 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Lun 5 Juil - 10:03

    Bonjour

    DucksManager a été mis à jour ! Voici les changements qui ont été apportés :
    Nouveautés :
    * [Beta] "Ma bibliothèque" : visualisation des tranches de numéros possédés :
    - Possibilité de choisir la texture des étagères (différents types de bois)
    - Affichage de la couverture du magazine lors du clic sur sa tranche
    - Possibilité de contacter le webmaster pour proposer son aide pour photographier des tranches
    - Affichage du pourcentage de la collection visible dans la bibliothèque
    - Non fonctionnel sur Internet Explorer, testé sur Firefox et Chrome.


    Améliorations :
    * Affichage des pages plus rapide :
    - Suppression du script Google Analytics (remplacé par Piwik)
    - Suppression de la vérification qu'Inducks ne rencontre pas de problèmes techniques (prend trop de temps)
    - Les noms complets des magazines sont stockés dans la base de données, au lieu d'être récupérés d'Inducks à chaque fois


    Corrections de bugs :
    * Bug à l'affichage des numéros d'un nouveau magazine (signalé par Admin du Forum des Fans)

    La mention "Beta" signifie qu'une fonctionnalité est en version non-finale, c'est-à-dire que la présence de bugs est possible. Pour cette raison, la fonctionnalité n'est, pour l'instant, accessible qu'aux utilisateurs qui m'en feront la demande.
    Donc si vous voulez tester la bibliothèque, donnez moi votre pseudo et testez !
    Kikwik
    Kikwik
    modérateur
    modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 549
    Age : 31
    Localisation : Dans la cabane secrète des Castors Juniors (j'était du Nord avant...)
    Date d'inscription : 03/02/2010

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 5 Empty Re : DucksManager : gérer votre collection

    Message  Kikwik Lun 5 Juil - 10:14

    Tout ça m'a l'air super ! La fonction "Ma bibliothèque"...j'aimerais bien l'essayer pour toi si tu veux ! lol jaune
    Mon pseudo est Kikwik, tu veux mon mot de passe par MP ou c'est juste le pseudo ?
    Je sens que Ducksmanager va devenir un grand site avec ton bon travail ! applaudissements
    Excuse-moi si je suis en retard pour les tranches, je suis très occupé... Rolling Eyes
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 5 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Lun 5 Juil - 10:45

    Grands dieux non, je ne veux pas de ton mot de passe, c'est perso !
    Ton compte est dorénavant activé pour que tu puisses tester les fonctionnalités bêta.
    Kikwik
    Kikwik
    modérateur
    modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 549
    Age : 31
    Localisation : Dans la cabane secrète des Castors Juniors (j'était du Nord avant...)
    Date d'inscription : 03/02/2010

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 5 Empty Re : DucksManager : gérer votre collection

    Message  Kikwik Lun 5 Juil - 11:16

    Merci beaucoup, j'essaye ça tout de suite et je te donnerais mes impressions ce soir ! Very Happy
    Dlanod
    Dlanod
    Castor Senior
    Castor Senior


    Masculin
    Nombre de messages : 204
    Age : 47
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 22/12/2008

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 5 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  Dlanod Lun 5 Juil - 13:06

    Voici encore quelques hauteurs de tranches dans les JDM:
    au moins à partir du 500 jusqu'au 1069 au moins: 312mm
    au moins à partir du 1229 jusqu'au 1322: 298mm
    à partir du 1323 jusqu'au 1553 au moins: 295mm
    au moins à partir du 1558 jusqu'au 1942: 285mm
    à partir du 1943 jusqu'au 2249 au moins: 270mm

    Voilà de quoi t'occuper un petit moment... lol blue
    Quand tu auras le temps, il faudra qu'on regarde ensemble car j'ai toujours des problèmes pour me connecter sur Ducksmanager No




    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 5 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Lun 5 Juil - 14:03

    Merci pour ces précieuses informations !

    Je ne me souviens pas que tu m'aies déjà dit que tu avais des problèmes de connexion Surprised (Cela dit, j'ai la mémoire courte).
    A quel moment est-ce que ça survient ? Il y a un message d'erreur ou... ? Tu es sur quel navigateur et quel système d'exploitation ?
    Dis-moi par quelles pages tu passes avant l'erreur.
    Kikwik
    Kikwik
    modérateur
    modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 549
    Age : 31
    Localisation : Dans la cabane secrète des Castors Juniors (j'était du Nord avant...)
    Date d'inscription : 03/02/2010

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 5 Empty Re : DucksManager : gérer votre collection

    Message  Kikwik Lun 5 Juil - 16:37

    J'ai essayé la bibliothèque bêta...c'est sublime, on se croirait face à notre propre bibliothèque ! applaudissements
    (Sauf que la mienne est beaucoup moins large et plus foncée lol jaune ). C'est là que l'on peut changer la texture du bois en question ! Même si ça bugue, je t'assure que c'est vraiment super, le bois ressort très bien, ça fait un aspect naturel. Vivement la version finale ! cheers
    Pour tous les autres membres inscrits sur Ducksmanager, je vous conseille fortement de prendre cette option même en mode bêta, ça vaut vraiment le coup !
    Au fait, Bruno, t'as regardé mes derniers scans de tranches ? Ce sont les derniers Mickey Parade, si t'en as besoin pour compléter ta collection de tranches...
    omega
    omega
    co-admin
    co-admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1490
    Age : 29
    Localisation : Au pays des vaches, du camembert et du cidre.
    Date d'inscription : 09/07/2008

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 5 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  omega Lun 5 Juil - 16:51

    Demande de test pour la bêta Brunoperel. Smile
    pseudo : picsosi29.
    Merci. clin d'oeil
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 5 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Mar 6 Juil - 6:44

    Kikwik a écrit:Au fait, Bruno, t'as regardé mes derniers scans de tranches ? Ce sont les derniers Mickey Parade, si t'en as besoin pour compléter ta collection de tranches...
    Tu parles desquels ? J'en ai peut-être loupé ?

    omega a écrit:Demande de test pour la bêta Brunoperel
    Activé.
    omega
    omega
    co-admin
    co-admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1490
    Age : 29
    Localisation : Au pays des vaches, du camembert et du cidre.
    Date d'inscription : 09/07/2008

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 5 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  omega Mar 6 Juil - 16:48

    Merci Brunoperel.

    Je viens donc de regarder. Est-ce normal que la barre de progression reste bloquée sur 32% ? J'ai attendu longtemps mais cela ne s'est pas débloqué. Voici la capture : DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 5 Bibliothqueq.th

    Je suis sous Mac OSX 10.6.2 et mon navigateur est safari 5.
    Kikwik
    Kikwik
    modérateur
    modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 549
    Age : 31
    Localisation : Dans la cabane secrète des Castors Juniors (j'était du Nord avant...)
    Date d'inscription : 03/02/2010

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 5 Empty Re : DucksManager : gérer votre collection

    Message  Kikwik Mar 6 Juil - 17:18

    A Bruno : En effet, je t'ai passé ceux entre je crois 265 et dans les 280, sur ta page de progression, ils n'y sont pas mais je pense que ça pourrait servir plus tard...
    A omega : En fait, à mes humbles souvenirs, je crois que ce pourcentage indique les tranches visibles de ta collection. Si tu as des étagères qui restent en-dessous et qui n'ont pas de livres sur celles-ci, alors il y a un bug. J'espère que c'est ça... Rolling Eyes
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 5 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Mer 7 Juil - 4:28

    @omega : Merci pour ton retour. Ce problème apparait quand une tranche a été mal générée (je t'épargne les détails techniques lol jaune ). Je pense avoir résolu le problème, mais si cela se reproduit il faut que tu regardes la dernière tranche générée, et qu'avec l'aide de ta liste tu trouves le numéro suivant qui est censé s'afficher dans la bibliothèque. En ce qui te concerne le PM 304 était mal généré, maintenant c'est bon. Tu pourras réessayer ?

    @Kikwik : Ah oui, je m'en souviens maintenant : tu m'as passé des tranches, mais pour beaucoup je ne peux pas récupérer l'image qui est en bas de la tranche, car elle est abîmée (fissure au milieu). Rassure-toi, je vais quand même pouvoir un peu avancer car je peux récupérer les couleurs de fond de ces tranches ; par contre pour le dessin, je ne peux récupérer que les numéros 278 et 279 (et peut-être 277 si j'arrive à bien le retoucher). Je les ai mis comme "en cours" dans la page d'avancement. J'espère que tu ne m'en voudras pas, mais ça donnerait vraiment pas bien d'avoir des images fissurées dans la bibliothèque.

    @Dlanod : Les dimensions que tu m'as indiquées ont été intégrées hier. Merci Smile

    Une petite précision par rapport au pourcentage : Il y a deux choses distinctes :
    - Le pourcentage de visibilité("x% de votre collection est visible dans la bibliothèque"). Il représente la proportion de magazines qui ont des tranches fidèles à la réalité.
    - La barre de progression : elle représente la proportion de la bibliothèque qui est en train d'être chargée. Donc si cette barre se bloque, c'est qu'il y a un problème. Une fois que toute la bibliothèque est chargée, la barre disparait.
    omega
    omega
    co-admin
    co-admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1490
    Age : 29
    Localisation : Au pays des vaches, du camembert et du cidre.
    Date d'inscription : 09/07/2008

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 5 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  omega Mer 7 Juil - 9:41

    Merci d'avoir corrigé le problème Brunoperel, ça marche à merveille maintenant. Very Happy

    Ah et euh... j'en profite pour te demander si c'est préférable de faire des scans de tranches ou si des photographies font aussi bien l'affaire ? Car j'ai de nouveau ma collection à disposition mais je ne dispose pas encore de mon scanner, juste de mon APN. Il fait 12 mega pixels donc je pense que c'est pas mal.
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 5 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Mer 7 Juil - 10:27

    J'ai fait quelques modifications sur la bibliothèque, en fonction des apports et des remarques que j'ai reçues. Voici les changements apportés :
    Code:

    [Bibliothèque][Survol]Meilleure réactivité lors du survol rapide des tranches
    [Bibliothèque][Tranches][Ajout]JM 500 à 1069
    [Bibliothèque][Tranches][Ajout]JM 1229 à 1553
    [Bibliothèque][Tranches][Ajout]JM 1558 à 2249
    [Bibliothèque][Tranches][Ajout]MP 276,278,279,280
    [Bibliothèque][Tranches][Modif]MP 88 à 124 : Meilleur affichage de l'arrière-plan au niveau du numéro, en bas de la tranche.
    [Bibliothèque][Tranches][Modif]MP 265 à 280 : Meilleur affichage du texte du numéro :
    AvantAprès
    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 5 Mp275_10DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 5 Mp275_11
    J'ai finalement pu retoucher 4 icones pour les MPG de Kikwik Smile

    @omega : OK cool Smile Concernant la photographie des tranches, je pense même que c'est mieux avec un appareil photo (à condition que ce ne soit pas flou), car tu peux en faire + à la fois.

    @admin : Est-ce que tu as pu voir si le bug d'affichage des numéros quand on sélectionne un nouveau magazine est résolu ?
    Kikwik
    Kikwik
    modérateur
    modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 549
    Age : 31
    Localisation : Dans la cabane secrète des Castors Juniors (j'était du Nord avant...)
    Date d'inscription : 03/02/2010

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 5 Empty Re : DucksManager : gérer votre collection

    Message  Kikwik Mer 7 Juil - 18:06

    T'en vouloir brunoperel ? C'est toi qui devrais m'en vouloir de ne plus te repasser de nouvelles tranches qui sont dans un bon état ! Razz
    Y'faut que je m'y remettes, c'est pas sérieux... Embarassed
    Photos tu préfères ? Hm!Hm!Hm! 'faut que je pique l'appareil photo de mon père quand il part pour ses promenades...
    omega
    omega
    co-admin
    co-admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1490
    Age : 29
    Localisation : Au pays des vaches, du camembert et du cidre.
    Date d'inscription : 09/07/2008

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 5 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  omega Jeu 8 Juil - 15:12

    Ok pour mon premier essai c'est je pense loin d'être à la hauteur de tes attentes.
    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 5 Dscn0103k.th

    J'ai tenté de diminuer le bruit et améliorer la netteté mais je crois que ça n'a fait qu'empirer les choses.
    Dis-moi si je dois refaire une prise.
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 5 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Lun 12 Juil - 5:35

    Salut omega (et désolé pour ma réponse tardive)

    En effet je ne peux pas utiliser ton image. Pourquoi as-tu essayé d'améliorer la netteté ? C'était flou ? Si c'est ça le problème, essaie de poser l'appareil photo à un endroit stable (ou alors utilise le flash, mais des fois ça fait des reflets)

    J'attends une nouvelle proposition lol blue


    @Kikwik : C'est quoi ce travail ? Les photos de tranches c'est pour aujourd'hui ou pour demain ? combat clin d'oeil
    omega
    omega
    co-admin
    co-admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1490
    Age : 29
    Localisation : Au pays des vaches, du camembert et du cidre.
    Date d'inscription : 09/07/2008

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 5 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  omega Lun 12 Juil - 10:47

    Ohlàlà je savais bien que j'allais me faire disputer... Embarassed

    Je n'ai touché à rien niveau réglages. Par contre les tranches ne sont pas droites je crois. No
    Si c'est le cas je referais encore un essai. clin d'oeil

    Fichiers joints
    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 5 AttachmentDSCN0107.JPG
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (3 Mo) Téléchargé 4 fois
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 5 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Lun 12 Juil - 11:55

    Cette fois c'est bon ! Un chouïa flou, mais ça ira ! Merci !
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 5 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Lun 12 Juil - 13:02

    Allez, une petite mise à jour des tranches !

    Code:
    [Bibliothèque][Tranches][Ajout]JMA (Mickey Aventure) complet
    [Bibliothèque][Tranches][Ajout]JMM (Mickey Mystère) complet
    [Bibliothèque][Tranches][Ajout]SPG 156,157,158
    [Bibliothèque][Tranches][Modif]SPG 152 et 154 : le texte n'est pas blanc mais coloré
    [Bibliothèque][Tranches][Modif]SPG 144 et 154 : Correction logos inversés
    [Bibliothèque][Tranches][Modif]SPG 146 et + : Logo un peu trop haut

    Sur la page d'avancement, j'ai aussi mis des petits sauts de ligne pour ne pas avoir à faire défiler horizontalement toute la page pour les Journaux de Mickey.
    Chez moi, 40% de ma collection est visible. Et vous autres bêta-testeurs ?
    omega
    omega
    co-admin
    co-admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1490
    Age : 29
    Localisation : Au pays des vaches, du camembert et du cidre.
    Date d'inscription : 09/07/2008

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 5 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  omega Lun 12 Juil - 13:42

    33% de mon côté soit 1% de plus que la dernière fois.

    De nouvelles tranches brunoperel clin d'oeil Des PM's cette fois. J'espère qu'elles ne sont pas trop floues ou abîmées.


    Fichiers joints
    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 5 AttachmentDSCN0111.JPG
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (2.9 Mo) Téléchargé 4 fois
    Kikwik
    Kikwik
    modérateur
    modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 549
    Age : 31
    Localisation : Dans la cabane secrète des Castors Juniors (j'était du Nord avant...)
    Date d'inscription : 03/02/2010

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 5 Empty Re : DucksManager : gérer votre collection

    Message  Kikwik Lun 12 Juil - 19:10

    Pour ma part, ça va jusqu'à 52% ! super!
    Allez, essayez de battre mon record ! lol jaune
    Pas de nouvelles tranches, prépare la corde... tonnerre
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 5 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Mar 13 Juil - 5:57

    Merci omega ! Tu pourras me préciser les dimensions (hauteur, épaisseur) ?

    edit : Et est-ce que tu pourrais aussi faire un gros plan de la tête de Picsou en bas de la tranche et du logo "Picsou" en haut de la tranche ?
    omega
    omega
    co-admin
    co-admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1490
    Age : 29
    Localisation : Au pays des vaches, du camembert et du cidre.
    Date d'inscription : 09/07/2008

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 5 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  omega Mar 13 Juil - 16:09

    Pour ma part, ça va jusqu'à 52% ! super!
    Allez, essayez de battre mon record ! lol jaune
    Quand on a que des publications françaises aussi... lol blue

    @brunoperel : Les dimensions sont de 28,3 cm de hauteur et 4 mm d'épaisseur.
    Les gros plans :
    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 5 Dscn0138y.th
    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 5 Dscn0139g.th

    J'ai fait de mon mieux mais la vitesse d'obturation de mon appareil plafonnait à 1/20 - 1/25 ce qui est limite juste pour faire de la macro.
    Je recommencerai bien évidement si besoin est. clin d'oeil
    brunoperel
    brunoperel
    Castor Honoris
    Castor Honoris


    Masculin
    Nombre de messages : 757
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 10/10/2009

    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 5 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  brunoperel Mer 14 Juil - 6:38

    Kikwik a écrit:
    Pas de nouvelles tranches, prépare la corde... tonnerre
    Tu vas peut-être avoir l'occasion de te rattraper clin d'oeil J'aurais besoin :
    - Des dimensions des PM de 325 à 372 (numéros agrafés)
    - Des photos de tranches de PM à partir de 373 (sauf les 458 à 461 que omega m'a transmis et qui m'ont permis de créer la maquette (et c'était pas de la tarte))
    - Des dimensions manquantes des JM (cf page d'avancement)
    - Un paquet de sucre en poudre

    En tout cas, voici les nouveautés de la bibliothèque (seulement accessible à mes bêta-testeurs favoris Cool ) :
    Code:
    [Bibliothèque][Tranches][Ajout]PM 458 à 461
    [Bibliothèque][Tranches][Modif]MP 140 à 191 : Textes beaucoup plus précis

    Merci encore à ceux qui me font parvenir des tranches ! Smile

    Contenu sponsorisé


    DucksManager : gérer votre collection Picsou! - Page 5 Empty Re: DucksManager : gérer votre collection Picsou!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 14:48

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser